Bonjour,
Je souhaiterai avoir des avis sur ma Team Rain actuelle (je sais que Veseslaz a deja un topic pour team Rain, mais la mienne n'est pas orientée monotype contrairement à la sienne, je pense donc qu'il est mieux de séparer ;) ).
J'arrive a produire mes Pokémon à peu près correctement maintenant mais je ne suis pas un expert en stratégie, alors il y a sûrement des bourdes. N'hésitez pas, montrez-moi mes erreurs pour les éliminer, pas de quartier ! XD
Ma team:
Tarpaud @ Mouchoir Choix
Ability: Crachin
Nature: Timide
EV: 252 Att. Spé 252 Vitesse
Exploforce
Laser Glace
Psyko
Ebullition
Mon RainDancer principal, qui lance la pluie directement par sa capacité, en général en début de combat suivi d'un switch. J'ai de quoi switcher contre une attaque Plante, en revanche une attaque Electrique m'embête déjà un peu plus (sauf à ne pas commencer avec M-Laggron a côté bien sûr).
Le Mouchoir Choix permet à Tarpaud d'avoir son propre gain de vitesse.
Pour le reste, c'est un sweeper classique, ici dans le rôle d'un Sweeper spécial secondaire, avec des attaques variées pour pouvoir répondre à la menace qui se présente aussi souvent que possible en s'aidant de switchs.
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Ludicolo @ Orbe Vie
Nature: Timide
Ability: Glissade
EV: 252 Att. Spé 252 Vitesse
Danse Pluie
Laser Glace
Giga Sangsue
Hydrocanon
Le Sweeper Spécial principal de la team.
Je vois pas grand chose à dire dessus, on utilise les STABs avec Hydrocanon et Giga Drain, on prend aussi Laser Glace pour faire mal aux Pokémon Plante qui viendraient agresser le core Eau de la team, et Danse Pluie pour pouvoir refaire pleuvoir en cas de défaillance de Tarpaud.
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Laggron (Mega) @ Laggronite
Nature: Rigide
Ability: Glissade
EV: 252 PV 252 Attaque
Marto-Poing
Séisme
Cascade
Poing-Glace
Le gros bourrin physique de la team, pour en finir avec le core Eau. Comme Glissade se charge d'augmenter sa Vitesse, j'ai maximisé les EV PV pour le rendre (un peu) plus résistant.
Comme avec les deux précédents Pokémon, on profite d'un movepool varié pour couvrir un maximum de cibles. Poing-Glace est surtout là pour se défaire d'un dragon/de Gliscor dans le cas de Laggron, car vu sa faiblesse double à la Plante, ce n'est certainement pas son travail de se charger de ces cibles-là !
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Raikou @ Lunettes Choix
Nature: Timide
Ability: Pression
EV: 252 Att.spé 252 Vitesse
Tonnerre
Extrasenseur
Change Eclair
Ball'Ombre
Raikou est surtout là pour se charger des Pokémon Eau adverses qui viendraient profiter de ma pluie (à l'exception des doubles types Sol comme M-Laggron bien sûr, mais Ludicolo s'en débarrasse facilement de toute façon).
Change Eclair permet d'infliger des dégâts qui restent importants à un Pokémon Eau, tout en switchant si une des cibles adverses ne permet pas d'utiliser Tonnerre en sécurité.
Extrasenseur et Ball'Ombre permettent de frapper d'autres cibles pouvant venir ennuyer (notamment Ectoplasma et Cresselia respectivement).
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Boréas-Totémique @ Veste de Combat
Nature: Timide (encore... XD)
Ability: Régé-Force
EV: 252 Vitesse, 126 Att. Spé, 126 PV
Exploforce
Demi-Tour
Lame d'Air
Sabotage
Un Pokémon destiné à switcher pour recevoir une attaque Plante ciblant autrement un de mes Pokémon Eau.
Son type Vol et les 126 EV PV lui permettent d'y résister sans mal, encore plus avec la Veste de Combat pour les attaques spéciales, et il a au choix un STAB Vol si la cible Plante a beaucoup de PV, ou Demi-Tour pour achever une cible blessée en se remettant à l'abri parmi les remplaçants.
Sabotage permet d'enlever les objets, notamment des tanks, et donne la possiblité de frapper Cresselia par exemple en super efficace.
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Flambusard @ Bec Pointu
Nature: Rigide
Ability: Ailes Bourrasque
EV: 252 Attaque 252 Vitesse 4 HP
Boutefeu
Acrobatie
Vent Arrière
Rapace
Comme Boréas, Flambusard est là pour contrer les Pokémon Plante avec Rapace (le type feu étant inutile sous Rain, et Laggron pouvant prendre en charge des Pokémon Acier comme Exagide avec Séisme).
Bec Pointu a le même effet que la Plaque Ciel (augmente les dégâts des capacités Vol de 20%). Comme on utilise le plus souvent Rapace, je préfère ce genre d'objet à un Orbe Vie (qui de toute façon est déjà porté ailleurs).
Les attaques sont du classique, à part peut-être pour Vent Arrière qui est là pour tenter d'annuler une éventuelle Distorsion adverse-Distorsion étant évidemment un énorme contre à la stratégie Rain Dance...
Voilà, comme déjà dit, j'ai sûrement des trucs qui ne vont pas, donc hésitez pas à me gronder sur les points faibles de cette team xD
Merci de votre écoute et bonne lecture
Nico