Les Dresseurs ont Méga-évolué.
 
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 La distorsion et Blizzaroi

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Lutti
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MessageSujet: La distorsion et Blizzaroi    Sam 18 Juin - 18:45

Coucou tout le monde !!Ca fait longtemps n'est-ce pas ?
Aujourd'hui je suis là pour vous montrer une jolie RMT dans un tiers que vous connaissez peut-être mais qu'aucun d'entre vous dois pratiquer, j'ai nommé le Trio!


Je suis parti de Moyade, je voulais jouer distorsion qui et excellent en trio, 5 tours c'est totalement énorme dans se tiers où les combats durent peu de tours.


Pour une bonne distorsion je devais donc jouer des pokémons très puissants et lent, j'ai donc décidé de jouer Méga Blizzaroi, qui a une base d'attaque spécial énorme (132) une vitesse excellente sous distorsion (30) et la capacité Blizzard qui touche les trois/deux pokémons en face (dépend du positionnement).


Je me suis ensuite dirigé vers Nymphali, qui a une grosse puissance de frappe, avec le talent peau féerique et l'attaque mégaphone qui fais des trous.


J'ai vite remarqué ma difficulté a toucher les pokémons acier tel que Exagide, ou encore Lancargot qui sont pas mal joué en Trio.
Je suis donc partis sur heatran, qui possède canicule, éruption ou même lance flammes pour toucher les types acier qui gênerait Nymphali ou Méga Blizzaroi.


Ensuite comme vous pouvez le remarquer les attaques qui touchent plusieurs cibles sont extrêmement présentes : Canicule, Mégaphone, Séisme, Eboulement, etc...
C'est a ce moment là, qu'intervient mackogneur avec sa capacité d'absorber les attaques visant plusieurs cibles grâce à garde large.


Le dernier pokémon est donc flambusard, après garde large, je voulais un pokémon capable d'absorber les priorités comme Bluff de Méga Kangourex, vitesse extrême, etc.. Et il se trouve qu'il possède prévention.
Et avec sa priorité sur rapace, il s'incorpore extrêmement bien dans la team.



Moyade (F) @ Baie Sitrus
Talent : Absorb eau
EVs: 252 Pv / 204 Def / 52 SpD  
Nature Relax
- Distorsion
- Hydrocanon
- Feu Follet
- Abri

Distorsion est là pour rendre les pokemon avec une attaque plus qu'exploitable mais une vitesse trop faible, ce qui veut donc dire qu'une fois placé, ils attaqueront plus vite qu'un pokemon qui les dépasses normalement.
Hydrocanon lui sert de seul move offensif, qui est aussi son stab (remplaçable par châtiment).
Feu Follet sert juste à brûler et donc baisser l'attaque et le staying power de l'adversaire , et faire des abris derrière.



Mega Blizzaroi (M) @ Blizzarite
Talent : Anti Bruit  
EVs: 248 Pv / 252 SpA / 8 SpD  
Nature  Discret
IVs: 0 Vit
- Blizzard
- Giga Sangsue
- Exploforce
- Abri

Blizzard est là pour toucher les trois pokemon adverse si il et placé au centre, c'est aussi un stab à 110 de puisance et 100 de précision sous la grêle. (talent qu'il obtient en méga évoluant).
Giga Sangsue est son deuxième stab, qui lui premet de passer les type eau tel que tarpaud qui et assez présent en Trio.
Exploforce est une attaque peu précise, mais qui a une grande puissance pour se débarrasser des types aciers qui résiste aux deux stab de notre blizzaroi.



Nymphali (F) @ Plaque Pixie
Talent: Peau Féerique
EVs: 248 Pv/ 252 SpA / 8 SpD  
Nature Discret
- Mégaphone
- Pouvoir Lunaire
- Puissance Cachée Sol
- Abri

Mégaphone est une attaque de zone, qui devient de type fée grâce au talent peau féerique.
Pouvoir Lunaire est la en remplacement de mégaphone, puisque comme expliqué précédemment garde large absorbe les attaques de zones. Comme garde large est souvent utilisé par des pokemon combat, pouvoir lunaire pourra s'en débarrasser, voilà pourquoi deux stabs fées sont extrêmement important sur ce pokémon.
Puissance Cachée Sol est là pour les types acier, notamment Heatran.



Heatran (F) @ Restes
Talent: Torche
EVs: 252 Pv / 252 SpA / 4 SpD  
Nature Discret
IVs: 0 Vit
- Eruption
- Telluriforce
- Surchauffe
- Abri

Eruption sert d'attaque de zone, elle et très puissante lorsque Heatran possèdera touts ses points de vies. (Attention : cet heatran et disponible uniquement en event) Eruption et donc remplaçable par Canicule.
Telluriforce est ici pour passer un heatran adverse (remplaçable par Luminocanon).
Surchauffe est ici en deuxième stab feu pour ne pas être bloqué par garde large.



Mackogneur (M) @ Baie Prine
Talent : Annule Guarde
EVs: 252 Pv/ 188 Atk / 68 Def  
Nature Rigide
- Dynamopoing
- Garde Large
- Lame De Roc
- Abri

Dynamopoing qui grâce a annule garde possède 100 de précision et qui est encore une attaque pour toucher les types aciers et surtout pour rendre confus l'adversaire.
Garde Large permet d'absorber les attaques de zones, encore une fois mégaphone, séisme et autres...
Lame De Roc est là pour toucher efficacement les types vols.



Flambusard (F) @ Orbe Vie
Talent : Ailes Bourrasques
EVs: 60 Pv/ 196 Atk / 252 Vit
Nature Jovial
- Rapace
- Provoc
- Saisie
- Prévention

Rapace nous sert de stab ainsi que de priorité grâce au talent ailes bourrasques, ce qui veut dire que même sous distorsion malgré son énorme vitesse, il pourra attaquer très rapidement.
Rapace à aussi une excellente qualité en trio, je m'explique : il suffit que votre flamusard soit tout a droite et que vous voulez toucher un adversaire tout a gauche, rapace peut alors le toucher (comme vent violent, lame d'air et dracochoc).
Provoc sert si votre flambusard est envoyé en lead avec moyade, il suffit qu'un adversaire en face puisse provoquer votre moyade et vous empêcher de placer la distorsion qui est l'essence même de la team, c'est a ce moment la que vous pouvez le provoquer et l'empêcher d'utiliser son attaque provoc.
Saisie est là pour empêcher votre adversaire d'utiliser une attaque de statut comme allègement, danse lames ou encore cage éclair : saisie et une attaque de priorité qui volera l'attaque de statut adverse et flambusard l'utiliseras contre lui (retour a l'envoyeur).
Prévention est ici pour absorber les attaques de priorités comme bluff, onde vide, aqua jet, etc..

Pour bien utiliser cette team :

- Placer a tout prix la Distorsion.
- Il faut bien contrôler vos attaques Garde Large et Prévention.
- Il faut bien anticiper les Garde Large et Prévention adverse.
- Ne pas méga évoluer trop tôt Blizzaroi --> Placer la grêle trop tôt ne sers a rien.
- Si il y a un fulguris en face --> Lead a tout prix Moyade + Flambusard pour faire Distorsion et Saisie.

Voilà, c'est la fin de ma RMT . J'espère qu'elle vous aura plu, et vous a donné envie de jouer au combat Trio !

______________________________
Bats toi pour toi, même si tu dois le faire seul, défends tes convictions ! Tu découvriras de réels amis sur ton chemin..
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Xeltal
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MessageSujet: Re: La distorsion et Blizzaroi    Lun 20 Juin - 1:46

Je ne peux pas juger la team en soit vu que je ne suis pas très trio mais la présentation de la RMT est excellente par rapport aux anciennes que t'es pu montrer donc je te dis GG pour ça :D
Tous ce que je peux dire sur la team c'est qu'elle a de la gueule (tu joues blizzaroi c'est normal) :)

______________________________
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCIYDO3ZFc-xhn_d47kpfE9A

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