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 Team Distorsion Duo

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Redlod
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MessageSujet: Team Distorsion Duo   Lun 25 Mai - 10:30

Bonjour tout le monde,
je suis en train de me créer une équipe basée sur la Distorsion ("team disto" pour faire plus court) et j'aimerai votre avis et, si vous en avez, des conseils pour l'améliorer. Je suis arrivé deuxième à un petit tournoi grâce à ma team disto mais je l'ai modifié peu de temps après car j'avais reçu en échange un pokémon avec son talent caché et ca m'ouvrait les portes à un nouveau combo.

Ma team disto:
-Tutankafer
Discret; 252EV PV, 252EV Att sp, 4EV Def sp
Talent: Momie
Objet: Restes
Attaques: Distorsion, Feu follet, Châtiment, Balance

-Camérupt
Discret; 252EV PV, 252EV Att sp, 4EV Def
Talent Solide Roc
Objet: Caméruptite
Attaques: Abri, Canicule, Telluriforce, Luminocanon

-Vacilys
Malpoli; 252EV PV, 252EV Def sp, 4EV Def
Talent: Lavabo
Objet: Grosse Racine
Attaques: Giga-Sangsue, Saumure, Piège de Roc, Soin

-Bétochef
Brave; 252EV PV, 252EV Att, 4EV Def sp
Talent: Poing de Fer
Objet: Bandeau Choix
Attaques: Vampipoing, Mach Punch, Poing-Glace, Sabotage

-Torterra
Brave; 252EV PV, 252EV Att, 4EV Def sp
Talent: Coque Armure
Objet: Glelot Coque (pas sur que je garde cet objet)
Attaques: Canon Graine, Garde Large, Séisme, Lame de Roc

-Symbios
Discret; 252EV PV, 252EV Att sp, 4EV Def
Talent: Garde Magik
Objet: Orbe Vie
Attaques: Distorsion, Psyko, Ball'Ombre, Soin

Un ami m'a aussi conseillé de prendre un Mélofée avec Garde Amie pour le mettre en lead et avoir plus de chances de placer Distorsion au premier tour et je pensais aussi me faire d'autres poseurs de Distorsion comme Mentali défensif qui pourrait aussi placer les murs.

Merci d'avoir lu et j'espère que vous ne copierez pas trop ma team disto^^
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Xeltal
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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Lun 25 Mai - 11:29

Je trouves ta team distorsion pas mal du tout

Après j'ai un petit conseil à te donner, en fait il ne faut pas que tu comptes trop sur la disto parce-que sans la disto t'es un peu dans le mal alors il faut toujours que tu es 1 pokémon qui soit rapide (enfin c'est ce que je penses)

Pour le Mélofée c'est très bien parce-qu'il peut aussi utilisé Par-Ici et tu seras sur de placer ta distorsion et tu tiendras mieux les coups :D

Je t'invite aussi à te présenter dans la catégorie présentation avant d'écrire un sujet :)

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Redlod
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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Lun 25 Mai - 12:00

C'est bon, j'ai fait ma présentation^^
Le truc c'est qu'une bonne team disto devrait pas avoir trop de soucis avec la pose de Distorsion, tu la place au 1er tour puis tu envoies des Pokémon lents (qui profiteront donc de disto) et surtout plutot puissants pour faire mal aux adversaires.
Sinon pour le problème de "plus de Disto" j'avais pensé a Kravareck ou Drascore qui peuvent poser les Pics Toxik pour pouvoir continuer à gêner l'adversaire meme sans la disto, vu que les pokémon qui sont joués avec la distorsion sont plutôt bons défensivement ce sera facile de les tuer à petit feu avec 2 Pics Toxik placés.
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Xeltal
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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Lun 25 Mai - 13:14

Les Pics Toxik ainsi que les autres entry hazard ne sont pas très rentables en combat duo

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Maoraidan
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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Lun 25 Mai - 14:38

Je rejoins l'avis de Xeltal pour dire que le plus fiable en matière de Distorsion en Duo est le "Semi-Room". Il est préférable de jouer des Pokémons de tiers de vitesse variés pour s'adapter le mieux à toutes les situations. Trop dépendre de la Disto c'est au final risquer de perdre si tu ne parviens pas à la placer.

Après pour ce qui est du Teambuild je ne peux pas vraiment te donner de directions ou d'avis, d'une part parce que je ne cible pas forcément bien ce que tu veux faire avec ta Team (du sweep avec M-Camérupt sous Disto je présume, mais je sais pas si le M-Camérupt est genre indispensable ou si tu serais prêt à changer la compo de ta Team Disto) et d'autre part parce que le Méta en Duo est suffisamment original pour se permettre de jouer des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire tout en ayant un truc fiable au final (je cible en particulier Vacilys et Torterra), autant parfois le Teambuild sur papier rend bien, mais s'avère dégueulasse en pratique, autant en duo c'est souvent l'inverse, j'me surprend perso à Teambuilder au schnaps mes Teams Duo avec des Pokémons jamais joués pour avoir au final des monstres une fois joués, donc je crains d'être un peu dur sur mes suggestions

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Lutti
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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Lun 25 Mai - 19:57

Ouais disto c'est cool, mais perso je trouve que c'est carrément galère a jouer...
Moi j'ai tenter et je reproche moi aussi que tu n'est pas un pokemon rapide (lucario qui profite de garde large )
Vacilys saumure ? tu pourrait m'expliquer, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi....:/
Torterra, met lui les restes, c'est beaucoup mieux, si tu ne veux pas 2 mêmes objets, je te conseille....la vulné assurance, torterra est assez bulky
Betochef, peut-être plus la veste de combat :) après sa reste mon avis
Mais bon, tu compte trop sur la disto (même si tout le monde l'a dit x))
Après VOILA c'est mes avis, fais ce que tu veux

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Redlod
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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Lun 25 Mai - 20:14

Ben mon but premier est pas spécialement de pouvoir placer Méga-Camérupt sous la disto mais plus de faire des dégats plus que corrects sur une grande partie des pokémon. Ensuite Vacilys est principalement la pour Lavabo qui permet de bloquer les attaques eau et d'avoir un boost en att sp, et Torterra est la car il tient bien les attaques sol (c'est le seul qui a rien qu'une simple résistance au type sol de la team).
Donc je suis prêt a changer plusieurs pokémon de ma team mais les pokémon qui sont handicapés par la disto je pense pas en prendre plus d'un... Sinon, si vous avez des conseils de pokémon a changer n'hésitez pas, tant que ce sont pas des légendaires ça me va.
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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Lun 25 Mai - 22:01

Des Pokémons en vrac :
- M-Ténéfix : un Pokémon juste parfait, si la Disto n'est pas placée, il peut être très pratique avec Farceur en n'étant pas M-évo, et une fois la Disto placée, sa Vitesse très basse lui permettra de jouer souvent en premier. Son Talent Miroir Magik couplée à ses stats de défense et son double type lui permettent de tenir très très bien les coups et d'handicaper sévèrement l'adversaire (blocage de toutes les attaques de statut, ce qui te permet de jouer à côté un 2ème Pokémon avec plus de souplesse, par exemple un sweeper Physique n'aura pas à craindre de se manger un Feu Follet), et sa variété de sets disponibles le rendent suffisamment imprévisible et adaptables aux besoins de ta Team (Calm Minder, Stallbreaker, Utility...)
- M-Mysdibule : Intimidation qui légumise l'Attaque des Pokémons adverses, accès à Coloforce en méga évoluant, un type Acier/Fée extrêmement avantageux aussi bien sur la défensive que sur l'offensive avec des stabs associés (Tête de Fer, Câlinerie) et d'autres moves très intéressants (Clonage, Danse-Lames, Coup Bas prio...) une Vitesse basse... M-Mysdibule est indéniablement un des sweepers du jeu bénéficiant le plus de la Distorsion, seules ombres sur le tableau, il est vulnérable aux brûlures et aux Intimidations, et ses BS défensives ne sont pas exceptionnelles, ce qui lui donne un petit côté "glass cannon". Clonage est donc fortement recommandé sur lui pour éviter les brûlures et Intimidations
- M-Kangourex : un incontournable du Duo, sa BS de 100 en Vitesse font de lui un Pokémon faisant un usage particulier de la Disto, il se fera outspeed par des Pokémons lents mais pourra outspeed certains autres très rapides et les tuer facilement, ce qui n'est pas inintéressant.
- Flambusard : bénéficie de Brave Bird prio quoi qu'il arrive, ce qui fait qu'il n'est pas énormément handicapé par la Disto, et permet de mettre une pression suffisante à certains Pokémons rapides si la Disto n'est plus sur le terrain
- Tyranocif : une très bonne Attaque, une Attaque Spéciale décente et un accès à un Movepool offensif varié sur les deux plans, Tyranocif est un Pokémon de choix dans une Disto, et possède d'excellentes capacités pour le lure (Déflagration pour Noacier, Laser Glace sur Carchacrok, Drattak...) Tu peux le jouer au choix avec Sable Volant pour mettre la SandStorm si elle ne t'handicape pas trop, ou avec Tension pour empêcher l'adversaire de jouer ses Baies, ce qui est pratique dans énormément de situations en Duo (que ce soit la Baie Sitrus, la Prine, ou encore des baies réduisant les dégâts d'un move super efficace, beaucoup de Pokémons jouent une Baie en Duo) il bloquera aussi l'utilisation de tes propres Baies, donc choisis bien ses Teammates
- Noacier : Ce Pokémon aussi a tout ce qu'il faut pour briller en Disto : des défenses excellentes couplées à un type défensif très bon, permettant de check pas mal de Pokémons, un accès à des attaques de statut assez handicapantes (Vampigraine, Cage-Eclair, à utiliser cependant avec parcimonie si tu joues la Disto), et ses stabs, Mégafouet et Gyroballe, font des dégâts vraiment honnêtes. Gyroballe est d'autant plus intéressante puisqu'elle va frapper très fort sur les Pokémons ayant un gros écart de Vitesse avec Noacier, qu'il pourra dépasser sous la Disto.
- Nymphali : un type Fée très défensif, des bonnes BS dans ses PV et ses défenses... Et surtout un Mégaphone stab avec Pixilate qui fait des dégâts astronomiques avec un full investissement en Attaque spéciale (252 EV + Nature Discret) et des Lunettes Choix. Joue avec ça un allié qui a Coup d'Main et te voilà prêt à faire du Wallbreaking très sévère! A titre indicatif...

252+ SpA Choice Specs Pixilate Sylveon Hyper Voice vs. 252 HP / 252+ SpD Amoonguss: 227-267 (102.7 - 120.8%) -- guaranteed OHKO

OHKO de Gaulet avec un investissement maximal en PV et Défense Spé, grâce à Mégaphone pas très efficace, et sans Coup d'Main. Coup d'Main permet cependant de transformer le 2HKO de Noacier en OHKO, avec PC Feu. Il vient aussi souvent apporter la puissance nécessaire pour transformer des 3HKO en 2HKO avec Mégaphone. Je t'aurai bien proposé de jouer Cresselia, pour ses excellentes défenses et son accès à Disto + Coup d'Main mais comme tu ne joues pas les légendaires... =/
- Queulorior : très gimmick, mais il peut faire son effet, avec une Ceinture Force et lv. 1 ou 50, au choix, avec un set Trou Noir/Distorsion/Effort/Draco-Rage. Le choix du niveau est assez important. Au lv. 50, Queulorior a des avantages indéniables : la possibilité déjà de pouvoir outspeed certains Pokémons pour les endormir avec Trou Noir (qui je le rappelle endort les 2 Pokémons adverses en combat duo), mais surtout, il a un autre avantage que je soulignerai après. Au lv. 1, Queulorior est un peu plus "spotted" (l'adversaire flaire le Effort/Ceinture Force à des kilomètres et sait s'adapter), mais devient un monstre malgré lui sous la Disto (une Vitesse inférieure à 10, des PV qui sont très bas rendant l'Effort monstrueusement fort, t'as même de quoi finish avec Draco-Rage qui vire 40 PV fixe)

L'avantage de Queulorior au lv. 50 que je voulais soulever par rapport au lv. 1, c'est qu'il soutient l'imprévisibilité, un Queulorior lv. 50 peut avoir une variété de sets infinie, on ne soupçonnerait pas forcément qu'il joue la Distorsion. Et c'est l'imprévisibilité qui fait la force de la Distorsion : elle doit survenir à un moment crucial de la partie, et surtout, ton adversaire ne doit pas se douter dès la Team Preview que ta Team est une Disto (même si en général il peut s'en douter, l'originalité ne doit pas non plus prendre le pas sur la viabilité). Des Pokémons comme Symbios et Tutankafer sont très intéressants mais malheureusement, ils sont régulièrement joués en Trick Room Inducers, donc ton adversaire, s'il est très bon joueur, saura s'y préparer. Idéalement les Trick Room Inducers répondent à la meilleure alchimie possible entre viabilité et originalité (ça me rappelle un combat des VGC de l'année dernière où un gars avait renversé la partie en lançant la Disto avec son Ectoplasma... Il a gagné le combat mais c'était sévèrement couillu XD)

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Xeltal
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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Lun 25 Mai - 22:51

Exactement le ectoplasma qui sortait distorsion j'étais tellement étonné, personne pouvait s'en douter Oo
Il me semble que c'était lors de la finale des VGC cotégorie vétéran :)

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Redlod
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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Lun 25 Mai - 23:32

Effectivement, Tyranocif spécial et Méga-Mysdibule pourraient etre très utiles dans la distorsion.
J'ai deja Noacier offensif pour la disto et Nymphali a qui il manque encore quelques attaques.
Pour les pokémon jouables sans la disto j'aurai pensé a Kabutops, avec un pokémon qui pourrait faire danse pluie a coté de lui/avant. Mais c'est vrai que Flambusard fait tres mal et j'en ai justement un qui pourrait tres bien aller avec la disto (Merci Se Jun Park de m'avoir montré que Flambusard pouvait apprendre Prévention).
Je me ferai Tyranocif et Mysdibule (et peut etre Queulorior) quand j'aurai du temps après mes cours (oui, je suis encore un gamin qui va au lycée) et je modifierai ma team en fonction de mes ajouts.
Je posterai ma nouvelle team une fois que je l'aurai testé pour voir si je ne me suis pas totalement foiré
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Lutti
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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Mar 26 Mai - 20:22

Moi je vais jouer cresselia et nymphali haha

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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Jeu 28 Mai - 20:05

Je n'ai testé ma nouvelle team que sur Pokémon Showdown:

Queulorior lv1
-Ceinture Force
-Tempo Perso
-aucun EV
-Timide
-Trou noir, Distorsion, Effort, Draco Rage
Mélofée
-Evoluroc
-Garde Amie
-252EV PV, 172EV def, 20EV att sp, 64EV def sp
-Relax
-Par ici, Abri, Coup d'main, Pouvoir lunaire
Tyranocif
-Veste Combat
-Sable Volant
-252EV PV, 252EV att sp, 4EV att
-Discret
-Eboulement, Déflagration, Vibrobscur, Laser glace
Flambusard
-Orbe Vie
-Ailes Bourrasque
-252EV att, 252EV vit, 4EV PV
-Rigide
-Rapace, Boutefeu, Prévention, Atterrissage
Tritosor
-Restes
-Lavabo
-180EV PV, 108EV def, 212EV att sp, 8EV def sp
-Modeste
-Ocroupi, Telluriforce, Laser glace, Abri
Mysdibule
-Mysdibulite
-Intimidation
-252EV PV, 252EV att, 4EV def sp
-Brave
-Tete de fer, Calinerie, Coup bas, Abri

Je pense enlever Tritosor mais il est utile contre les Suicune/Milobellus qui ont que Ebullition avec Lavabo qui attire les attaques Eau et boost son attaque spé, vu que j'en ai deux qui craignent les attaques eau ca peut servir.
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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Ven 29 Mai - 8:08

Un seul lanceur de Disto? C'est peut-être limite, surtout que Queulorior est un suicide lead =I

Suffit qu'on te le tue T1 pour que tu ne puisses plus placer ta Disto du combat, et quand bien même si tu la plaçais, si ton adversaire arrive à te stall le temps qu'elle passe puis qu'il sort de quoi t'outspeed t'es dans le caca "

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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Ven 29 Mai - 13:17

Quand je l'ai testé on me l'a tué avant que je place la disto mais les autres pokémon peuvent tenir le coup même sans la disto. J'ai perdu 1-0 mais j'avais bien amoché le dernier.

Sinon je pense a mettre effectivement un autre poseur de disto ou un autre qui pourra attirer les attaques pour placer la disto au bon moment.
Et je vais peut-être laisser Méga-Camerupt finalement, sous la disto il peut faire très mal (même sans).
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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Ven 29 Mai - 18:22

Ben Gaulet est pas mal à côté d'un poseur de disto :)
C'est vrai que Méga-Camerupt fait très mal Oo

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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Ven 29 Mai - 18:44

Le problème c'est que j'ai pas beaucoup de pokémon qui attaquent sur le physique dans la team...
Je suis en train de me faire un Siderella Calme avec Marque Ombre, avec un pokémon qui attire les attaques physique il pourrait facilement placer la disto puis faire chatouille en cas de besoin. Et si je le place devant les bons pokémon je pourrai facilement avoir l'avantage (devant un M-Kangourex par exemple, avec 2 ou 3 chatouille c'est plus une menace).
Dès que je trouve un moyen efficace de placer Siderella en lui permettant de placer la disto je vais essayer de l’intégrer à l'équipe.
Sinon pour l'instant je vais garder Queulorior, Camerupt, Tritosor, Mélofée, Flambusard et Tyranocif dans la team disto. Mais il me faudrait la modifier car j'aime pas l'idée d'avoir que Queulorior en poseur de Disto avec Camerupt, j'aime mettre le poseur de disto et Camerupt en lead pour avoir la Méga prête a faire le maximum de dégats rapidement en profitant de la disto, or Queulorior se fera vite virer du terrain si il y a pas un pokémon pour attirer les attaques a côté de lui. Gaulet a la place de Mélofée me permettrait de virer aussi Tritosor vu qu'il aura aucun mal a tenir une attaque Ebullition ou même Hydrocanon contrairement a Camerupt.
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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Sam 30 Mai - 8:57

Je ne sais pas exactement comment fonctionne la Sleep Clause en duo et/ou en VGC. Elle saute ou se limite à 2 Pokémons? Parce que si elle saute avoir Queulorior Trou Noir + Gaulet Spore c'est assez cracké, sinon c'est bof. En tout cas t'as de quoi avoir deux premiers tours assez sympa, du genre :
T1 : Rage Powder avec Gaulet pour attirer les coups et Trou Noir avec Queulo
T2 : Disto avec Queulo et éventuellement switch de Gaulet, ou Spore sur un Pokémon qui a esquivé le Trou Noir/qui avait une Baie Prine/Maron.

Sinon de ce que je vois de ton style de jeu, t'as l'air de vouloir un peu trop contrôler la partie (lock les switch adverses, l'obliger à ne cibler qu'un partenaire avec Par Ici/Rage Powder, baisser les stats...), c'est pas forcément ainsi qu'il faut concevoir les choses quand tu joues une Disto, ton lock met du temps à se placer et n'est pas forcément ultra fiable. Une Disto c'est fait pour jouer agressif. La partie contrôle ne se trouvera pas explicitement sur les effets des attaques et des talents, mais elle se trouvera implicitement par le rythme de ton sweep, qui se fait en 4 tours.

Exemple : tu as ton poseur de Disto qui a placé la Disto + un gros gros sweeper très lent du style Nymphali Choice Specs Mégaphone que j'ai détaillé dans un post précédent. Dans l'immédiat pour l'adversaire, la menace n'est pas ton poseur de Disto, mais ton Nymphali, que ton adversaire va essayer de défaire le plus rapidement possible. Ce comportement, tu peux l'anticiper, et jouer en fonction. En posture favorable, tu peux switcher ton poseur de Disto pour un second sweeper, histoire d'en mettre encore plus dans la tronche de l'adversaire, en revanche si ton sweeper est menacé (ex : un M-Métalosse en face de ton Nymphali, prêt à tirer son Pisto-Poing), tu peux switcher Nymphali sur un Pokémon qui résiste, en étant assuré que c'est ce Pokémon qui sera pris pour cible : l'adversaire reste dans l'idée de stopper au plus vite la menace qui est face à lui. La Disto te permet alors de contrôler la partie en anticipant et en analysant la situation, ce qui est, crois-moi, un contrôle sans doute plus efficace que du lock et de l'action dirigée de l'adversaire, qui ne tire pour ainsi dire pas parti du placement de la Disto.

En revanche, il y a quelque chose que tu peux essayer pour faire la transition entre ton mode de jeu et celui que je t'ai proposé, beaucoup plus axé sur l'offensive, une solution qui je pense peut-être très efficace si maîtrisée correctement. L'idée m'est venue en voyant une vidéo YouTube postée récemment d'Alex Ogloza (champion national USA 2014) dans laquelle il affrontait un adversaire dont la Team, un peu WTF, était basée autour d'un M-Ténéfix très particulier (instant pub, voici la vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=wR3Cf8DgdYc et je vous invite à vous abonner à sa chaîne, il fait d'excellentes vidéos pour peu qu'on soit familiarisé à l'anglais, et il a la tête d'un gars super sympa, toujours enthousiaste #NoHomo). Comme on peut le voir dans la vidéo, l'adversaire d'Alex Ogloza joue beaucoup de Pokémons avec Aboiement (attaque Spéciale Ténèbres à 55 de Puissance, 95% de précision, touchant les 2 Pokémons adverses, et baissant d'un cran l'Attaque Spéciale des Pokémons touchés) et Feu-Follet, histoire de brûler un peu tout le monde et donc diviser leur Attaque Physique par 2. En soi c'est pas mal du tout! C'est suffisamment original, ça a son efficacité, ce qui pêche je pense est le teambuild du gars, et une stratégie malheureusement trop mal centralisée sur ce mode de jeu.

L'idée ici serait de mélanger un peu ton style de jeu à ça, tu peux jouer centrer ta Team sur :
Ténéfix@Ténéfixite
Nature Relax, 252 EV PV, 252 EV Défense, 6 EV Défense Spéciale ; 0 IV Vitesse
- Aboiement
- Feu-Follet
- Plénitude
- Soin

L'idée est donc de placer ton Ténéfix au moment opportun, le laisser caser des Plénitudes, avec à côté Sidérella qui lock l'adversaire pour l'empêcher de switch, avec Abri pour se protéger 1 tour sur 2, et de quoi se soigner (Baie Sitrus, Repos + Baie Maron...). Si les Pokémons adverses tapent physique, leur Attaque divisée par 2 réduira pas mal leurs dégâts, s'ils tapent spé, c'est l'Aboiement qui leur empêchera de faire des dégâts. Idéalement, ne Méga pas immédiatement avec Ténéfix, mais lance sa Méga le tour où tu lances la Disto avec Sidérella : Ténéfix bénéficiera encore de la prio de Farceur le tour de sa Méga, et le tour suivant, la Disto lui permettra d'agir rapidement la plupart du temps. Il ne faut Méga sinon que si l'adversaire a de possibles attaques de statut handicapantes qui pourraient t'empêcher de jouer Ténéfix comme tu le souhaites (Provoc, Feu-Follet, Spore...). Une fois ta Disto placée, Sidérella ne te sert plus trop, tu peux la switch ou la laisser mourir, tout dépend de combien de Plénitudes a placé ton Ténéfix. Par contre même à +6 je n'ai aucune idée des dégâts que peuvent faire son Aboiement... Surtout sans aucun investissement en Attaque Spé (juste les 31 IV et la nature neutre quoi...) avec un move qui n'a quand même pas beaucoup de puissance (82 avec le Stab si je compte bien) mais bon, il suffit de bien l'accompagner

Après cette strat a malgré tout ses lacunes. Scalproie est en tête de liste des Pokémons les plus menaçants, Aboiement lui baissera son Attaque Spé d'un cran pour remonter son Attaque de deux grâce à Battant, et il a de quoi taper X1 stab sur Ténéfix et X2 stab sur Sidérella. Le reste de ton Teambuild devra donc prendre en compte les menaces les plus importantes (tu peux jouer un Bétochef Mach Punch pour éviter les surprises)

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Xeltal
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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Sam 30 Mai - 10:17

Le ténéfix est tellement stylé !

Pour le duo la sleep clause n'existe pas

Après redlod c'est vrai que tu as l'air de vouloir contrôler la partie, tu veux absolument que les 2 ou 3 premiers tours suivent un chemin précis.

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Lutti
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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Sam 30 Mai - 10:45

La disto c'est nul...

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Maoraidan
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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Sam 30 Mai - 12:10

Xeltal a écrit:
Le ténéfix est tellement stylé !

Ténéfix a toujours été stylé! Que ce soit avec Farceur ou en Méga avec Miroir Magik + un movepool super vaste, il y a des tonnes et des tonnes de possibilités de jouer ce p'tit gars, incontestablement un des meilleurs Méga qui soit, je l'ai toujours dit!

Luti Draco a écrit:
La disto c'est nul...

Fais gaffe, tu vas pas t'faire que des amis en disant ça. =3=

La Disto c'est très bien, mais ça ne se joue pas n'importe comment, et dans n'importe quel Métagame. En 1v1, ça a beaucoup de difficultés à percer, principalement car, à la lecture de l'effet, la Disto dure 5 tours, mais :
- le tour de lancer est comptabilisé dans ces 5 tours
- le lanceur de Disto n'est pas nécessairement un Pokémon qui en profite, il faut donc switcher sur un sweeper pour faire un peu de ménage en face
Conclusion : il ne te reste plus que 3 tours pour profiter de la Disto. Sachant que le dernier tour, tu as soit le choix soit de sweep jusqu'au bout, soit de switch sur un lanceur de Disto pour la remettre immédiatement après. En 1v1 la Disto a donc énormément de mal à être fiable. Elle l'était en OU 5G, Métagame où je ne jouais pour ainsi dire que des Teams basées sur la Disto, mais c'était simple de gagner : tout le monde jouait des Teams Climat, suffisait de s'adapter (par exemple Dracolosse Discret mixed Life Orb avec Colère (coucou le stab) Surpuissance (coucou Leuphorie et Heatran) Déflagration (coucou les Sun Teams) et Fatal-Foudre (coucou les Rain Teams)), et bien souvent les Pokémons avaient des Talents leur permettant de doubler leur Vitesse sous un climat (Baigne Sable, Chlorophylle...) Une Disto bien construite pouvait donc défaire des Teams très communément jouées. Mais force est de constater que l'OU 6G offre bien plus de possibilités, n'en déplaisent à ceux qui critiquent le manque d'originalité des Pokémons joués en OU actuellement (je les invite d'ailleurs à faire un tour en OU 5G pour découvrir ce qu'est le véritable sens du manque d'originalité) Alors certes les Teams Disto ont eu quelques cadeaux (des Méga sympa, des lanceurs de Disto comme Desséliande qui est vraiment bien, et Cocotine qui est euh... Correct en Duo je suppose...) mais surtout de sacrées épines dans le pied (Teams plus variées rendant difficile l'adaptation au Métagame et la viabilité de la Team, Flambu qui s'en branle de la Disto parce qu'il a Brave Bird, Exagide (Rest in RIP in Piece de l'OU, sweet prince) qui parfois a des EV en Vitesse, parfois non, et qui a Ombre Portée (qui est super efficace sur la plupart des lanceurs de Disto), le rendant pire qu'imprévisible...)

L'âge d'or de la Disto en 1v1 est passé. C'était viable en 4G parce qu'il n'y avait pas de Teams Preview, donc on pouvait clairement retourner la partie en ayant un effet de surprise encore plus efficace que maintenant, c'était viable en 5G parce que les Teams n'étaient pas originales. Il y a un tiers qui résiste encore et toujours aux nerfs de la Disto, c'est le Duo. Parce qu'en Duo mes amis, la Disto c'est n'importe quoi : l'on est beaucoup moins handicapés, switcher le lanceur de Disto juste après qu'il l'ait lancée n'empêche pas que le 2ème Pokémon, lui, peut bourriner. Les mécaniques du Duo font que la Disto vaut le coup d'être placée, puisqu'elles apportent une pression offensive inouïe, par potentiellement 2 Pokémons en même temps. Pour ce qui est des Trios et des Rotatifs ce sont des Métagames sur lesquels je ne me prononcerai pas car je ne les ai jamais pratiqué, mais d'un coup d'oeil, on voit que :
- En Rotatif, après avoir placé la Disto, on peut pivoter à un autre Pokémon ET taper dans le même tour, offrant alors jusqu'à 4 tours de sweep pour un même Pokémon sous la Disto
- En Trio, en théorie ça doit être encore plus n'importe quoi qu'en Duo : un Pokémon sur un côté pour éviter de se faire trop taper place la Disto, les deux autres tapent, on switch le placeur pour un 3ème sweeper... et on regarde l'adversaire mourir avant la fin de la Disto XD

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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Sam 30 Mai - 12:54

Effectivement, je vais surement me faire un Méga-Ténéfix et surement même un Spiritomb, pour bloquer un pokémon qui peut menacer un autre pokémon de mon équipe avec Harcèlement.
La disto est effectivement assez dur a maîtriser et souvent facile à contrer (Provoc et c'est fini, c'est donc dommage que Ténéfix puisse pas placer la disto).
Et je confirme que la disto en trio c'est le bordel, surtout avec Canicule de M-Capérupt qui placé au centre, mais en rotatif j'ai jamais essayé.
Je vais essayer de reprendre a zéro ma team disto, mettre deux placeurs de disto pour être plus ou moins sur de pouvoir la placer quand j'en ai besoin et en cas de besoin en enlever un si j'ai vraiment un problème avec certains pokémon comme Scalproie.
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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Sam 30 Mai - 13:37

L'Herbe Mental en objet tenu est une option pour annuler une Provoc si vraiment tu dépends trop d'un lanceur de Distorsion en particulier.

Tu peux aussi envisager Flagadoss/Roigada en lanceur de Disto, avec le Talent Benêt, qui depuis X/Y empêche la Provoc. Ca semble fou de leur mettre un Talent autre que Régé-Force, mais si on prend en compte le fait qu'en Duo les switch sont beaucoup moins présents qu'en 1v1, ta Régé-Force n'aura que peu d'occasion de s'activer. Et au pire tu as Paresse pour régen, si vraiment tu avais envie de tanker avec Flagadoss/Roigada. Je t'invite plutôt à les jouer le plus bourrin possible, avec genre Psyko/Choc Psy, Déflagration, Surf/Ebullition et Distorsion

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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Sam 30 Mai - 20:53

Euh un conseil en trio pas de distorsion ! je joue trio et disto' c nimp' c le bordel, moi je déteste la disto j'ai test et me suis fait défonce, moi j'ai des mauvais souvenirs de la disto !
donc pour moi, perso disto, c nu, c'est impossible a placer pour moi, donc je trouve sa nul !
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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Sam 30 Mai - 22:51

Luti Draco a écrit:
Euh un conseil en trio pas de distorsion ! je joue trio et disto' c nimp' c le bordel, moi je déteste la disto j'ai test et me suis fait défonce, moi j'ai des mauvais souvenirs de la disto !
donc pour moi, perso disto, c nu, c'est impossible a placer pour moi, donc je trouve sa nul !
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Bah écoute, va t'acheter du skill. o/

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MessageSujet: Re: Team Distorsion Duo   Sam 30 Mai - 22:58

C'est ce que je lui ai dit aussi :P

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