Mega-Trainers : Les combats X & Y
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Dresseurs ont Méga-évolué.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicochu
Mineur
Mineur
Nicochu


Messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2014

[Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) Empty
MessageSujet: [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?)   [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) EmptyDim 17 Aoû - 17:44

Bonjour,

Je poste ici les infos sur mon Blaziken dans l'état où il est actuellement (c'est le seul Pokémon que j'aie EV à fond pour le moment...), car il me cause souci et j'aimerai des éclaircissements ;) :


Description:

Pokémon: Braségali (event)

Objet: Braségalite

Type: Feu/Combat

Talent: Turbo (+ Vitesse chaque tour)

Nature: Pressé (-Defense/+Vitesse)

EV: 252 Attaque / 252 Vitesse / 6 PV

Ses stats (Niveau 87): 250 PV / 292 ATK / 137 DEF / 204 ATS / 141 DES / 218 VIT


Attaques:

-Rapace (Vol, Physique 120)

-Poing Boost (Combat, Physique 40)

-Double Pied (Combat, Physique 30)

-Boutefeu (Feu, Physique 120)

Son taff (enfin normalement...):

J'ai voulu faire de mon Braségali une bestiole à envoyer des dégâts (je crois qu'on dit...un Sweeper ?), en attaque physique puisque c'est la plus haute sur ce Pokémon.

-Rapace: C'est un Boutefeu de type vol en gros, du coup ça n'est pas stabbé sur Blaziken mais je l'aime bien pour envoyer de gros coups sur des cibles résistant au Feu (dragons...). Point négatif, ça entame gravement nos PV (et déjà que Blaziken est fragile...). A enlever ?

-Poing Boost: Me sert essentiellement pour achever une cible faible au rouge, en récoltant le buff ATK au passage.

-Double Pied: Cette attaque n'a l'air de rien avec sa base de 30 mais c'est du stabbé et ça frappe deux fois donc 45x2= 90 de power réel, c'est sympa et ça peut donner du coup critique séparément sur chaque coup en plus. Ceci dit j'aimerai bien avoir Close Combat à la place...

-Boutefeu: Avec la diminution de Déflagration à 110, ça ne laisse que Surchauffe et Rafale Feu qui soient plus puissantes, mais elles sont toutes deux en Spécial il me semble ?, donc en Physique Feu, je trouve pas mieux... Ceci dit, comme pour Rapace, le coût en PV est embêtant si tu ne produis pas un OHKO.


Mon problème avec Braségali, c'est que malgré son buff Turbo et ses EV vitesse, je me fais outspeed par beaucoup de choses en combats JcJ, et il arrive très fréquemment qu'il se fasse OHKO. Qu'il soit pas fait pour encaisser, c'est certain et je veux bien, mais je dois quand même pouvoir m'en servir un minimum pour qu'il soit utile ;).
Que pensez-vous de mes suggestions (en gras) et que proposeriez-vous d'autre ?

Merci de votre aide

Nicochu

PS: je joue actuellement en combats solo, car il me manque pour jouer en duo un Farfaduvet w/Vent arrière que j'aime bien (si ça se joue encore). Mais mon but est bien de jouer en duo, façon tournois officiels. Il faut également que je remanie mon équipe, car avec mes autres Pokémon (Nymphali, Lucario, Rexillius, Dracaufeu Y et Goupelin, j'ai trop de Feu et pas mal de faiblesses identiques ou jouables par un même Pokémon, donc pas bon.




Revenir en haut Aller en bas
Parandar
Ranger
Ranger
Parandar


Messages : 210
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Quelque part sur la route 7

[Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) Empty
MessageSujet: Re: [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?)   [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) EmptyDim 17 Aoû - 18:14

Bon pour commencer, la nature de ton Braségali l'handicape énormément surtout si tu ne veux jouer que sur l'attaque physique. Si tu veux privilégier la vitesse et taper le plus fort possible sur le physique, il faut jouer la nature Jovial.

Je n'ai rien à redire sur les EV pour le rôle que tu veux lui faire jouer.

Il est cependant normal que Braségali ne tienne pas grand chose.
Sans Méga-évolution, sans nature qui augmente ses défenses et sans EV distribués, il atteint 176 dans chacune de ses défenses. Autant dire que beaucoup de monde peut le taper très fort. Braségali demande de l'anticipation à balle pour être joué dans les meilleures conditions et pourquoi pas d'un support. À savoir un pokémon de type Dual-Screener (Pokémon pouvant jouer Bouclier et Mur Lumière). Une fois ces attaques lancées, cela augmente la défense et la défense spéciale de l'équipe pendant 5 tours (8 si le dual screener tient une lumargile).

Pour la vitesse, normal que certains pokémon te outspeed :
- 96 pokémons ont une BS de vitesse plus élevée que M-Braségali.
- Une trentaine ont la même BS que M-Braségali.
Il faut donc être prudent et bien placé ta bestiole(quand tu es sûr de pouvoir te mettre sur une résistance par exemple)

Pour tes attaques, je suis assez d'accord sauf pour Poing Boost. Tu dis vouloir jouer en Duo : utilises avec Braségali un pokémon qui peut apprendre une attaque de protection sur les pokémons actifs (Tatamigaeshi par exemple) et remplace Poing Boost par Danse-Lames
-> Ca te fait gagner un tour de Boost de vitesse + un tour de Danse-Lames

Une autre option est de jouer Abri qui te fait gagner un tour de Boost de vitesse gratuit [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Topdresseur
Topdresseur
Ben


Messages : 273
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Frimapic, Région de Sinnoh.

[Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) Empty
MessageSujet: Re: [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?)   [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) EmptyDim 17 Aoû - 18:21

Double pied c'est pas la meilleur idée [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Kernal
Vénérable
Vénérable
Kernal


Messages : 1007
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

[Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) Empty
MessageSujet: Re: [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?)   [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) EmptyDim 17 Aoû - 18:23

Personnellement mon Braségali, que je ne joue pas en Méga, je le joue : 
Pied Bruleur / Pied Voltige / Rapace / Aiguisage 

J'essaye de le placé sur un pokémon contre qui l'adversaire sera obligé de switché et pendant ce temps je place mon Aiguisage, qui augmente son Attaque et sa Précision (très utile pour faire mal avec Pied Voltige) et après bah je tape...

Sinon tu peux aussi utilisé la Ceinture Force pour placé Aiguisage mais c'est risqué si tu est obligé d'utilisé Rapace, là faudra être sûr de tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicochu
Mineur
Mineur
Nicochu


Messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2014

[Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) Empty
MessageSujet: Re: [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?)   [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) EmptyDim 17 Aoû - 18:34

Tatamigaeshi c'est Amphinobi qui apprend ça entre autres non ? J'en ai un avec Protéen justement... Il me semble que tatami protège les deux Poké en plus ? Et j'avais pas pensé à Danse Lames qui en effet buffe beaucoup plus...

Pour CloseCombat au lieu de Double pied, je viens de voir qu'il ne l'apprend pas, en revanche il peut avoir Pied Voltige (130) qui de mémoire est celle qui te blesse en cas de raté ?

Sinon pour la Nature, merci des infos. Je crains que, pour la changer, je soie obligé de mettre Brasegali en pension pour faire des oeufs, si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Parandar
Ranger
Ranger
Parandar


Messages : 210
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Quelque part sur la route 7

[Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) Empty
MessageSujet: Re: [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?)   [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) EmptyDim 17 Aoû - 18:36

C'est bien ça.

Sinon tu peux également remplacer Danse-Lames par Aiguisage si tu veux suivre les conseils de Kernouille [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) 32011488
Revenir en haut Aller en bas
DBloodscream
Admin
DBloodscream


Messages : 1340
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

[Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) Empty
MessageSujet: Re: [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?)   [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) EmptyMar 19 Aoû - 2:17

Je suis mes deux confrères qui t'ont très bien conseillé et je t'encourage à enlever Double Pied, non seulement pour les raisons citées par Paran et Kernouille mais aussi pour la suivante: si tu tombes sur un Pokémon comme Noacier, avec Epine de Fer et Casque Brut, tu prendras deux fois deux dommages collatéraux assez importants. Pour ma part, mon Braségali a Stratopercut mais Pied Voltige est tout aussi bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nicochu
Mineur
Mineur
Nicochu


Messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2014

[Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) Empty
MessageSujet: Re: [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?)   [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) EmptyMar 19 Aoû - 11:04

Mise à jour: Double Pied supprimé pour Pied Voltige, à ma prochaine session de jeu je regarde si j'ai les CT pour Aiguisage/Danse Lames.

Je vais peut-être aussi rechercher des Ecailles Coeurs pour lui remettre Pied Brûleur à la place de Boutefeu (car il y a déjà Rapace qui a un coût en PV, et comme je le joue en Ceint.Force actuellement, il faut limiter ce genre d'attaques).

Donc au final je semble me diriger vers quelque chose proche de ce que Kernal proposait.

Et niveau Pokémon de "protection", j'ai regardé la finale mondiale du JV et j'ai été sur le cul de comment Sejun Park s'est servi de Pachirisu... Follow Me (j'ai pas le nom en français) pour faire bouclier sur l'autre Poké c'est juste génial je trouve [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Parandar
Ranger
Ranger
Parandar


Messages : 210
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Quelque part sur la route 7

[Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) Empty
MessageSujet: Re: [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?)   [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) EmptyMar 19 Aoû - 12:03

Follow me = Par ici [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) Empty
MessageSujet: Re: [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?)   [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bulky Sweeper] Méga-Latias
» [Recherche] Venipatte Turbo(DW)
» Brasegali Uber? No problem!
» [Sweeper-Starter] Electhor
» [Sweeper Physique] Une nouvelle menace sur ROSA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mega-Trainers : Les combats X & Y :: • Espace Stratégie :: Les Pokébuild :: Builds 6G :: Fiches proposées :: Fiches refusées-
Sauter vers: