Mega-Trainers : Les combats X & Y
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Dresseurs ont Méga-évolué.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Medicham is a boss (HO hein Xeltal)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mokura
Montagnard
Montagnard
Mokura


Messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 24
Localisation : Marseille

Medicham is a boss (HO hein Xeltal) Empty
MessageSujet: Medicham is a boss (HO hein Xeltal)   Medicham is a boss (HO hein Xeltal) EmptyMer 28 Oct - 15:32

Bonjour tout le monde , c'est après une longue absence sur poké en général (mais pas MT) que je décide de revenir , la raison est simple : Mon prochain tournoi de SF est en février :).

Donc voilà , c'est en étudiant le métagame que j'ai choisie ma méga évolution qui est MEDICHAM Medicham is a boss (HO hein Xeltal) 525438403.
Franchement , le principe de la team est simple Medicham is a boss (HO hein Xeltal) 32011488 ON FAIT TOUT SAUTER.


Medicham is a boss (HO hein Xeltal) Mega_medicham_by_mawiio_o-d6vfmwt

-Fake out
-Bullet punch
-High jump kick
-Zen headbutt
Ev's : 252 atk 252 vit
Nature : Jolly/Adamant (selon votre préférence)

Alors là , c'est le gros bourrin , c'est le mec qui vient , qui fait un trou et qui part.
J'ai choisie cette méga évo car on peut la définir de "Anti-métagame" , je m'explique , le métagame a tourné vers les "extrémes" c'est à dire qu'il y a énormément de stall ou d'hyper offense , plus de place au balanced. C'est pourquoi Medicham est anti-méta , il pressure les HO grâce à sa double prio et défonce les stalls en général grâce à ses 2 Stab. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai Fake out + bullet punch (double prio) et HJK (High Jump Kick) + Zen headbutt pour le double stab. Les ev's sont classiques , faut être assez rapide et taper fort , la nature c'est comme vous voulez , moi je préf jolly tout de même (toujours privilégier la vitesse en HO).


Medicham is a boss (HO hein Xeltal) Bisharp_by_chicken_stalker-d3i36mp

-Pursuit
-Knock off
-Sucker Punch
-Iron head
Ev's : 192 hp , 252 atk et 96 vit.
Nature : Adamant
item : Assault vest


Voici le core de la team , bisharp vient sur les bulky psy qui font chier medicham et surtout , sur le type fée. D'où le set de trap killer pour les psy genre tios/tias. Les ev's sont là pour tenir 2 DM et assuré le pursuit et le kill donc. Il permet de casser le staying power de certains poké via le knock off , ce qui est très important , enlever des restes , mine de rien c'est énorme (6% par tour , ça monte vite) , sucker punch = prio et iron head pour kill le type fée ce qui est aussi très utile à ma team , bref ce poké est un dieu pour ma team :).


Medicham is a boss (HO hein Xeltal) Togekiss___air_slash_by_ishmam-d7s4ctw

-Nasty plot
-Air slash
-Flamethrower
-Dazzling gleam
item : Leftovers
ev's : 156 SPA , 100 spé def et 252 en vitesse.
Nature : Timid

Lui , il vient sur le type combat en général et il est immunisé au ground mais  surtout , il check keldeo ce qui est très important , il ne se fait strictement pas toucher pas chomp contrairement aux 2 autres pokémon. Le set nasty plot qui est juste excellent , il se place sur du mind de protect et sur du type sol en général et une fois placé , il fait tellement de troue , c'est juste incroyable , certains n'ont rien pour venir dessus et forfeit Medicham is a boss (HO hein Xeltal) 525438403. Les ev's sont là pour tenir keldeo scarf et essentiellement pour ça , il garantit aussi le 2HKO sur un thunderbolt de Manectric , c'est pas beau ça ?


Medicham is a boss (HO hein Xeltal) Terrakion_used_giga_impact_by_salanchu-d3k8sqy

-Close combat
-Stone edge
-Earthquake
-X-scissor
Ev's : 252 atk , 252 vit , 4 def
Item : Choice scarf

Je n'ai pas de win condition et je n'ai pas de quoi bien tenir le combo glace/ténébres , terrak est juste parfait pour ça , il n'a vraiment besoin de que close combat et de stone edge en scarf , les 2 autres moove sont très situationnel et je vois pas ce que je peux mettre d'autre. Il fait le fameux fight spam et surtout , il outspeed certains dragon dancer qui sont à +1 tel que Dragonite ou bien Charizard X. Un poké très important qui va le plus souvent , clean la game à coup de close combat , aussi , il va permettre à la team de s'offrir un revenge killer.



Medicham is a boss (HO hein Xeltal) Lord_of_the_thunder_raikou_by_namh-d3dx7z8

-Volt switch
-Thunderbolt
-Hidden power ice
-Shadow ball/Extrasensory

Ev's : 252 SPA , 252 vit , 4 def
Item : Assault vest

Lui , c'est le flying check , grâce à l'assault vest , il permet de venir sur des attaques spécial en général , surtout , il check gengar , c'est vraiment un luxe pour ma team ce raikou. Il tue aussi les bulky water comme Slowbro qui fait chier à ma team et au fight spam :(. Les 2 stab , du classique , Hp ice aussi , c'est pour kill les types ground tel que Chomp , Lando-T , Gliscor , fin' vous voyez le truc. Et enfin shadow ball pour encore une fois , kill les types psy , pour vraiment s'assurer de les tuer quoi. Les ev's sont classique , rapide , tape fort et 4 en déf pour mieux tenir la prio. Croyez moi , 4 ev's , ça peut changer un match , et ce n'est pas une blague.


Medicham is a boss (HO hein Xeltal) 0ba9f652663dcbc7d29401701e3cdfa1

-Swords dance
-Earthquake
-Dragon Claw
-Stealth rock

Ev's : 252 atk , 252 vit et 4 déf
Item : Lum berry


Dans les HO , dès que quelqu'un voit un chomp , il se dit "C'est un rocky helmet" mais moi non , tout simplement parce que lopunny et Metagross , pour ne citer que eux sont largement gérables avec quelques switch , c'est pourquoi je peux me passer du rocky helmet sur garchomp. Ce set est là pour endommager la team adverse en early , parfois , il fait même 2-3 troues , ce qui est vraiment bien pour un lead.
Lum Berry pour les statues , et Will-o-Wisp plus particulièrement , ce qui permet de me set-up grâce à SD.
Les ev's sont là pour être rapide et taper fort.


Cette team à bel et bien la réputation d'être anti-méta , les stalls sont détruit par Chomp/Togekiss/Medicham et les Hyper Offense sont détruit par Medicham (RIEN ne vient sur ça en HO , même ma team est weak à ça). J'ai réussi à faire une bonne HO en ne prenant pas forcément des pokés ou des sets très utilisés en ce moment.

Import de la team :
Medicham @ Medichamite  
Ability: Pure Power  
Shiny: Yes  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Fake Out  
- Bullet Punch  
- High Jump Kick  
- Zen Headbutt  

Bisharp @ Assault Vest  
Ability: Defiant  
Shiny: Yes  
EVs: 160 HP / 252 Atk / 96 Spe  
Adamant Nature  
- Pursuit  
- Sucker Punch  
- Knock Off  
- Iron Head  

Garchomp @ Lum Berry  
Ability: Rough Skin  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Dragon Claw  
- Earthquake  
- Swords Dance  
- Stealth Rock  

Togekiss @ Leftovers  
Ability: Serene Grace  
Shiny: Yes  
EVs: 156 SpA / 100 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Nasty Plot  
- Flamethrower  
- Air Slash  
- Dazzling Gleam  

Terrakion @ Choice Scarf  
Ability: Justified  
Shiny: Yes  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Close Combat  
- Stone Edge  
- Earthquake  
- X-Scissor  

Raikou @ Assault Vest  
Ability: Pressure  
Shiny: Yes  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Volt Switch  
- Thunderbolt  
- Shadow Ball  
- Hidden Power [Ice]  

Threat list :

RAIN TEAM : J'ai rien qui tient ça , dès que la rain est posé , je peux pratiquement dire gg à part si l'autre joue mal.
Lopunny : J'ai vraiment besoin de mindfuck pour passer ce truc.
Le core Sableye + munja + togekiss : Si j'arrive pas à set-up les rocks je suis très mal , heuresement , une fois togekiss set-up je peux 6-0 mon adversiare.
Medicham : Je ne peux que revenge kill ...
Kyurem-b Scarf : ça dépend sur quoi il se bloque mais je dois sac un poké en général Medicham is a boss (HO hein Xeltal) 32011488

Voilà , cette RMT est finie , j'espère que vous appréciez cette team , personnellement , je l'adore. Medicham is a boss (HO hein Xeltal) 32011488
J'ai l'intention de faire 2 autres RMT et un autre topic (une surprise) vous voulez Démolosse en premier ou en 2éme ? sachant que je ne l'ai pas encore build :v.


Dernière édition par Mokura le Mer 28 Oct - 21:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xeltal
Topdresseur
Topdresseur
Xeltal


Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Medicham is a boss (HO hein Xeltal) Empty
MessageSujet: Re: Medicham is a boss (HO hein Xeltal)   Medicham is a boss (HO hein Xeltal) EmptyMer 28 Oct - 15:47

Medicham est vraiment un boss ouais Medicham is a boss (HO hein Xeltal) 32011488
Sinon pour les 2 autres RMT comme je sais que Démolosse t'embête un peu tu n'as qu'à le faire en dernier.
Tu peux aussi ajouter à ta threat list Kyurem-B scarf
Revenir en haut Aller en bas
 
Medicham is a boss (HO hein Xeltal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mega-Trainers : Les combats X & Y :: • Espace Stratégie :: Vos teams stratégiques-
Sauter vers: