Mega-Trainers : Les combats X & Y
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Dresseurs ont Méga-évolué.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ma Team OverUsed

Aller en bas 
+2
Discodog
Blue.Smy
6 participants
AuteurMessage
Blue.Smy
Gamin
Gamin
Blue.Smy


Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 31
Localisation : En face de l'ordi :)

Ma Team OverUsed Empty
MessageSujet: Ma Team OverUsed   Ma Team OverUsed EmptyVen 15 Mai - 18:56

Salut tous le monde,
Aujourd'hui je vous présente ma team, je pense qu'elle a besoin de vos conseil. Alors voilà :

Tiers : OU

http://www.poketools.fr/equipe/318120150515065446.html

Note à rajouter : Elle est basé sur Méga-Altaria

Voilà :D
Revenir en haut Aller en bas
Discodog
Topdresseur
Topdresseur
Discodog


Messages : 412
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Là-bas

Ma Team OverUsed Empty
MessageSujet: Re: Ma Team OverUsed   Ma Team OverUsed EmptySam 16 Mai - 13:47

M'y connais pas trop en OU, mais en règle générale pour chaque faiblesse tu as au moins une résistance, deux choices, deux sweeper, deux staller (même si j'aime pas l'idée de deux choice sachant que flambu est assez sensible, mais après ton specs a Tourmagik donc ça compense un peu .3.), après si tu perds ton noacier ton équipe tiens bien moi bien le spécial, je note aussi que sans flambu pas de prio, donc il est assez important, mais pourtant pas de rapid spinner, ce qui fait qu'il se prend 50% assuré, tout comme ton altaria avant sa méga évolution, et les petit spikers ont le temps de se placer sur ton noacier, donc fais très gaffe à ça Ma Team OverUsed 3981697112

Sinon en temps que non-fan OU, j'ai rien d'autre à redire.. SAUF A BAS CE PIAF DE FEU! èwé
Revenir en haut Aller en bas
Maoraidan
Vénérable
Vénérable
Maoraidan


Messages : 362
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 30

Ma Team OverUsed Empty
MessageSujet: Re: Ma Team OverUsed   Ma Team OverUsed EmptySam 16 Mai - 16:20

Ta Team me semble assez solide, aussi bien offensivement que défensivement, avec ce qu'il faut de scouting pour placer Sidérella et son lock au moment opportun Ma Team OverUsed 32011488

Je remplacerai seulement quelques petites choses :

Eclair Fou d'Excavarenne par Sabotage ou Poinglace/Surpuissance/Détricanon, vu que t'as déjà 2 utilisateurs d'attaques Electrik dans ta Team. Sabotage te permettrait de trouer quelques Pokémon qui y sont sensibles (notamment les Spectres, coucou Ectoplasma) ou qui tiennent à leur objet (Leveinard, et autres stallers/walls), tandis que Poinglace et Surpuissance peuvent servir pour une meilleure couverture offensive, tout simplement. Détricanon n'est pas communément joué sur Excavarenne, et peut très certainement surprendre (notamment pour éliminer les Fées qui embêtent M-Altaria)

Sinon pour ce qui est de Sidérella, je ne sais pas si le set de Tricker est le mieux. Il est bien, j'dis pas, mais c'est pas évident de locker un Staller par exemple sur une attaque totalement inutile. Si tu viens sur un Leveinard par exemple, l'adversaire peut très anticiper le Trick et se lock sur Frappe Atlas. N'ayant aucun move de soin ni quoi que ce soit pour se régen, Sidérella se fera tuer sur la durée (je ne pense pas qu'elle fasse de gros dégâts à Leveinard, même avec Choc Psy et sans l'Evoluroc) Et en terme de punition, Eco-Sphère ne va pas taper grand monde (si ce n'est les Pokémons Eau/Sol, puisqu'en Eau/Electrik, Motisma-W a accès à Change-Eclair pour s'échapper de la Marque Ombre)  Un set à base de Clonage et/ou de Plénitude avec des Restes en objet tenu peut être plus intéressant potentiellement, il ne se placerait pas contre n'importe quel Pokémon, mais permettrait d'avoir un Pokémon très bien placé, capable de faire d'immense dégâts dans la Team adverse.

Je ne vois pas d'Anti-Brume/Tour Rapide, dans ta Team, ce qui peut être assez dommageable, vu que tu as quand même pas mal de scouters. Si l'adversaire s'amuse à te mettre des Entry Hazards et à te forcer aux switchs fréquemment, il n'aura pas de mal à te clean. Du coup ce que je peux te proposer, ce serait de changer les réparts d'EV de Motisma : investir sa Défense en Défense Spé, ce qui te permettrait de virer Noacier pour mettre un Cizayox, à la place, Nature Malin, 252 EV PV et Défense, avec Pisto-Poing/Atterrissage/Anti-Brume/Demi-Tour. Après tu peux aussi opter pour une nature et/ou des réparts d'EV plus offensives, c'est toi qui vois. Avec ce Cizayox, ta Team se passerait certes des PdR, ce qui est très dommage, mais tu gagnerais en pression offensive, avec un scouter de plus, et tu aurais par la même occasion un core très solide : le core Motisma-W/Cizayox, un core très joué et très efficace depuis Platine (couverture mutuelle des faiblesses, pression offensive importante, facilité à mettre l'adversaire dans des positions de malaise quand tu contrôles la partie, etc...)

Tu as une option si tu veux retrouver les PdR : jouer un Démétéros Totémique à la place d'Excavarenne. Il est très souvent joué en Scarfer avec Demi-Tour et PdR. Son accès à Intimidation permet de bien supporter la Team, et son Attaque élevée avec accès à Séisme Stab permet de wallbreak correctement. Il a deux inconvénients majeurs cependant par rapport à Excavarenne :
- ses moins grandes capacités de wallbreaking, aussi bien en terme d'Attaque Physique (427 d'Attaque Max pour Démétéros, contre 462 pour Excavarenne grâce à Coloforce) qu'en terme de diversité de sets offensifs. Parce qu'il faut être franc, à part PdR/Demi-Tour/Séisme/Lame de Roc ou Sabotage... Démétéros Totémique n'a pas grand chose pour taper, là où Excavarenne a accès à une pléthore de moves offensifs très intéressants qui le rend bien plus imprévisible (Poings élémentaires, Sabotage, Surpuissance, Détricanon, Tête de Fer, Retour Stab qui mine de rien frappe à x1 sur pas mal de monde...).
- son 2ème type, qui est en l'espèce moins utile : le type Vol de Démétéros apporte quelques résistances intéressantes et une énième immu Sol supplémentaire (qui s'ajoute à celle de Flambu, Motisma-W et Altaria non Méga-Evolué), au détriment d'une immunité Spectre que conférait Excavarenne par son type Normal, très pratique quand on sait que tout le reste de la Team prend du x1 sur le Spectre (et même x2 pour Sidérella)

Les deux Pokémons ont vraiment d'excellents atout pour eux, donc c'est surtout une question de choix, fais des tests et vois ce qui te convient le mieux Ma Team OverUsed 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Xeltal
Topdresseur
Topdresseur
Xeltal


Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Ma Team OverUsed Empty
MessageSujet: Re: Ma Team OverUsed   Ma Team OverUsed EmptySam 16 Mai - 16:43

Moi je penses aussi au set de M-Altaria, le dracochoc me dérange ça ne touche efficacement que le dragon et que Mégaphone fait la même chose mais en touchant efficacement d'autre poké et aussi plus fort Ma Team OverUsed 32011488

Je te conseille de remplacer dracochoc par glas de soin ou séisme pour les éventuelles heatran parce-que même si tu le joues en atq.spé séisme 2OHKO heatran :)
Revenir en haut Aller en bas
Lutti
Vénérable
Vénérable
Lutti


Messages : 620
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 23
Localisation : Au centre Pokémon

Ma Team OverUsed Empty
MessageSujet: Re: Ma Team OverUsed   Ma Team OverUsed EmptySam 16 Mai - 17:12

Altaria avec dracochoc et inutile oui..Ma Team OverUsed 32011488
seisme serait mieux en laissa la nature que tu a a ton altaria Ma Team OverUsed 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Blue.Smy
Gamin
Gamin
Blue.Smy


Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 31
Localisation : En face de l'ordi :)

Ma Team OverUsed Empty
MessageSujet: Re: Ma Team OverUsed   Ma Team OverUsed EmptyDim 17 Mai - 14:59

D'une part, merci d'avoir prit le temps de venir poster votre avis sur ma team, je vous en remercie !

Puis je note vos conseils et je modifierais ma team avec l'aide de vos conseils, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
doui0169
Scout
Scout



Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 29
Localisation : Lyon

Ma Team OverUsed Empty
MessageSujet: Re: Ma Team OverUsed   Ma Team OverUsed EmptyLun 18 Mai - 11:56

J'ai pas tout lu (et excusez moi =p) mais si j'ai des truc à dire ça serait :
La répartition des types est bonne.
Pour Altaria : Met Draco-Météor sur Dracochoc.

Il y a aussi quelques lacunes :
Par exemple un Scorvol bloque toute ta team !
Heatran aussi peut être dévastateur si Excavarenne est KO.

Et le gros point noir : Ton équipe est très très prévisible !
Tous les pokémon que tu as sont les OverUsed des OverUsed, les gens expérimentés vont pouvoir la contrer sans soucis.

Mais en soit elle est bonne donc bon =)
Revenir en haut Aller en bas
Xeltal
Topdresseur
Topdresseur
Xeltal


Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Ma Team OverUsed Empty
MessageSujet: Re: Ma Team OverUsed   Ma Team OverUsed EmptyLun 18 Mai - 16:18

Doui draco-méteor sur dracochoc je trouves ça mauvais Ma Team OverUsed 32011488
Le dragon touche seulement le dragon et que Mégaphone touche le dragon et aussi d'autre type :)
Comme je l'ai dit plus haut séisme est mieux il pourra aussi toucher heatran même si il n'est pas orienté physique il lui mettra 75% Ma Team OverUsed 3245600279
Et c'est c'est une chose que l'adversaire ne peut pas prévoir quand tu es orienté dans le spécial Ma Team OverUsed 3924516349

Après je penses aussi que tu devrais changer lance-flamme par déflagration pour OHKO noacier et taper plus fort sur les aciers blue :D
Revenir en haut Aller en bas
doui0169
Scout
Scout



Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 29
Localisation : Lyon

Ma Team OverUsed Empty
MessageSujet: Re: Ma Team OverUsed   Ma Team OverUsed EmptyLun 18 Mai - 17:42

Draco Météor ne touche efficacement que les dragons, mais 130 de puissance ça fait mal sur tout.
Seisme est une très bonne solution, ainsi que Laser Glace.
Je suis d'accord, Déflagration à la place de Lance Flamme c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lutti
Vénérable
Vénérable
Lutti


Messages : 620
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 23
Localisation : Au centre Pokémon

Ma Team OverUsed Empty
MessageSujet: Re: Ma Team OverUsed   Ma Team OverUsed EmptyLun 18 Mai - 17:43

Ice Beam sérieux ? Ma Team OverUsed 625949869
nan seisme roost hyper voice et fire blast, c'est la meilleur solution Ma Team OverUsed 32011488
Revenir en haut Aller en bas
doui0169
Scout
Scout



Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 29
Localisation : Lyon

Ma Team OverUsed Empty
MessageSujet: Re: Ma Team OverUsed   Ma Team OverUsed EmptyLun 18 Mai - 17:51

Et Oui ! IceBeam est une très bonne solution (juste pour Dracolosse pas exemple). Alors que Seisme n'est même pas foutu d' OHKO Heatran (si on parle du set présenté).
Revenir en haut Aller en bas
Lutti
Vénérable
Vénérable
Lutti


Messages : 620
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 23
Localisation : Au centre Pokémon

Ma Team OverUsed Empty
MessageSujet: Re: Ma Team OverUsed   Ma Team OverUsed EmptyLun 18 Mai - 17:51

vient sur la chatbox on va en parler :p
Revenir en haut Aller en bas
Xeltal
Topdresseur
Topdresseur
Xeltal


Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Ma Team OverUsed Empty
MessageSujet: Re: Ma Team OverUsed   Ma Team OverUsed EmptyLun 18 Mai - 18:03

J'ai envi de te dire qui met : Qui met un poké dragon (comme Dracolosse) sur M-Altaria ? xD

Ice beam met presque le même nombre de dégâts que Mégaphone sur Dracoloss Ma Team OverUsed 32011488
252+ SpA Pixilate Mega Altaria Hyper Voice vs. 0 HP / 0 SpD Multiscale Dragonite: 186-220 (57.5 - 68.1%) -- guaranteed 2HKO

252+ SpA Mega Altaria Ice Beam vs. 0 HP / 0 SpD Multiscale Dragonite: 192-228 (59.4 - 70.5%) -- guaranteed 2HKO

Moi je dis pourquoi gaspiller un slot pour 2% c"est inutile ^-^

En attendant séisme servira toujours plus que Draco-méteor ;)
Revenir en haut Aller en bas
doui0169
Scout
Scout



Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 29
Localisation : Lyon

Ma Team OverUsed Empty
MessageSujet: Re: Ma Team OverUsed   Ma Team OverUsed EmptyLun 18 Mai - 18:04

OUi, ps faux, dsl pour la connerie Ma Team OverUsed 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Maoraidan
Vénérable
Vénérable
Maoraidan


Messages : 362
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 30

Ma Team OverUsed Empty
MessageSujet: Re: Ma Team OverUsed   Ma Team OverUsed EmptyLun 18 Mai - 18:49

L'erreur est humaine o/

C'est vrai qu'on a vite tendance à oublier l'immense capacité à burst de Mégaphone sous Pixilate (stab Fée + Puissance multipliée par 1,3, on arrive à un beau 175 de Puissance, soit 350 sur du X2, là où Laser Glace tapera à 360 certes, mais sur du X4!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Team OverUsed Empty
MessageSujet: Re: Ma Team OverUsed   Ma Team OverUsed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Team OverUsed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La team LopuKiss (RMT)
» Team Distorsion Duo
» Team Plante Duo .
» Enfin une vraie team? ;)
» Team RainDance .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mega-Trainers : Les combats X & Y :: • Espace Stratégie :: Vos teams stratégiques-
Sauter vers: