Les Dresseurs ont Méga-évolué.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ma première RMT (Double Bunny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xeltal
Topdresseur
Topdresseur
avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 17
Localisation : Languedoc-Roussillon

MessageSujet: Ma première RMT (Double Bunny)   Dim 22 Nov - 20:09

Salut tout le monde

Je vais présenter ma première RMT (Rate My Team)
J'ai eu souvent la flemme d'en faire une mais la team que je vais présenter en vaut vraiment le coup !
Cette RMT est très détaillé donc attention vous allez surement beaucoup lire.
Cet équipe est TRÈS efficace entre les mains de bons joueurs. Cela donne du bon 1700 ladder showdown ce qui n'est vraiment pas mal :P
A noter que cette team est orienté HO (Hyper Offense)

Ladder:
 

Le processus de build

La team a été construite avec un noyau défensif qui posent les Piège de Roc + Picots et 4 pokémon offensifs qui doivent se faire la team adverse grâce à l'aide des Entry Hazards.

Pour construire cet équipe j'ai commencé à vouloir jouer un pokémon très bon en Hyper offense qui est Carchacrok. Il est principalement là pour poser les pièges de rocs et pour venir sur les priorités adverses qui eux prennent la combinaison Peau dure + Casque Brut.



Puisque j'avais décidé de centrer mon noyau défensif autour de Carchacrok, il me fallait un pokémon capable de bien s'établir avec lui sur le plan de la défense spéciale et qui peut poser les picots. Mon choix c'est vite tourné vers Trousselin il couvre parfaitement les faiblesses de carchacrok qui sont fée, glace, dragon et son talent farceur qui très utile pour mon équipe.



On a noyau défensif solide donc constituer le reste d'une équipe laisse beaucoup de choix. Avec les pokémon rapides qui traînent je me devais d'en avoir un aussi surtout en HO et qui attaque dans le spécial et qui puisse virer les Entrys Hazards au passage. J'avais le choix entre Latias et Staross mais j'ai été plus tenté d'utiliser l'étoile de mer avec sa vitesse qui dépasse les 110 de base stats et je préférais le nettement le Tour Rapide qu'au Auti-Brume pour que je puisse virer que ce qui est de mon côté et que je ne me fasse pas non plus démonter par un Scalproie qui viendrait sur l'éventuel Anti-Brume.



Maintenant j'avais besoin d'un pokémon vol sinon je pouvais me faire sweep aisément par un Demeteros mouchoir choix ou autre connerie et je voyais aussi que les pokémon eau m'embêtait beaucoup donc j'ai pris Fulguris-Avatar qui était lui aussi rapide et pouvait BEAUCOUP de dégâts.




Ma team est bonne mais je n'ai aucune priorité offensive. Et voilà un Azumarill qui apparaît ! Il est là pour Revenge Kill l'adversaire et sa stat d'attaque de 150 grâce à Coloforce et son accès à la priorité m'a donc fait choisir se pokémon.



Et voilà maintenant le dernier pokémon qui est M-Lockpin ! Avec son Bluff de l'utilité absolue, il permet donc de temporiser le match et d'aussi gagner des tours de climats. Il est là pour finir l'équipe adverse grâce aux Piège de Roc + Picots. A savoir que son double-type n'est résisté véritablement par aucun pokémon grâce à Querelleur :P



Et voilà l'escouade "Double Bunny", prête à faire des carnages partout où elle passera !  

Les sets des magnifiques poké :



Carchacrok @ Casque Brut
Talent: Peau Dure
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 Def.Spé
Nature Main
- Draco-queue
- Séisme
- Toxic  
- Piège de Roc

Explications :

Draco-queue est là pour virer les pokés qui veulent ce placer et aussi pour que l'adversaire ce prenne des dégâts des Piège de Roc couplé aux Picots. Séisme est le STAB à 100 de puissance. Toxic pour embêter les stalleurs bien chiant Piège de Roc pas besoin d'expliquer pourquoi et comme objet le Casque Brut pour faire mal au pokémon en venant sur une priorité.



Trousselin @ Restes
Talent: Farceur
EVs: 252 PV / 4 Def / 252 Def.Spé
Nature Calme
- Tricherie
- Toxic  
- Cage-Eclair
- Picots

Explications :

Tricherie est pour punir le placement du pokémon adverse et est là pour mettre quelque petit dégâts sympathique. Toxic comme pour Carchacrok est là pour faire chier le stall. Cage-Eclair pour les pokés qui Dragon Dance, Papillodanse ou pour les pokémon mouchoir choix, ça empêche le sweep adverse Picots pour restreindre les switch adverse et aussi l'affaiblir et comme objet les restes parce-que c'est la seule façon pour regagner de la vie.



Staross @ Orbe Vie 
Talent: Analyste
EVs: 252 Atq.Spé / 4 Def.Spé / 252 Vit  
Nature Timide   
- Hydrocanon 
- Psyko
- Laser Glace
- Tour Rapide

Explications :

Hydrocanon est là pour frapper comme un sourd avec le STAB, Analyste et l'Orbe Vie ce poké OHKO souvent des poké sur le switch. Psyko comme second STAB qui permet de passer M-Florizarre qui peut être horrible pour mon équipe et qui peut faire des dégâts sympas sur d'autre pokémon. Laser Glace principalement pour le type Plante qui peut bloquer Staross ou pour taper efficace sur le type Vol et Tour Rapide pour enlever les Entry Hazard de mon côté de terrain.



Fulguris-Avatar @ Restes
Talent: Farceur
EVs: 4 Def / 252 Atq.Spé / 252 Vit  
Nature Timide
- Tonnerre  
- Exploforce
- Puissance Caché [Glace]  
- Machination

Explications :

Le principe est simple : placer Fulguris sur un Pokémon qui le craint ou qui ne peut pas lui faire grand chose avec Machination. À +2, Fulguris 2HKO pratiquement tout le métagame (même la plus grosse éponge spéciale, Leveinard, est 2HKO par Exploforce) et OHKO tous les Pokémon frêles. Tonnerre est le STAB incontournable, PC Glace pour le Bolt-Beam qui est bon pour la couverture offensive. Exploforce pour OHKO les aciers telle que Noacier ou Heatran et pour 2HKO Leveinard. Pourquoi les restes et pas l'orbe vie ?
Parce-qu'après un Nasty Plot l'orbe vie ne change presque rien et il y a une différence entre perdre 10% et pouvoir gagner 6% à chaque tours.



Azumarill @ Veste de Combat
Talent: Coloforce
EVs: 248 PV / 252 Atq / 8 Def.Spé
Nature Rigide  
- Aqua Jet  
- Cascade
- Câlinerie
- Sabotage

Explications :

Aqua Jet est la priorité incontournable d'Azumarill, Cascade est là pour le STAB plus puissant, Câlinerie une très bonne couverture avec le type Eau et Sabotage pour enlever l'objet du pokémon adverse. La Veste de Combat c'est pour contrer parfaitement Keldeo et pouvoir venir sur d'autre pokémon attaquant dans le spécial.



Mega-Lockpin @ Lockpinite
Ability: Echauffement
EVs: 252 Atq / 4 Def.spé / 252 Vit  
Nature Jovial
- Bluff
- Retour
- Pied Voltige
- Poing Glace

Explications :

Bluff pour le tour de Mega-Evolution et pour la priorité d'attaque. Retour est le STAB puissant de Lockpin comme pour Pied Voltige. Et Poing Glace pour Demeteros, Carchacrok ou Scorvol.
Echauffement c'est juste parce-que c'est le moins inutile.

Les menaces :

- Mega-Cizayox : Vraiment énervant comme pokémon vu que sa seule faiblesse sont les attaques feu et que j'en ai aucune il peut faire très mal après Danse-Lame une fois Carchacrok KO.

- Mélodelfe : Très chiant comme pokémon je dois souvent essayer de lui mettre Middle Life pour ensuite le finir avec M-Lockpin

- Minotaupe (Baigne Sable) : Avec lui je dois beaucoup prédire ce qu'il va faire et temporiser avec bluff les tours de sables.

- Mega-Florizarre : Une fois Staross mort c'est très difficile de le tuer.


Le super import de l'équipe :

Spoiler:
 

Les replays :

Je les posterais au fur et à mesure de mes combats
- https://replay.pokemonshowdown.com/ou-294687799 (Contre un bon joueur)
- http://replay.pokemonshowdown.com/ou-296536968 (Savoir garder son Azumarill)

______________________________
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCIYDO3ZFc-xhn_d47kpfE9A

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Dernière édition par Xeltal le Lun 23 Nov - 19:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lutti
Vénérable
Vénérable
avatar

Messages : 621
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 17
Localisation : Au centre Pokémon

MessageSujet: Re: Ma première RMT (Double Bunny)   Dim 22 Nov - 20:22

Pour avoir joué cette team en avant première, elle et très puissante. Je trouve ta RMT très détaillé, tu explique parfaitement pourquoi tu a choisi tel Pokémon ainsi que son rôle, en 1 mots BRAVO
(Cest la seul rmt bien détaillé que j'ai pu voir sur le forum)

______________________________
Bats toi pour toi, même si tu dois le faire seul, défends tes convictions ! Tu découvriras de réels amis sur ton chemin..
Pokémon soleil et lune !

Spoiler:
 


Le Printemps et là !
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DBloodscream
Admin
avatar

Messages : 1336
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 19
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Ma première RMT (Double Bunny)   Dim 22 Nov - 21:59

Equipe sympathique, explications très détaillées (même quelqu'un qui débute en stratégie pourrait comprendre), présentation claire et nette, tels sont les points forts que j'ai retenus lors de ma lecture. Je peux donc te féliciter. S'il y a juste une chose sur laquelle je me permets de te reprendre, c'est lors de la présentation des sets, j'ai été satisfait en voyant les deux premiers mais j'ai été ensuite très déçu quant au "manque de personnalité" des quatre autres images. Cela dit, c'est un problème d'esthétique, ce qui est seulement subjectif et quelque peu superficiel. Bon travail à toi ;)

______________________________
My Kamui:
 


Ibuki:
 


Tohka:
 


Spoiler:
 


Dernière édition par DBloodscream le Ven 5 Aoû - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeltal
Topdresseur
Topdresseur
avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 17
Localisation : Languedoc-Roussillon

MessageSujet: Re: Ma première RMT (Double Bunny)   Dim 22 Nov - 22:13

Lutti - Merci beaucoup, je te l'avais bien dit que la RMT allait être longue :P

Bloody - A vrai dire moi même j'ai été déçu de ses 4 image. J'ai du mal à régler la taille et ça m'embête un peu :/
Mais ne t'inquiète pas je compte bien corriger cette erreur parce-que l'esthétique ça a quand même sa petite importance rien que pour le plaisir des yeux

______________________________
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCIYDO3ZFc-xhn_d47kpfE9A

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maoraidan
Vénérable
Vénérable
avatar

Messages : 362
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Ma première RMT (Double Bunny)   Mar 24 Nov - 14:02

Ta Team a l'air solide ouais, pas mal du tout!

Par contre pourquoi ne pas jouer PC Feu à la place de Laser Glace sur Staross? Généralement les Dragons et autre x4 weakness Glace vont pas rester sur lui. Et t'as déjà Poinglace sur M-Lockpin et PC Glace sur Fulguris...

J'me dis que PC Feu peut être sympa sur Staross si Ciza te pose vraiment problème (vu que Pisto-Poing c'est 0,5 sur du type Eau, 'faudrait qu'il te claque un U-Turn/Piqûre pour te mettre KO mais tu le outspeed)

J'me doute que le Poinglace de M-Lockpin est pour péter Démétéros s'pour ça que je suppose qu'il faut le garder au lieu de le remplacer par Poing de Feu :3

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeltal
Topdresseur
Topdresseur
avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 17
Localisation : Languedoc-Roussillon

MessageSujet: Re: Ma première RMT (Double Bunny)   Mar 24 Nov - 22:04

A vrai dire Mao dans le métagame ORAS le Staross offensif spinner est un peu oublié et c'est le staross Ebullition, Copie type qui est plus joué maintenant du coup beaucoup de pokémon reste dessus et ce prennent le Laser Glace
Après oui PC feu est une bonne idée mais je préfère quand même continuer d'avoir une attaque qui touche beaucoup de pokémon qu'une attaque qui ne touchera occasionnellement que Cizayox et Noacier qui eux peuvent être gérés autrement :)
Cizayox est embêtant mais pas ingérable j'ai de quoi le battre il est juste menaçant avec son Danse-Lames :3


______________________________
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCIYDO3ZFc-xhn_d47kpfE9A

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma première RMT (Double Bunny)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première RMT (Double Bunny)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première RMT (Double Bunny)
» 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts)
» PCB Double Dragon, le jeu ce fige !!! Help Me ^^
» Bunny Messenger - IM for Nabaztag
» [CLASSIQUE] PCB Double dragon aphone : tout savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mega-Trainers : Les combats X & Y :: • Espace Stratégie :: Vos teams stratégiques-
Sauter vers: