Mega-Trainers : Les combats X & Y
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Dresseurs ont Méga-évolué.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tournoi d'Halloween 2015

Aller en bas 
+7
Kernal
Ben
Lutti
Tungten
Nagalfar
Xeltal
Guyx
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DBloodscream
Admin
DBloodscream


Messages : 1340
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyMer 21 Oct - 13:25

"slt la mif ajd chu venu vs parlé de mon intanssion de kré un tournwa pour allo win, jesper sa vs déranj pa" (Euh... Reprenons!)

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

Cela faisait deux bons mois que nous ne nous étions pas retrouvés sur un sujet dans cette catégorie et je suis heureux de pouvoir annoncer la création d'un de ces événements compétitifs appelés "Tournoi". Comme vous vous en doutez, le thème pour le tournoi de ce mois-ci est plutôt évident et logique: il s'agira d'Halloween. Pour ceux qui n'ont pas pu participer ou qui n'ont pas vu le tournoi d'Halloween organisé l'an dernier, sachez que nous allons en reprendre la même base: à savoir l'obligation de jouer au moins un Pokémon de type Spectre. Cependant, les règles varient d'une année à une autre et donc un tournoi de type VGC en Duo en trois manches devient un tournoi des plus classiques en Solo. Cela signifie donc que, pour compliquer la tâche, il vous faudra non pas jouer seulement un type Spectre mais: 1-En sélectionner un deuxième; 2-Choisir un Pokémon parmi cette liste de Pokémon sélectionnés pour Halloween: Migalos, Mygavolt (eh oui, les araignées, brrrrrr...); Nostenfer, Bruyverne (les chauves-souris sont proches des vampires, non?); Goupelin (on dirait vraiment une sorcière); Zoroark et Métamorph (déguisement); Sucroquin et Cupcanaille (pour les bonbons); les Pokémon avec le talent Farceur ("Un bonbon ou une farce", vous connaissez? :D). Pour le reste de l'équipe, sachez que vous êtes pratiquement libre de choisir tout ce que vous voulez, à deux exceptions près: les Pokémon légendaires EN DEHORS de la liste mise dans les restrictions sont interdits ainsi que les deux Spectre Ubers, à savoir Mega-Ectoplasma et Exagide, et les Pokémon suivants: Mega-Mysdibule; Mega-Kangourex; Mega-Braségali ainsi que Mega-Drattak. Autant donc dire que les seuls Ubers autorisés sont Amphinobi, Braségali et Mega-Lucario. Sachez que ces trois Pokémon-là seront également limités à un par équipe. Je rappelle toutefois qu'autoriser et obliger sont deux verbes bien distincts et qu'il ne tient qu'à vous de jouer ce qu'il vous plaît. Voici donc ci-dessous un résumé plus simple des règles de ce tournoi.


Tournoi d'Halloween 2015 140818105520835441

Tournoi d'Halloween 2015

Date : Le week-end du 31 octobre (à choisir entre le samedi et le dimanche) (aux alentours, à voir en fonction des disponibilités des participants), 14h, comme d’habitude.

Type : Tournoi à points.


Une victoire vous octroie 3 points.
Une égalité confère 1 point à chaque joueur.
Une défaite vous donne 1 point.
Deux déconnexions consécutives vous disqualifient du combat uniquement. (Mais un excès de déconnexion (volontaires ou non) entraîneront votre disqualification du tournoi.)


Equipes fixes.

Plateforme : Cartouche

Remise à niveau : 50
Type de Combat : Solo
Nombre de Pokémon : 6
Pokémon Légendaire : Oui, à raison d’un seul légendaire autorisé par équipe, uniquement ceux figurant dans cette liste: les Regi; Shaymin normal; Phione; Viridium et Cobaltium; Cresselia; Créfollet, Créfadet et Créhelf; ainsi qu'Entei)
Restrictions : Les Pokémon légendaires en dehors de la liste juste au-dessus sont interdits ainsi que tous les autres Pokémon Ubers à l'exception de Braségali; Amphinobi et Mega-Lucario tant que seul l'un des trois est dans votre équipe. + 1 Type Spectre obligatoire ainsi que: 1-Un second type Spectre; 2-Un Pokémon se rapportant à la liste dans le premier paragraphe.
Méga Évolution : Oui
Objets similaires : Oui

Le Magneto VS est obligatoire pour l’intégralité des participants afin de pouvoir procéder aux vérifications de match. (Attention, un combat qu’on ne peut pas vérifier ne peut être validé.)


Les inscriptions commencent immédiatement et dureront jusqu'au Vendredi 30 Octobre à 23h59. Passé ce délai, il vous sera impossible de participer au tournoi, sauf exception justifiable, bien entendu.

En espérant que vous soyez nombreux à répondre présent, je vous souhaite de tout cœur de combattre dans le fair-play le plus total. Soyez bons joueurs et surtout, amusez-vous bien !

Puisque le Triumvirat (Kernal, Maoraidan et moi-même) s'est plutôt bien débrouillé (libre à vous de penser le contraire), chacun de ses trois membre est en mesure de participer au tournoi, moi y compris.

Liste des participants (8) :


Artemiscrow
Ben'
DBloodscream
Discodog
Guyx
Kernal
Lutti
Xeltal

http://strawpoll.me/5804778 (Votez pour la date qui vous convient davantage!)


PS: Si vous trouvez que la liste des Pokémon d'Halloween en dehors des type Spectre est incomplète, n'hésitez pas à m'envoyer vos recommandations par message privé ;)

ATTENTION: Vérifiez bien que votre équipe contient un Type Spectre ET soit un autre type Spectre soit un Pokémon de cette liste: Migalos, Mygavolt, Bruyverne, Nostenfer, Goupelin, Zoroark, Métamorph, Sucroquin, Cupcanaille, un Pokémon avec le Talent Farceur.

Bloody


Dernière édition par DBloodscream le Ven 30 Oct - 23:07, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kernal
Vénérable
Vénérable
Kernal


Messages : 1007
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyMer 21 Oct - 13:30

Je m'inscrit  Tournoi d'Halloween 2015 636258077
Revenir en haut Aller en bas
Lutti
Vénérable
Vénérable
Lutti


Messages : 620
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 23
Localisation : Au centre Pokémon

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyMer 21 Oct - 15:33

Nous pouvons aussi jouer entei qui et UU :P et les pokemon BL comme victini et tarrakium sont donc interdit ?
Ah et pour moi tu pourrait peut etre inscrire grotadmorv et miasmax ? ET x) peut-être cupcanaille ?<3 on mange des bonbons a Halloween #Lutti


Dernière édition par Lutti le Mer 21 Oct - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DBloodscream
Admin
DBloodscream


Messages : 1340
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyMer 21 Oct - 15:49

J'avais parlé des recommandations en privé Lutti :P
Revenir en haut Aller en bas
Artemiscrow
Ranger
Ranger
Artemiscrow


Messages : 172
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 27
Localisation : France, Nord-Pas-de-Calais

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyMer 21 Oct - 20:32

Salut, j'espère ne pas avoir de problèmes de connexion cette fois ci ;). Je m'inscris!
Revenir en haut Aller en bas
Tungten
Topdresseur
Topdresseur
Tungten


Messages : 275
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : Là-bas

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyMer 21 Oct - 20:42

Je m'inscris :3
Revenir en haut Aller en bas
Lutti
Vénérable
Vénérable
Lutti


Messages : 620
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 23
Localisation : Au centre Pokémon

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyMer 21 Oct - 21:48

Bloody pour ma part je proposerai plus de faire un samedi, le dimanche on a vu ce que sa a donné...
Revenir en haut Aller en bas
DBloodscream
Admin
DBloodscream


Messages : 1340
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyJeu 22 Oct - 0:33

Lutti a écrit:
Bloody pour ma part je proposerai plus de faire un samedi, le dimanche on a vu ce que sa a donné...

Et qu'est-ce que ça a donné de si particulier au niveau des disponibilités? Le dimanche a arrangé plus de monde au final. Ce que le tournoi est devenu n'a rien à voir avec la date à laquelle il s'est déroulé, mon cher Lutti. En revanche, planifier cela le samedi ou le dimanche dépend entièrement des disponibilités de tous les participants. Il est vrai que, symboliquement, le faire le jour d'Halloween, soit le samedi 31, me semblerait être une meilleure idée mais je ne vois aucun inconvénient à le faire le dimanche si vous êtes plus parés ce jour-là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maoraidan
Vénérable
Vénérable
Maoraidan


Messages : 362
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 30

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyJeu 22 Oct - 10:32

Je participerai à l'organisation du tournoi!

Après concernant ma participation au tournoi... C'est à voir, je ne sais pas encore, je pense que je le déciderai au dernier moment si un désistement sauvage apparaît.

Je pense que je serai plus à l'aise et plus efficace si je ne m'occupe que de l'organisation à 100% Tournoi d'Halloween 2015 32011488
Revenir en haut Aller en bas
DBloodscream
Admin
DBloodscream


Messages : 1340
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyJeu 22 Oct - 16:33

D'accord Mao,

Merci à toi de te dédier à l'organisation du tournoi. Comme la dernière fois, tu peux compter sur moi pour t'assister au mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Xeltal
Topdresseur
Topdresseur
Xeltal


Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyJeu 22 Oct - 22:19

Moi je participe au tournoi Tournoi d'Halloween 2015 525438403
Les règles me plaisent bien Tournoi d'Halloween 2015 32011488
Sinon moi je serais plus partant pour le dimanche qui m'arrangerez plus que samedi vu que l'anniv de ma soeur est justement à halloween '-'
Après si dimanche dérange vraiment trop les disponibilités de chacun j'essaierais de m'arranger du mieux que je peux même si je ne garantirais pas d'être là.

Autres pokémon qui seraient susceptibles d'êtres ajoutés je dirais Noarfang (Le fameux Hibou) et Corboss :P
Revenir en haut Aller en bas
DBloodscream
Admin
DBloodscream


Messages : 1340
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyJeu 22 Oct - 23:05

Mise à jour du premier post: un strawpoll a été mis en place pour voir clairement quelle date vous convient le plus :D
Revenir en haut Aller en bas
Guyx
Scout
Scout
Guyx


Messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 27
Localisation : Cambrai

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyVen 23 Oct - 0:04

- Je participerai à cette bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Discodog
Topdresseur
Topdresseur
Discodog


Messages : 412
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Là-bas

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyVen 23 Oct - 20:42

Tournoi d'Halloween 2015 10

Jeune chien a écrit:
Ouaf ouaf! Je veux me battre! Prépare toi à en perdre tes os (dont je me délecterais avec joie), je vais te montrer ce qu'est la vraie peur! èwé



Discolloween le Jeune Chien veut se battre:
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar
Topdresseur
Topdresseur
Nagalfar


Messages : 432
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 29
Localisation : Îles écume

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyLun 26 Oct - 12:51

Piou veut se battre aussi!

Waouh!:

Pour la date, le 1er m'arrangerais plus, je l'avoue, ayant prévu quelque chose en soirée du 31.
Revenir en haut Aller en bas
DBloodscream
Admin
DBloodscream


Messages : 1340
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyMer 28 Oct - 20:12

Bon eh bien, d'après les votes, étonnamment bien plus nombreux que les participants (allez savoir pourquoi), si l'on retire mon vote du samedi (qui n'est autre qu'une erreur voire un bug pour les plus tolérants), cela fait 9 voix pour le samedi contrairement à 5 pour le dimanche. Je me vois forcé de m'incliner envers une majorité de votants sortant de nulle part. Si vous aviez prévu quelque chose ce samedi 31, je vous conseille de valider votre inscription au tournoi, à moins que vous ne puissiez évidemment pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lutti
Vénérable
Vénérable
Lutti


Messages : 620
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 23
Localisation : Au centre Pokémon

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyMer 28 Oct - 21:25

Lutti il valide qu'il sera présent
Revenir en haut Aller en bas
Xeltal
Topdresseur
Topdresseur
Xeltal


Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyMer 28 Oct - 23:05

Moi ayant prévu cette éventualité j'ai fait en sorte de pouvoir être disponible samedi donc je valide ma participation Tournoi d'Halloween 2015 525438403
Par contre je suis quand même curieux de savoir pourquoi il y a autant de vote par rapport aux participants :/
Revenir en haut Aller en bas
Discodog
Topdresseur
Topdresseur
Discodog


Messages : 412
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Là-bas

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyJeu 29 Oct - 3:20

Sauf imprévu de dernière minute, je peux valider mon inscription, même si mon équipe ressemble concrètement à rien x)
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar
Topdresseur
Topdresseur
Nagalfar


Messages : 432
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 29
Localisation : Îles écume

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyJeu 29 Oct - 12:06

Je retire ma candidature, personnellement. Mais si tout se passe bien je pourrais toujours être là pour faire des petits combats à part.
Revenir en haut Aller en bas
Artemiscrow
Ranger
Ranger
Artemiscrow


Messages : 172
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 27
Localisation : France, Nord-Pas-de-Calais

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyJeu 29 Oct - 18:39

C'est toujours ok pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DBloodscream
Admin
DBloodscream


Messages : 1340
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyVen 30 Oct - 0:44

Afin que le tournoi se déroule dans les meilleures conditions possibles, je retire également mon inscription à celui-ci en tant que participant. Vous serez donc un chiffre pair de participants, ce qui facilitera énormément l'organisation de celui-ci. En revanche, pour ce qui est des "petits combats" et autres événements à côté, je préfère avertir directement en annonçant que la chatbox du forum sera entièrement dédiée au tournoi, qui est un événement officiel et prévu depuis assez longtemps. Si vous voulez cependant en faire, sachez qu'il existe un nombre incalculable de logiciels de chat afin de faire cela en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Tungten
Topdresseur
Topdresseur
Tungten


Messages : 275
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : Là-bas

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyVen 30 Oct - 21:25

Dû à des circonstances imprévues IRL, je suis obligée de retirer mon inscription au tournoi. Je suis désolée pour cette annonce en moins de 24 h avant le commencement du tournoi, ce n'était pas du tout prévu.

Je vous souhaite beaucoup de fun pour demain :3
Revenir en haut Aller en bas
DBloodscream
Admin
DBloodscream


Messages : 1340
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyVen 30 Oct - 23:06

Bon eh bien, pour rétablir l'ordre, je me vois "forcé" de remplacer Tung. Rendez-vous donc demain à 14h pour les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Artemiscrow
Ranger
Ranger
Artemiscrow


Messages : 172
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 27
Localisation : France, Nord-Pas-de-Calais

Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 EmptyVen 30 Oct - 23:31

à demain alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi d'Halloween 2015 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Halloween 2015   Tournoi d'Halloween 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi d'Halloween 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi des îles
» La Joute des Chevaliers 2 / la batay D srabs 2
» [sondage] Meilleurs moment pour un tournoi console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mega-Trainers : Les combats X & Y :: • Zone de Combat :: Tournois-
Sauter vers: