Mega-Trainers : Les combats X & Y
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Dresseurs ont Méga-évolué.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mokura
Montagnard
Montagnard
Mokura


Messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 24
Localisation : Marseille

HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. Empty
MessageSujet: HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné.   HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. EmptyLun 20 Juil - 8:18

Yo , comme j'avais dis dans l'un des sujets de luti , "J'ai hâte de vous faire une vraie RMT parce que là ça devient grave...." , je vais donc vous faire une RMT. http://www.smogon.com/dp/articles/pokemon_dictionary si vous comprenez pas des mots allez sur ce site ;)
J'vais vous montrer un bon build du sud , il paraît que je suis Marseillais.
https://www.youtube.com/watch?v=FgxwKEuy-pM Pour vous mettre dans l'ambiance ;)

Bref , rentrons dans le vide du sujet  HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. 2996450379  .Ma team est centré autour de Mega lopunny , j'ai build autour de ce poké car c'est une très grosse menace dans le métagame ORAS , c'est un poké très rapide QUI FAIT DU DEGAT , ce poké à scrappy , BONJOUR M SABLEYE.

HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. Lopunny__3_by_nelliee-d4scwsa
Lopunny @ Lopunnite
Ability: Limber
Shiny: Yes
Happiness: 0
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Fake Out
- High Jump Kick
- Ice Punch
- Frustration

Un set très classique , Fake out pour le tour de la méga évo et qui offre une priorité , High jump kick et frustration qui sont ses meilleurs stab et en dernier ice punch pour le coverage , car tout ça est résisté par Lando-T par exemple ou Gliscor. Frustration au lieu de return pour les métamorph , ils ont toujours la Happiness au max et donc frustration ne fera aucun dégat si il me copie avec "Imposteur". Les evs , j'ai mis 4 en def pour mieux tenir les prios du genre bullet punch de siczor ou aqua jet de Azumarill, Full attaque full vitesse pour rendre le sweep facile.



HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. Gengar.600.781311
Gengar @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 252 Spe / 4 def
Timid Nature
- Shadow Ball
- Sludge Wave
- Taunt
- Focus Blast

Et voilà la raison de la team , le duo gengar/lopunny. Gengar tue ENORMEMENT de wall ou de stall qui tiennent lopunny du genre : Slowbro , Skarmory , hippowdon , clefable , Celebi et j'en passe , il ne les tue pas tous hein , mais il leur fait assez de dégats pour que Lopunny puissent venir tuer derrière. L'avantage de gengar c'est d'être immunisé au type combat , au type sol et  de résister le type fée. Gengar est faible aux types Dark et shadow , qui sont aussi résisté par Lopunny ! :D. Alors comme set j'ai le gengar life orb attacker qui fait juste TRES MAL , Shadow ball et sludge wave sont les 2 stab du petit gengarounet , et derrière FOCUS BLAST MOTHERFACKA pour les type steel en général puisque les 2 stab ne le touchent pas. Taunt c'est pour continuer à défoncer ces petit stalleurs de mes 2 et surtout pour anticiper certains defog , il fait d'ailleurs office de spin locker donc tu ne peux ni defog ni rapid spin , qu'est-ce que tu as ? Les ev's sont comme lopunny full speed mais  full SPA (Gengar physique new méta) pour être rapide et faire mal et 4 ev's en def pour la prio HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. 32011488





HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. 813739-mn_xenx-pokemon-latias_18134231
Latias @ Life Orb
Ability: Levitate
Shiny: Yes
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Psyshock
- Healing Wish
- Hidden Power [Fire]

Mais quel est la faiblesse commune à lopunny et gengar ? Le type Psy BANNANE ! Latias résiste au type psy , mais je ne l'ai pas seulement pris pour cette raison , en effet latias vient sur beaucoup de poké qui tapent sur le spécial , cela est dû à son énorme BULK , il vient sur rotom-w , Venusaur , charizard Y Keldeo etc...
Il a aussi accès a Healing wish ce qui aide énormément mon lopunny pour sweep au cas ou une T wave viendrait sur le pauvre petit , il n'a pas defog mais Hidden power fire , je lure M scizor grâce à ça ou skarmory , du type steel quoi. Draco meteor et psyshock pour le STAB , qui sont d'ailleurs très utile , personne ne veut se prendre un bon gros Draco meteor dans sa gueule dans un mauvais switch :/. Ces 2 stab se combinent très bien entre eux car , comme dit plus haut , il permet de kill le type acier. Pour les ev's , toujours de la speed , toujours de la SPA , pour être rapide et pour faire mal.



HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. Bisharps_by_jcdr-d7wa0kl
Bisharp @ Assault Vest
Ability: Defiant
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Iron Head
- Sucker Punch
- Knock Off
- Pursuit

Alors quand je vois ma team , je me dis que je n'ai strictement rien pour venir sur le type dragon , je n'ai rien pour venir sur alakazam-mega , et grâce à bisharp je peux check du thundurus. Alors il m'a semblé logique de prendre Bisharp AV plutôt qu'un autre poké , ce qui est très intéressant c'est qu'il a defiant donc si tu defog , déjà y a HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. 525438403 pour te taunt mais en plus j'ai bisharp qui se fait boost son attaque par 2 ! Croit moi , ta pas trop envie de defog là. Un type steel est toujours utile pour venir sur le fairy , gengar ne vient pas sur un psyshock de M gardevoir. Il m'offre aussi une deuxième prio et c'est ça qu'est bon :) . Les ev's sont là pour outspeed tous les pokés lents et pour faire très mal avec la nature adamant.


HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. Ee6582f27edfbf33fef3d5bde55be289

Garchomp @ Rocky Helmet
Ability: Rough Skin
EVs: 252 HP / 164 Def / 92 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Dragon tail
- Toxic

Donc là , je suis weak aux bird spam , ça sous-entend talonflame, je suis aussi weak chard X mine de rien , si il se place , je suis mal surtout que mon bisharp est un nid à placement pour chard X ^_^, si je perd la speedtie avec Lopunny contre M lopunny justement , j'ai perdu mdr. Donc j'ai pris le chomp rocky helmet qui est juste présent dans toute les hyper offense car ce mec est un dieu tout simplement. Donc il me fait office de poseur de SR (Stealth rock , Piège de rocs pour les attardés) Earthquake qui est son stab indispensable , et Dragon tail au lieu de Dragon claw pour tout poké qui se place comme Scizor , ça sert aussi à endommager la team adverse grâce aux PDR , Et pour t'endommager encore plus , j'ai toxic mon gars , c'est surtout pour rotom-w qui est chiant pour les HO , étant donné qu'il ne peut que me WoW (Feu follet mais c'est une abréviation anglaise de Will-o-Wisp) je peux stealth rock , toxic et dragon tail OKLM. Bon les ev's , j'ai assez d'evs en vitesse pour outspeed Bisharp jovial et le reste en déf puis en HP pour tenir 2 ice punch de lopunny à 100% et lui faire 60% en retour sans l'avoir touché HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. 32011488



HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. Saber_the_keldeo_by_winged_leafeon-d61xl61

Keldeo @ Choice Scarf
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 Def / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Scald
- Icy Wind

Alors keldeo , il est là pour Weavile en particulier , il est là pour finir la game si lopunny n'y parvient pas , il est aussi là pour bisharp , Il check vite fait Mega lopunny au cas où Garchomp se perd dans la fôret (qui fait des SD sur mon bisharp justement). Il est scarf pour , comme je l'ai dis finir la game , il outspeed des chard X qui se place à +1 , il outspeed plein de poké qui sont à +1 , il me fait donc office  de revenge killer , il est très important dans la team. Il fait même du "Fight spam" avec Lopunny , ouais je viens de l'inventer après une nuit blanche ça. Pour les ev's , full speed full spa pour sweep et pour outspeed une très très grosse partie du méta , vous pouvez investir en hp pour augmenter son bulk en lui levant de la vitesse mais derrière , vous pouvez plus speedtie un autre keldeo scarf :/ A NOTER , vous pouvez mettre Azumarill choice band à la place de Keldeo , ce que j'hésite à faire , à vous de voir.


Threat list :

Les rain, Je n'ai rien pour contrer ça , à part un Chomp et un Tias qui check.

Tornadus-Therian , il tape de façon super efficace toute ma team , je n'ai que chomp :/


Kyurem-b , Bisharp tient un earth power et peut sucker punch , c'est pourquoi il est en rose est pas en rouge notre petit kyurem-blackounet

Les trick room, Bisharp tue les poseurs de Trick room en général mais si vous laissez le temps de set-up la trick room à votre adversaire ... vous êtes très mal.


Ma team est capable de maintenir une pression constante (le principe d'une hyper offense ...) , Elle pressure les Defoger/spinner de façon remarquable , il y a très peu de pokés qui arrivent à passer cette team car c'est une team solide qui peut facilement renverser un match sur un seul double switch , parce que tous mes pokés sont rapides sauf Bisharp et garchomp , mais ils sont trop important à ma team pour les lever.

Un import de la team  

Lopunny @ Lopunnite
Ability: Limber
Shiny: Yes
Happiness: 0
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Fake Out
- High Jump Kick
- Ice Punch
- Frustration

Gengar @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 252 Spe / 4 Def
Timid Nature
- Shadow Ball
- Sludge Wave
- Taunt
- Focus Blast

Latias @ Life Orb
Ability: Levitate
Shiny: Yes
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Psyshock
- Healing Wish
- Hidden Power [Fire]

Bisharp @ Assault Vest
Ability: Defiant
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Iron Head
- Sucker Punch
- Knock Off
- Pursuit

Garchomp @ Rocky Helmet
Ability: Rough Skin
EVs: 252 HP / 164 Def / 92 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Toxic
- Dragon Tail

Keldeo @ Choice Scarf
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 Def / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Scald
- Icy Wind


Voilà , je vous ai montré ce qui est , selon moi "Une team" , je laisse le mot de la fin à quelqu'un qui aime les bonbons HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. 1136288097 "l'arrogance ne t'apportera rien ici autant te prévenir direct a moins que tu préfère que les gens t'évite"

Désolé pour les fautes d'orthographe mais je n'ai pas dormis de la nuit , à cause de l'evo , c'était tellement la Hype cette année !


Dernière édition par Mokura le Lun 20 Juil - 16:01, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
DBloodscream
Admin
DBloodscream


Messages : 1340
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. Empty
MessageSujet: Re: HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné.   HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. EmptyLun 20 Juil - 10:25

Rien à redire, une bonne team, avec des Pokémon intéressants que j'apprécie énormément pour la plupart. Sinon, seul reproche que je ne serai sans doute pas le seul à le faire: quelles sont donc ces images de femelles? :'( Tu as changé ma vision de Carcha et Ecto à jamais :(

Plus sérieusement, bien joué à toi, Moku. Et je te l'ai dit, nous ne sommes pas sur "correcteurs-de-ouf.forumactif.org" :P Il s'agit simplement de faire un minimum concernant l'ortho :D
Revenir en haut Aller en bas
Mokura
Montagnard
Montagnard
Mokura


Messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 24
Localisation : Marseille

HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. Empty
MessageSujet: Re: HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné.   HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. EmptyLun 20 Juil - 10:34

Merci , Pour les images j'ai juste voulu faire un truc original :o , d'habitude ils mettent des images badass alors moi j'ai mis des trucs mignons HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Xeltal
Topdresseur
Topdresseur
Xeltal


Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Languedoc-Roussillon

HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. Empty
MessageSujet: Re: HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné.   HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. EmptyLun 20 Juil - 12:41

Personnellement j'approuve la nature Lax sur Garchomp x)
Petite erreur dans l'import tu as mit fire blast au lieu de toxic HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. 32011488
Bisharp AV je ne l'ai jamais vu avec cette repart je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut :/
Et je n'ai pas compris "Kyurem-b , Bisharp tient un earth power et peut sucker punch , c'est pourquoi il est en rose est pas en rouge notre petit kyurem-blackounet"
Si tu tiens tu ne ferais pas plutôt iron head ?
Mais sinon t'as bien présenté ta team et tant que l'ortho n'est pas pire que celle de Luti c'est bon ;)
Les images j'approuve totalement :D
Revenir en haut Aller en bas
Mokura
Montagnard
Montagnard
Mokura


Messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 24
Localisation : Marseille

HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. Empty
MessageSujet: Re: HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné.   HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. EmptyLun 20 Juil - 13:01

Je vais corriger l'import de suite , et pour kyurem-b , je peux venir sur une attaque , et si c'est earth power je croise les doigts pour tenir et je fais sucker punch , il m'outspeed donc obligé de Sucker Punch :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. Empty
MessageSujet: Re: HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné.   HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HO lopugeng (Lopunny + gengar core) Le Borné.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le borné ENCORE ?! DW team
» Palmarès du borné (Mokura)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mega-Trainers : Les combats X & Y :: • Espace Stratégie :: Vos teams stratégiques-
Sauter vers: