Les Dresseurs ont Méga-évolué.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La boîtes des idées et ses secrets!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thonynether
Topdresseur
Topdresseur
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 17
Localisation : Canada,Québec

MessageSujet: La boîtes des idées et ses secrets!   Ven 12 Juin - 21:57

J'imagine qu'en cliquant sur ce lien, vous vous êtes imaginés que une nouvelle fiction avait été poster...et non!
Ici on discutera de ou viennent nos idées quand on écrit nos fanfic. Par exemple:

-où avez-vous le plus d'idées?
-À qu'elle moment?
-Grâce à quoi, elles viennent de quoi?(livre, autres fanfics, série, animés, mangas, film, e.t.c...)
-ou autres......


Moi je tiens mes idées de çe que j'aime(et oui, vois l'auriez jamais imaginer? hein!), de roman ou fanfic que je viens de lire et d'anime(Fairy Tail)...généralement je fais mes idées quand je saute sur la trampoline!

A vos clavier(ou vos doigts si vous êtes sur tablette!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DBloodscream
Admin
avatar

Messages : 1336
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 19
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: La boîtes des idées et ses secrets!   Mer 17 Juin - 13:39

Alors, alors...

.Où est-ce que j'ai le plus d'idées?

La plupart du temps, c'est en cours parce que je ne suis pas, du coup, j'écris mes fics et autres. Sinon, bah, à la maison, y faut bien.

.A quel moment?

Quand j'en ai envie, voilà tout.

.Grâce à quoi?

Surtout des OST de jeux vidéos/séries/animés. (C'est pas pour rien que je fais des OST pour mes fics)

.Elles viennent de quoi?

Bah y a un peu beaucoup de Pokémon, c'est la base, j'ai envie de dire. Après, y a un peu d'Inazuma Eleven, de Bravely Default, de Kid Icarus et d'autres conneries par-ci par-là ;;)

______________________________
My Kamui:
 


Ibuki:
 


Tohka:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thonynether
Topdresseur
Topdresseur
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 17
Localisation : Canada,Québec

MessageSujet: Re: La boîtes des idées et ses secrets!   Lun 27 Juil - 11:21

Cool!

(C'est tout ce que j'ai envie de dire)

______________________________
Dieu, je suis! Me vénérer, tu feras!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maoraidan
Vénérable
Vénérable
avatar

Messages : 362
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: La boîtes des idées et ses secrets!   Mar 28 Juil - 15:39

-où avez-vous le plus d'idées?
Euh, tout dépend, je réfléchis en général à l'avancement de ma fanfic quand je ne pense à rien (genre durant mes trajets de voiture, à la muscu...), mais c'est surtout des infos assez globales qui peuvent se survoler. Principalement quand il faut rentrer dans le détail, je préfère écrire dans ma chambre, sur mon ordi avec un fichier Word ouvert, c'est mieux pour noter toutes les idées qu'on a en tête

-À qu'elle moment?
Comme Bloody, quand j'en ai envie, j'me force jamais. Je ne poste plus d'épisodes pour l'instant mais croyez-moi ça avance

-Grâce à quoi, elles viennent de quoi?(livre, autres fanfics, série, animés, mangas, film, e.t.c...)
J'essaye de varier les références. Le début de ma fanfic est très largement inspiré de mes cours de droit pénal que j'ai eu en L2, et je compte continuer en partie sur le droit en général (notamment pour tout ce qui concerne la hiérarchisation, les personnes habilitées à donner des ordres à d'autres...) Je vais m'efforcer de donner un côté politique à ma fanfic (politique dans le sens "régime politique", et non pas "parti politique", ce qui je trouve est bien plus intéressant et moins susceptible d'influencer les lecteurs, ce n'est pas ce que je recherche) Sinon j'essaye de rester dans une aventure shonen, mais je me détache de l'univers Pokémon, en ce que les jeux Pokémon se passent dans des régions où l'on a l'impression que toutes les activités du monde sont centrées sur les Pokémons (les gens ne parlent que de Pokémons, il y a des hôpitaux Pokémons, des commerces Pokémons, des Arènes Pokémon...) Le monde que je veux retranscrire par le biais de ma fanfic est un monde où l'Homme a une place toute aussi importante, c'est quelque chose qui est éclipsé dans les jeux, et je trouve ça dommage. Je compte exploiter au mieux ce que l'univers Pokémon peut nous offrir (mythologie, histoire des régions...), ce sont je trouve les éléments les plus intéressants, au niveau de la richesse de l'univers Pokémon. Cette volonté de fidélité à l'histoire de Pokémon, et plus principalement l'histoire de Kalos, explique aussi mon écriture un peu hasardeuse de la suite des aventures d'Esteban, puisque la/les version(s) complémentaire(s) d'X/Y vont bientôt sortir, avec de nouveaux éléments de scénario, probablement la suite de ce qui s'est passé après la guerre (et peut-être aussi la suite de la région de Kalos) Donc tant qu'on en sait pas beaucoup plus sur tout ça, je risque de m'engager sur une histoire trop fermée, voire erronée =/

Sinon en terme de référence manga/animé, je vais très largement m'inspirer d'Avatar, le dernier maître de l'Air et de Legend of Korra, sa suite, des séries animées que je conseille vivement pour ceux qui ne les ont pas vus. Ici je vais puiser mon inspiration sur deux points :
- Il s'agit d'un shonen dans lequel les amis de l'Avatar font leur possible pour le soutenir dans sa mission d'harmonisation entre les nations du monde. Mais ses amis, que ce soient des personnages principaux, secondaires... ont absolument TOUS, d'une façon ou d'une autre un rôle important, ils s'impliquent dans les combats, permettent de débloquer des situations... Qu'un shonen soit centré sur le héros, j'estime que c'est normal, mais ses amis ne doivent pas être juste des poteaux rapidement inutiles, ils doivent vraiment accompagner le héros dans sa quête. C'est quelque chose que je veux davantage exploiter dans ma fanfic, je veux bien sûr mettre le héros sur le devant, mais pas trop, les personnes qui l'accompagneront auront un rôle tout autant significatif. Je veux que l'attention et l'affection des lecteurs se portent sur plusieurs personnages, pas forcément en fonction de leur force, ou leur degré de badassitude, mais aussi sur leurs idéologies. Je m'efforce de créer beaucoup de personnages, protagonistes comme antagonistes, de la façon la plus détaillée possible, pour que personne ne soit légué au second plan (même si fatalement le déroulement d'une histoire fait que des persos seront moins présents et/ou importants que d'autres)
- C'est un shonen à valeur morale, sociale, etc... Sous ses apparences de dessin animé pour enfants, il véhicule beaucoup de messages, lui donnant une dimension tout public intéressante, les plus jeunes aimeront les combats et l'humour, les plus âgés apprécieront aussi les combats, ainsi que ces réflexions proposées, ces regards sur le monde, ces moralités. Véritablement, Avatar et sa suite, Legend of Korra, m'ont mis une bonne claque, je les re-regarderai avec le plus grand plaisir

Je puise également mon inspiration dans d'autres mangas (Reborn principalement, j'aime beaucoup l'histoire de la famille Vongola) et dans des oeuvres de dystopie, style que je chéris particulièrement, et ce, qu'il s'agisse d'animés (Psycho Pass est un de mes animés préférés et dépeint un univers très largement dystopique, Avatar aussi dans une certaine mesure avec la ville de Ba Sing Se), des films (Bienvenue à Gattaca, Shutter Island) ou des livres (Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley). Je compte aussi faire référence à des textes philosophiques, notamment l'Allégorie de la caverne de Platon.

______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DBloodscream
Admin
avatar

Messages : 1336
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 19
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: La boîtes des idées et ses secrets!   Mar 28 Juil - 17:13

C'est vrai que je considère les Fanfics comme une façon d'à la fois "perfectionner" ce que l'on aime dans l'univers sur lequel on écrit mais également ce qu'on trouve qu'il y manque pour le rendre encore meilleur.

Je n'y avais pas pensé mais Mao a raison sur le fait que tout ce qui est "humain" dans Pokémon est négligé. On a eu droit aux extrémistes qui disaient "Etendons l'océan!", "Etendons la terre!", "Libérons les Pokémon" mais les Pokémon ont également une influence sur les humains. Vous allez sans doute rire mais c'est vrai que, imaginons, on aime pas les Pokémon, on se retrouve au "chômage" comme dirait le Papy Grenier sur Pokémon Rouge. Des gens manipulent les Pokémon dans de mauvais buts. Certains sont même prêts à aller jusqu'à détruire totalement leur conscience (je pense aux Pokémon Obscurs de Colosseum et XD où l'intrigue est vraiment sérieuse: les Pokémon sont tellement "méchants" qu'ils en viennent à s'attaquer aux humains et ce n'est pas un Sacha qui se mange une attaque Charge d'un Rattata ou je-ne-sais-quoi).

Ma Fic reste très "classique" au début puisqu'elle se focalise dans un premier temps sur les Badges d'Arènes, puis sur la "Team" d'antagonistes, puis sur la Ligue. Mais la suite est vraiment faite pour n'avoir plus rien à voir avec ça. Comme Mao l'a dit, le héros est souvent trop important et, je le reconnais, certains de mes personnages passent parfois à la trappe au profit du héros de shonen. Peut-être faudrait-il corriger cela?

Côté inspiration, en ce moment, j'ai (BEAUCOUP) mangé pas mal d'animé "harem" ou "ecchi" et, bien que le côté un peu pervers ne soit guère approprié pour une Fanfic sur Pokémon, je me disais que le côté harem, lui, aurait sa place. Après tout, à part les petites allusions avec Sannah dans X/Y et les quelques trucs avec Flora/Brice dans RO/SA, on a jamais eu "d'amour" concret dans Pokémon, ce que je trouve dommage. Dans la vie réelle, il n'est pas rare d'avoir le coup de foudre pour quelqu'un et d'ensuite, soit se manger une énorme baffe dans la tronche, soit avoir un "succès" plus ou moins temporaire. J'ai l'intention de créer quelques petites romances dans ma Fic bien que cela ne prendra jamais le dessus sur le reste et que ce ne sera pas non plus centré sur cela. Il ne faut pas s'attendre à du Highschool DxD x Pokémon ou un truc du genre mais j'ai vraiment envie que des personnages tombent amoureux d'autres personnages, sans que cela soit forcément réciproque, mais que certains couples se créent au final.

Il y autre chose qui, je trouve, devrait être plus important dans l'univers Pokémon, c'est la famille. Certes, dans toutes les générations, on a une mère (Fantastique! Hourra!) et, une fois, on a eu droit à un père. En l'occurrence, le père n'était pas n'importe qui mais bon... La mère n'a que deux utilités: te refiler les équipements de début de jeu (Vokit/Carte/etc) et te soigner quand tu lui parles... Vous me direz, dans la seconde génération, elle vous aidait à économiser des sous, ce qui n'était pas si mal. Mais j'espérais vraiment que les relations familiales soient approfondies. Quelle mère laisserait son enfant partir à travers toute la région sans prendre une seule fois de ses nouvelles? C'est bien beau de se dire "Il rentrera de temps à autre" mais qui est honnêtement retourné voir sa mère dans Pokémon? A moins d'être l'enfant de Norman, votre père sera inexistant, le mystère planera toujours sur lui et vous avez le plaisir d'être le fils d'une mère qui ne fait absolument rien de ses journées à part nettoyer votre chambre dans BN. Je pense qu'une version de Pokémon avec un petit frère ou une petite sœur qui vous considère comme son exemple serait entre autres pas mal. C'est pourquoi j'ai l'intention de créer ce genre de liens familiaux dans un futur très proche dans ma Fic.

Pour ce qui est de l'inspiration, actuellement Bravely Default/Second et Inazuma Eleven GO Chrono Stone, au niveau musical et scénario, m'inspirent énormément pour la suite. Même si j'ai peur de me risquer sur ce terrain, j'aimerai également inclure un peu de Fire Emblem (pas les personnages mais l'histoire, notamment celle d'Awakening). Au niveau des animés, mes principales sources sont Nanatsu no Taizai, Shinmai Maou no Testament et, bien plus tard, Absolute Duo. Pour les films, vous allez rire, mais j'ai l'intention de m'inspirer un tout petit peu de Terminator (n'espérez pas voir un Métalosse shiny fraîchement débarqué du futur disant à tout va "Où est Sarah Connor?"), et niveau film, c'est tout pour le moment x)

Je crois avoir à peu près tout dit, Mao m'a inspiré, semble-t-il xD

[EDIT]: J'ai oublié de mentionner Pokémon Reborn, un excellent jeu (trop bon pour être appelé "fangame" d'ailleurs) dont l'histoire est à croquer et les combats , musiques et personnages sont d'une epicness <3

______________________________
My Kamui:
 


Ibuki:
 


Tohka:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maoraidan
Vénérable
Vénérable
avatar

Messages : 362
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: La boîtes des idées et ses secrets!   Mar 28 Juil - 18:29

C'est ma façon à moi de faire et penser Bloody, certes je blâme le côté traditionnel du shonen où le héros occupe une place trop centrale, et certains codes de Pokémon qui sont usés à force d'être utilisés... Mais ça n'engage que moi, ce que je pense ne doit pas être la façon universelle de penser

Que tu prennes de l'inspiration dans mes propos et mes propres sources pourquoi pas, mais ne reconsidère pas l'intégralité de ta façon de faire non plus, il faut que ce soit toi =)

______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DBloodscream
Admin
avatar

Messages : 1336
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 19
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: La boîtes des idées et ses secrets!   Mer 29 Juil - 17:04

Ah mais ne t'en fais pas, Mao x) En fait, on peut dire que tes propos furent une sorte de réponse à une interrogation qui me trottait dans la tête depuis longtemps alors que je n'avais jamais posé de question. C'était, oui, avoir une réponse à une question sans même avoir à la poser donc je te remercie, Mao :D Et je n'avais pas l'intention de changer d'un poil mais au contraire, d'aller encore plus dans ce sens-là :P

______________________________
My Kamui:
 


Ibuki:
 


Tohka:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La boîtes des idées et ses secrets!   

Revenir en haut Aller en bas
 
La boîtes des idées et ses secrets!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma galerie Style Toon Link
» Test d'un jeu qui ma marqué:Grandia.
» Autorisation de voir et de récuperer un dénommé livre , "Les Secrets des Erothain".
» Coral, une planète désolée remplie de secrets, un élite déchu et un mercenaire bien armé.
» Liste des meneurs de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mega-Trainers : Les combats X & Y :: • Dans les rues de Kalos :: Shops et services :: L'Atelier de Queulorior :: Fanfics-
Sauter vers: