Mega-Trainers : Les combats X & Y
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Dresseurs ont Méga-évolué.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 idées d'équipe VGC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Redlod
Montagnard
Montagnard



Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptyJeu 11 Juin - 14:19

Bonjour, cette fois je vais me lancer dans la construction d'une team VGC plutôt bourrin, limite parfois troll.
Je pense déjà mettre Méga Dracaufeu Y, Trioxhydre/Carchacrok et Florizarre (qui pourrait etre le second Méga de l'équipe si aucun besoin de Dracaufeu).
En pokémon que je suis pas sur de mettre il y aurait Mélofée, Minotaupe, Scalproie, Mistigrix-F (version battant), Gardevoir, Arcanin et Dimoret.
Merci de me donner votre avis, lorsque j'aurai les pokémon qui constitueront la première équipe (car je risque de changer certains pokémon ou, une fois qu'elle sera bien avancée, refaire une autre équipe pour varier les idées) je vous présenterai mon équipe pour avoir vos avis sur mes choix et vos conseils pour l'améliorer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Xeltal
Topdresseur
Topdresseur
Xeltal


Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Languedoc-Roussillon

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptyJeu 11 Juin - 18:31

Ben pour le florizarre je le verrai plutôt bien avec ton Dracaufeu Y avec Clorophile et poudre dodo tout ce qui bouge idées d'équipe VGC 32011488
Tu lui met 150 ev vitesse et il dépasse l'essentiel (comme Lando scarf)
Je penses aussi plus à carchakrok petit duo très simple avec Dracaufeu :)
Mélofée complète bien scalproie avec son par ici ^-^
Je penses qu'il y a possibilité de faire une belle team avec les poké que tu proposes :D
Revenir en haut Aller en bas
Redlod
Montagnard
Montagnard



Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptyJeu 11 Juin - 21:58

Xeltal, c'est un peu pour ça que je propose ces pokémon^^
Florizarre peut effectivement être très gênant pour l'adversaire. C'est justement sur lui que je me base pour créer mon équipe.
Sinon je peux aussi proposer Colhomard (j'ai d'ailleurs eu un shiny 5IV sauf att sp mais sans le DW en le faisant strat) qui pourrait faire de gros dégats sous une Danse Draco^^
Sinon pour la composition de l'équipe ca donne pour l'instant:
Méga Dracaufeu Y, Florizarre (avec M-gemme), Mélofée (bon tank et accès a Par ici/Coup d'main), Carchacrok et Scalproie (deux pokémon presque incontournables des combats en ligne).
Et aussi je ne joue pas de légendaires strat, donc ne me dites pas "Démétéros-T est aussi très utile en combat duo" ou quelque chose dans le genre, merci. (justement, je proposais Dimoret car il peut lui faire mal avec Eclat Glace et il a accès a Bluff qui peut être très utile en double)
Revenir en haut Aller en bas
Lutti
Vénérable
Vénérable
Lutti


Messages : 620
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 23
Localisation : Au centre Pokémon

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptyJeu 11 Juin - 23:26

dimoret...heatran scarf te démonte mon gars, le sun il l'attend !
Revenir en haut Aller en bas
Xeltal
Topdresseur
Topdresseur
Xeltal


Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Languedoc-Roussillon

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptyJeu 11 Juin - 23:37

Luti une team n'est peut pas contrer tout les poké ^-^
Et carchakrok le gère eazy :)
Revenir en haut Aller en bas
Baroux
Ranger
Ranger
Baroux


Messages : 160
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 32
Localisation : Aveyron

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptyVen 12 Juin - 9:14

Il y'a aussi un autre poké qui fait mal sous le soleil et qui est très peu jouer c'est Iguolta avec son talent caché Force soleil , perso je le joue et il fait très mal .
Voilà comment j'le joue :
Iguolta@Lunettes choix
Force soleil/Timide
AtkS:252/DefS:4/Vit:252
- Tonnerre
- Megaphone
- Exploforce/Noeud'herbe
- P.cachée (Glace)
Revenir en haut Aller en bas
Redlod
Montagnard
Montagnard



Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptyVen 12 Juin - 11:49

Mais je cherche pas a faire une Sun team, certes Florizarre Chlorophylle avec Méga Dracaufeu Y peuvent y faire penser mais ce n'est pas mon but premier.
De toutes façons j'ai déjà plus ou moins ma team en tête:
Dracaufeu (Brasier)- Gemme Y - Modeste/Timide - 252EV att sp, 252EV vit, 4EV PV
Canicule, Lance-Soleil, Abri (en 4e je sais pas encore)

Florizarre (Chlorophylle) - Gemme - Modeste - 252EV att sp, 232 EV PV, 20EV vit, 4EV def sp
Giga Sangsue, Bomb-Beurk, PC Sol (pour faire mal aux Feu et aux acier), Spore

Carchacrok (Peau Dure) - Mouchoir Choix - Rigide - 252EV att, 252EV vit, 4EV PV
Dracogriffe, Séisme, Eboulement, Tête de Fer/Croc Feu

Scalproie (Acharné) - Orbe Vie - Rigide - 252EV att, 252EV vit, 4EV PV
Coup Bas, Sabotage, Tête de Fer, Abri

Mélofée (Garde Amie) - Evoluroc - Relax - 252EV PV, 172EV def, 20EV att sp, 64EV def sp
Abri, Par Ici, Coup d'main, Pouvoir Lunaire

Dimoret (Pression) - Ceinture Force - Jovial - 252EV att, 252EV vit, 252EV PV
Bluff, Chute Glace, Balayage, Sabotage

Je vais tester cette équipe sur ShowDown pour voir quels pokémon me posent le plus de problème pour essayer de mieux les contrer.
Revenir en haut Aller en bas
Baroux
Ranger
Ranger
Baroux


Messages : 160
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 32
Localisation : Aveyron

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptyVen 12 Juin - 13:02

Oki idées d'équipe VGC 32011488
Pour le MZardY , déplace les EVs Pv en Def , car il lui faut un chiffre impair de Pv à cause des Rock , sinon en 4éme attack Atterrissage(move de soin sympa) ou Lame d'air(stab avec possibilité de flinch) idées d'équipe VGC 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Redlod
Montagnard
Montagnard



Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptyVen 12 Juin - 13:23

Atterrissage en double je sais pas si je pourrai le placer...
Sinon pour la nature de Dracaufeu je sais pas si je met Modeste ou Timide, même si je pense que Timide est mieux. Et pour Carchacrok aussi j'hésite entre Tête de Fer pour buter les fées ou Croc feu pour pouvoir profiter un peu du soleil (et j'hésite à lui mettre le Bandeau choix avec la nature Jovial, il aura quand même une bonne vitesse et pourra facilement faire des OHKO avec ses stab).
Revenir en haut Aller en bas
Kernal
Vénérable
Vénérable
Kernal


Messages : 1007
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptyVen 12 Juin - 16:53

Par contre en gemme t'a Dracaufeu Y mais t'a mit aussi une gemme a Florizarre o/
Revenir en haut Aller en bas
Lutti
Vénérable
Vénérable
Lutti


Messages : 620
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 23
Localisation : Au centre Pokémon

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptyVen 12 Juin - 16:58

c'est du 4vs4
Revenir en haut Aller en bas
Xeltal
Topdresseur
Topdresseur
Xeltal


Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Languedoc-Roussillon

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptyVen 12 Juin - 17:10

Et florizarre n'a pas spore mais poudre dodo idées d'équipe VGC 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Lutti
Vénérable
Vénérable
Lutti


Messages : 620
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 23
Localisation : Au centre Pokémon

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptyVen 12 Juin - 17:11

spore = aucun miss
poudre dodo = tu rate tout le temps xD
Revenir en haut Aller en bas
Redlod
Montagnard
Montagnard



Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptyVen 12 Juin - 21:27

Oui, c'est bon, vu que ca a le même effet j'ai mis Spore au lieu de Poudre dodo...
Sinon je pourrai aussi m'amuser avec les attaques d'Aire (Aire de feu et Aire d'herbe je crois) avec Florizarre et Dracaufeu mais selon ce qu'il y a en face je vais pas pouvoir le placer
Revenir en haut Aller en bas
Redlod
Montagnard
Montagnard



Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptySam 13 Juin - 10:11

Sinon en essayant mon équipe j'ai remarqué que Dimoret faisait un peu tache dans mon équipe, et non pour son type glace qui le rend inutile face a un pokémon feu mais parce qu'il serait mieux dans une équipe plus "bourrin", il est principalement là pour placer un Bluff pour gêner un des pokémon adverse pour que le pokémon voisin a Dimoret puisse lui faire bien mal.
Donc je pense remplacer Dimoret par Motisma-Lavage et mettre Dimoret dans la prochaine équipe que je proposerai (et attention, spoil: il y aura Méga Drattak spécial et Minotaupe dans cette équipe).
Revenir en haut Aller en bas
Lutti
Vénérable
Vénérable
Lutti


Messages : 620
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 23
Localisation : Au centre Pokémon

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptySam 13 Juin - 10:33

drattak spécial et minotaupe moi c'est mon combo presque préféré idées d'équipe VGC 32011488 Perso je joue terrakium et drattak, pour plus de classe !idées d'équipe VGC 32011488 dimoret en vgc fait tâche ? je pense que tu n'a pas su bien le placer, après ce n'est que se que je pense idées d'équipe VGC 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Xeltal
Topdresseur
Topdresseur
Xeltal


Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Languedoc-Roussillon

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptySam 13 Juin - 11:16

Pour une équipe duo dimoret ne peut pas faire assez le taff parce-qu'il mourra surement au 2ème tours voir même le premier. Après Luti tu ne peux dire qu'il n'a pas su le placer puisqu'il l'utilisé en lead avec bluff c'est juste que c'est un pokémon trop fragile.

M-Drattak + Minotaupe comme à être plus répandu (enfin d'après moi puisque je tombes beaucoup dessus)

A la place de dimoret j'opterais plus pour baggaid qui est de plus en plus joué et qui intimide l'adversaire. Il a aussi accès à bluff si ça t'intéresse.
Je penses que remplacer un pokémon qui tape physique contre motisma qui tape spécial est bizarre :/
Revenir en haut Aller en bas
Redlod
Montagnard
Montagnard



Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptySam 13 Juin - 14:57

C'est pas en VGC qu'il fait tache, mais dans mon équipe. Vu que j'ai déja deux pokémon qui me servent presque toujours de Lead j'ai du mal a le placer dans l'équipe pour le choix des 4 pokémon, sinon c'est un très bon pokémon je trouve, il peut faire des dégats plus que corrects, donc en anticipant un switch il peut facilement faire plus que le travail attendu (exemple, je bluff Bétochef et je l'ai presque tué avec Mégaphone de Méga Drattak, le pokémon qui vient je remplacer pour éviter le potentiel éclat-glace, comme un Heatran, va pouvoir se prendre un Balayage qui je rendra a son tour facile a tuer avec un autre pokémon derrière si Dimoret se fait tuer avant son attaque).
Et l’intérêt de mettre Motisma est qu'il peut placer une Toile Elek pour le speed control et Hydrocanon pour ceux qui sont de type sol, et deux pokémon physique suffisent dans une équipe, surtout vu le nombre d'Intimidation que trainent.
Revenir en haut Aller en bas
Redlod
Montagnard
Montagnard



Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptyVen 3 Juil - 11:49

Désolé d'avoir mis du temps a proposer une nouvelle équipe, mais trouver un moyen d'optimiser le combo M-Drattak + Minotaupe est plutôt difficile, donc je me suis arrêté sur la construction de cette équipe pour chercher d'autres idées de team.
Donc déjà je suis presque sur, en plus de Drattak (spécial avec la méga-gemme) et Minotaupe (avec Brise Moule et l'orbe vie), de mettre Pyrax (pour venir sur une attaque glace) et Etouraptor (avec Intimidation et full PV/vit pour Tout ou Rien). Puis j'hésite à mettre Scalproie, Milobellus, Nostenfer, Chapignon, Amphinobi physique et Togekiss.

Sinon j'ai trouvé plein d'équipes sympa a jouer et je posterai surement celles qui sont pour moi les plus intéressantes. (comme une team avec M-Dracaufeu X et une avec M-Gallame, que je suis en train de préparer)
Revenir en haut Aller en bas
Xeltal
Topdresseur
Topdresseur
Xeltal


Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Languedoc-Roussillon

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptyVen 3 Juil - 13:46

Personnellement je pense qu'il te faut un contre à Scalproie idées d'équipe VGC 32011488
Pour Amphinobi je te conseillerai mixed et non physique, tout simplement parce-que tu touches presque tout en mixed.
Il y a aussi un pokémon bien sympa en duo et c'est Baggaid, il est très bon et facile à utiliser :)
Après si tu commences à vouloir mettre Nostenfer, Chapignon ou Togekiss tu vas en manger de la glace ^_^
Surtout qu'il y a peu près dans toute les teams des contres à Landorus :/
Je trouve que Milobellus serait sympa à jouer ça te permettrais d'avoir du coup le "speed control" avec icy wind.
Je pense qu'il te faut un contre à Flambusard parce-que c'est la plus grande menace à Pyrax.
Sinon là maintenant je ne vais pas m'avancer plus parce-que ce n'est pas sûr que tu mets Pyrax ou/et Etouraptor idées d'équipe VGC 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Redlod
Montagnard
Montagnard



Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Languedoc Roussillon

idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC EmptyVen 3 Juil - 16:06

Sinon je pourrais prendre un Minotaupe avec Baigne Sable, mais il me faudrait un moyen de faire mal a Motisma Lavage, donc un pokémon ou un attaque plante.
Si je prend Minotaupe avec Baigne sable je prendrai bien sur Tyranocif pour lui donner le boost de vitesse et surement un pokémon avec Lévitation (peut etre Ectoplasma).
Et oui, Baggaid est très interessant, mais il prend x4 sur les attaques fée donc il me faut pouvoir faire mal rapidement a Nymphali, Mysdibule et aux autres fées qui trainent, donc si j'ai Minotaupe d'inutilisable je vais pas pouvoir les contrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées d'équipe VGC Empty
MessageSujet: Re: idées d'équipe VGC   idées d'équipe VGC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées d'équipe VGC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boîtes des idées et ses secrets!
» La galerie du Nether ou l'endroit où un fan met ses idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mega-Trainers : Les combats X & Y :: • Espace Stratégie :: Vos teams stratégiques-
Sauter vers: