Mega-Trainers : Les combats X & Y
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Dresseurs ont Méga-évolué.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA)

Aller en bas 
+2
Baroux
Nicochu
6 participants
AuteurMessage
Nicochu
Mineur
Mineur
Nicochu


Messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2014

Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) Empty
MessageSujet: Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA)   Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) EmptySam 14 Fév - 0:39

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des avis sur ma Team Rain actuelle (je sais que Veseslaz a deja un topic pour team Rain, mais la mienne n'est pas orientée monotype contrairement à la sienne, je pense donc qu'il est mieux de séparer ;) ).

J'arrive a produire mes Pokémon à peu près correctement maintenant mais je ne suis pas un expert en stratégie, alors il y a sûrement des bourdes. N'hésitez pas, montrez-moi mes erreurs pour les éliminer, pas de quartier ! XD

Ma team:

Tarpaud @ Mouchoir Choix
Ability: Crachin
Nature: Timide
EV: 252 Att. Spé 252 Vitesse

Exploforce
Laser Glace
Psyko
Ebullition

Mon RainDancer principal, qui lance la pluie directement par sa capacité, en général en début de combat suivi d'un switch. J'ai de quoi switcher contre une attaque Plante, en revanche une attaque Electrique m'embête déjà un peu plus (sauf à ne pas commencer avec M-Laggron a côté bien sûr).
Le Mouchoir Choix permet à Tarpaud d'avoir son propre gain de vitesse.

Pour le reste, c'est un sweeper classique, ici dans le rôle d'un Sweeper spécial secondaire, avec des attaques variées pour pouvoir répondre à la menace qui se présente aussi souvent que possible en s'aidant de switchs.

------------------------------------------

Ludicolo @ Orbe Vie
Nature: Timide
Ability: Glissade
EV: 252 Att. Spé 252 Vitesse

Danse Pluie
Laser Glace
Giga Sangsue
Hydrocanon

Le Sweeper Spécial principal de la team.
Je vois pas grand chose à dire dessus, on utilise les STABs avec Hydrocanon et Giga Drain, on prend aussi Laser Glace pour faire mal aux Pokémon Plante qui viendraient agresser le core Eau de la team, et Danse Pluie pour pouvoir refaire pleuvoir en cas de défaillance de Tarpaud.

------------------------------------------

Laggron (Mega) @ Laggronite
Nature: Rigide
Ability: Glissade
EV: 252 PV 252 Attaque

Marto-Poing
Séisme
Cascade
Poing-Glace

Le gros bourrin physique de la team, pour en finir avec le core Eau. Comme Glissade se charge d'augmenter sa Vitesse, j'ai maximisé les EV PV pour le rendre (un peu) plus résistant.

Comme avec les deux précédents Pokémon, on profite d'un movepool varié pour couvrir un maximum de cibles. Poing-Glace est surtout là pour se défaire d'un dragon/de Gliscor dans le cas de Laggron, car vu sa faiblesse double à la Plante, ce n'est certainement pas son travail de se charger de ces cibles-là !

-----------------------------------------

Raikou @ Lunettes Choix
Nature: Timide
Ability: Pression
EV: 252 Att.spé 252 Vitesse

Tonnerre
Extrasenseur
Change Eclair
Ball'Ombre

Raikou est surtout là pour se charger des Pokémon Eau adverses qui viendraient profiter de ma pluie (à l'exception des doubles types Sol comme M-Laggron bien sûr, mais Ludicolo s'en débarrasse facilement de toute façon).

Change Eclair permet d'infliger des dégâts qui restent importants à un Pokémon Eau, tout en switchant si une des cibles adverses ne permet pas d'utiliser Tonnerre en sécurité.
Extrasenseur et Ball'Ombre permettent de frapper d'autres cibles pouvant venir ennuyer (notamment Ectoplasma et Cresselia respectivement).

------------------------------------------

Boréas-Totémique @ Veste de Combat
Nature: Timide (encore... XD)
Ability: Régé-Force
EV: 252 Vitesse, 126 Att. Spé, 126 PV

Exploforce
Demi-Tour
Lame d'Air
Sabotage

Un Pokémon destiné à switcher pour recevoir une attaque Plante ciblant autrement un de mes Pokémon Eau.
Son type Vol et les 126 EV PV lui permettent d'y résister sans mal, encore plus avec la Veste de Combat pour les attaques spéciales, et il a au choix un STAB Vol si la cible Plante a beaucoup de PV, ou Demi-Tour pour achever une cible blessée en se remettant à l'abri parmi les remplaçants.
Sabotage permet d'enlever les objets, notamment des tanks, et donne la possiblité de frapper Cresselia par exemple en super efficace.


------------------------------------------

Flambusard @ Bec Pointu
Nature: Rigide
Ability: Ailes Bourrasque
EV: 252 Attaque 252 Vitesse 4 HP

Boutefeu
Acrobatie
Vent Arrière
Rapace

Comme Boréas, Flambusard est là pour contrer les Pokémon Plante avec Rapace (le type feu étant inutile sous Rain, et Laggron pouvant prendre en charge des Pokémon Acier comme Exagide avec Séisme).

Bec Pointu a le même effet que la Plaque Ciel (augmente les dégâts des capacités Vol de 20%). Comme on utilise le plus souvent Rapace, je préfère ce genre d'objet à un Orbe Vie (qui de toute façon est déjà porté ailleurs).

Les attaques sont du classique, à part peut-être pour Vent Arrière qui est là pour tenter d'annuler une éventuelle Distorsion adverse-Distorsion étant évidemment un énorme contre à la stratégie Rain Dance...


Voilà, comme déjà dit, j'ai sûrement des trucs qui ne vont pas, donc hésitez pas à me gronder sur les points faibles de cette team xD

Merci de votre écoute et bonne lecture Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 32011488
Nico


Revenir en haut Aller en bas
Baroux
Ranger
Ranger
Baroux


Messages : 160
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 32
Localisation : Aveyron

Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) Empty
MessageSujet: Re: Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA)   Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) EmptySam 14 Fév - 15:09

Pourquoi pas la Roche humide sur Tarpaud ??Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 32011488
Le Marto-poing de Laggron me laisse perplexe , sachant que tu le joue sans Ev's Vitesse il va vite devenir lent même sous la pluie , à la limite met lui Casse-brique moins puissant mais casse les barrières Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 32011488
Raikou go Fatal-foudre au lieu de Tonnerre tu as 100% de précision sous la pluie .
Boréas , idem que Raikou go Vent violent 100% précision sous pluie .
Flambusard , j'pense pas que ce soit une bonne idée sous la pluie , Boutefeu ferait rien , Acrobatie idem vu qu'il tient un objet , après j'sais pas trop quelle utilité il te manquerai .
Sinon j'confirme les Team Distorsion ces vraiment pénible pour les Rain .
Revenir en haut Aller en bas
Nicochu
Mineur
Mineur
Nicochu


Messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2014

Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) Empty
MessageSujet: Re: Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA)   Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) EmptySam 14 Fév - 15:24

La roche humide j'hésite, je sais que ça rallonge la pluie mais j'ai tendance à switch le tarpaud donc...je ne sais pas si c'est utile ?

Je ne savais pas pour Fatal Foudre et autres Oo faudra que je change ça alors Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 32011488

J'avoue que Flambu fait...bizarre, après je suis en train de modifier la team (peut être Tartard belly drum à la place de Flambu, et Heliolisk peau sèche plutôt que Raikou (pour pouvoir utiliser Surf sans se faire de dégâts).
Revenir en haut Aller en bas
Baroux
Ranger
Ranger
Baroux


Messages : 160
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 32
Localisation : Aveyron

Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) Empty
MessageSujet: Re: Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA)   Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) EmptySam 14 Fév - 15:36

Ben pour la Roche ça t'éviterai de switch trop souvent entre ton Ludicolo et Tarpaud Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 32011488
De rien pour l'info Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 32011488
Tartard belly drum est terrible sous la pluie avec Glissade en plus , ta Hyporoi et Kabutops de sympa sous la pluie aussi Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 32011488
Pour Iguolta c'est une bonne idée , mais Raikou reste meilleur et d'ailleurs j'pense qu'il serai mieux d'le play avec AbsorbVolt comme ça tu pourrai l'placer sur ton Tarpaud pour encaisser une éventuelle attaque electrik Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Le_Baron_Noir
Vénérable
Vénérable
Le_Baron_Noir


Messages : 547
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 26
Localisation : Reims

Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) Empty
MessageSujet: Re: Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA)   Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) EmptySam 14 Fév - 17:06

je pense que Raikou a sa place dans sa team, mais acrobatie plus bec pointu est purement inutile donc si tu tiens vraiment a le jouer avec bec pointu enleve acrobatie ou alors enleve bec pointu ou donne lui un objet consommable a la place mais enleve rapace (de toute facon Vent Arriere te prendra un tour donc l'objet sera consommé pour le prochain tour et tu pourras t'amuser avec acrobatie)
ce que tu pourrais faire aussi c'est enlever le mouchoir choix a Tarpaud et lui mettre le bouton fuite comme ca ca permettra de switcher sur un pokemon que tu veux en fonction du pokemon ennemi, tu le rameneras a la fin du combat sous Vent Arriere de Flambusard et il s'occupera des survivants, si tu joues Tarpaud sous vent arriere la nature modeste me semble un peu plus adaptée que la nature timide.
Aussi c'est bien d'avoir mis Danse Pluie a Ludicolo comme ca tu peux reutiliser Danse Pluie et attaquer juste apres ca permet de renouveler le climat et pour ce qui est du reste j'ai pas grand chose d'autre a dire si ce n'est que tu pourrais aussi mettre Azumarill Rigide Veste Combat Aqua-Jet Cascade et deux autres attaques que tu veux (calinerie est bien sur ce pokemon) avec le talent coloforce (ou herbivore sa peut toujours etre utile) a la place de Flambusard
voila pour moi bonne chance pour ton equipe :)
Revenir en haut Aller en bas
Nicochu
Mineur
Mineur
Nicochu


Messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2014

Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) Empty
MessageSujet: Re: Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA)   Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) EmptySam 14 Fév - 19:20

J'ai un Azumarill Coloforce stratté en stock normalement (je m'en servais sur Y), c'est vrai que ça met de bonnes patates (surtout que le mien dispose de Poing Boost de mémoire) cependant il ne bénéficie pas du boost vitesse sous la pluie de fait, donc je ne sais pas...

Je pense sérieusement à inclure un Kingdra en revanche. Je suis tombé en miroir de team Rain Dance contre un type qui en avait un et j'ai halluciné... Genre le Kingdra m'a OHKO mon M-Laggron via un Surf quoi...
Et je pense qu'il était soit veste de combat soit EV full PV parce que j'ai pas fait mieux que du 4HKO dessus Oo...bref j'ai rien pigé. XD
Revenir en haut Aller en bas
Le_Baron_Noir
Vénérable
Vénérable
Le_Baron_Noir


Messages : 547
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 26
Localisation : Reims

Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) Empty
MessageSujet: Re: Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA)   Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) EmptySam 14 Fév - 22:27

alors je t'explique moi les noms anglais des pokemon je connais tres peu (Rq: j'ai pas forcement envie de les apprendre non plus Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 32011488) et je sais que Azumarill a pas le boost de vitesse sous la pluie mais je pense que Aqua-Jet+STAB+Pluie+Coloforce+Bandeau Choix=DOULEUUUUUUUUUUUR!!!!!!!!!!!!
et si tu penses pouvoir placer Cascade alors la c'est bon t'as plus qu'a l'appeler Poseidon Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 32011488

bon comme je suis comprehensif (et un peu con aussi Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 32011488) je suis aller voir qui est Kingdra et en regardant un peu son potentiel j'ai trouvé le set suivant:
Nom: Hyporoi
IVs: 31/31/31/X/31/31
EVs: ATT+252 VIT+252/PV+252 PV+6/VIT+6
Objet: Bandeau Choix
Nature: Rigide
Talent: Glissade
Attaques:
-Retour ?
-Cascade
-Tete de Fer
-Colere
ceci est un set trouve en 5minutes par un homme fatigué et que si ca se trouve c'est n'importe quoi
de toute facon je preconise plutot Azumarill (apres tu fais comme tu veux Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 32011488)

PS: Ceci est un message sponsorisé par les chats
Revenir en haut Aller en bas
Nicochu
Mineur
Mineur
Nicochu


Messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2014

Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) Empty
MessageSujet: Re: Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA)   Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) EmptySam 14 Fév - 22:33

Désolé, je suis tellement habitué à utiliser les noms anglais dans le TCG (les extensions qu'on a sortant d'abord en anglais) que j'en oublie que c'est pas le cas de tout le monde...

Tu peux pas avoir 3 EV a 252 deja Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 32011488 (je pense que c'est PV/attaque là), par contre l'Hyporoi que j'ai rencontré devait être EV en Att. Spé vu qu'il se servait de Surf. :)

Mais sinon oui pour un set Physique ça me semble bon Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Baroux
Ranger
Ranger
Baroux


Messages : 160
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 32
Localisation : Aveyron

Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) Empty
MessageSujet: Re: Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA)   Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) EmptySam 14 Fév - 22:54

Mon Hyporoi je le joue en DD comme cela :

Hyporoi
Rigide/Glissade(Baie Prine)
Pv:4/Atk:252/Vit:252
Colère
Cascade
Tête de fer
Danse draco
La baie m'sert surtout a faire sauter la confusion de la Colère Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Kernal
Vénérable
Vénérable
Kernal


Messages : 1007
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) Empty
MessageSujet: Re: Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA)   Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) EmptyDim 15 Fév - 1:06

Le_Baron_Noir a écrit:
(de toute facon Vent Arriere te prendra un tour donc l'objet sera consommé pour le prochain tour et tu pourras t'amuser avec acrobatie)

Sauf que le Bec Pointu n'est pas un objet qui se "consomme", l'objet reste tout le temps, sauf si tu te prend un Tourmagik/Sabotage...
Revenir en haut Aller en bas
Lutti
Vénérable
Vénérable
Lutti


Messages : 620
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 23
Localisation : Au centre Pokémon

Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) Empty
MessageSujet: Re: Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA)   Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) EmptyDim 15 Fév - 13:54

Dylan a raison o pire baie sitrus ou encore une baie qui monte un stats et un don naturel sur flambusard Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 3981697112
fatal foudre et vent violent sont completement INDISPENSABLE
la roche humide sur tarpaud c la base pour une rain team
un autre pokemon tel que hyporoi ou kabutops et pas mal du tout
la mega c pas obliger que se soit Laggron méga =3= pense par exemple a notre ami cizayox
apres se sont d idées Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Le_Baron_Noir
Vénérable
Vénérable
Le_Baron_Noir


Messages : 547
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 26
Localisation : Reims

Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) Empty
MessageSujet: Re: Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA)   Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) EmptyDim 15 Fév - 14:20

Le_Baron_Noir a écrit::

Ce que je voulais dire par VIT+252/PV+252 c'etait que je te laissais le choix entre les deux EVs a monter en plus de l'ATT+252, ou tu monte PV+252 et VIT+6 ou tu monte VIT+252 et PV+6 il faut faire un choix sinon ce serait trop facile Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 32011488 (jte cache que jme doutais que tu comprendrais pas mais comme j'etait crevé jme suis pas cassé la tete a te faire une jolie phrase etou²

de toute facon je penche plus sur Azumarill que sur Hyporoi
Revenir en haut Aller en bas
Discodog
Topdresseur
Topdresseur
Discodog


Messages : 412
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Là-bas

Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) Empty
MessageSujet: Re: Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA)   Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) EmptyDim 15 Fév - 15:24

Salut! Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 32011488 Je trouve que ta team manque de staller, après faut le dire si tu veux jouer fulloffense, mais c'est facilement contré.
Aussi, je compte seulement deux sweeper physique pour 4 spéciaux, ça peut ne pas te déranger mais c'est un peu bizarre ^3^
Aussi, si tu joue Tarpaud mouchoir choix, prends hydrocanon, ébullition c'est pour le tarpaud défensif spé ou le tarpaud offensif avec la roche humide, mais libre à toi de garder ébullition ^w^
Après la couverture défensive est assez moyenne, avec deux poké faibles aux pièges de rocs sans avoir de defogger ou rapid spinner, une triple faiblesse électrique malgré Laggron, mais au moins pour chaque faiblesse tu as une résistance et ça c'est bien!

Wali walou! Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Nicochu
Mineur
Mineur
Nicochu


Messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2014

Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) Empty
MessageSujet: Re: Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA)   Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) EmptyMar 17 Fév - 20:03

C'est clair que ma team est quand même facilement contrable, genre là je viens de tomber contre un mec qui m'a starté avec M-Elecsprint et Amphinobi...bon bah GGWP quoi lol.

Je sais que ma team est pas parfaite mais je commence à me demander si ce genre de team-là est toujours vraiment viable...
Revenir en haut Aller en bas
Lutti
Vénérable
Vénérable
Lutti


Messages : 620
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 23
Localisation : Au centre Pokémon

Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) Empty
MessageSujet: Re: Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA)   Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) EmptyMer 18 Fév - 15:09

oui c sur que sa a de nombreux contre
Revenir en haut Aller en bas
Discodog
Topdresseur
Topdresseur
Discodog


Messages : 412
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Là-bas

Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) Empty
MessageSujet: Re: Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA)   Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) EmptyDim 22 Fév - 13:50

Ton tarpaud s'est fait HS en mouchoir choix? Ton M-laggron et Ludicolo aussi?
Sinon oui c'est jouable, mais peut-être il manque des choses à ta team, comme une meilleure couverture défensive, des sweepers plus bourrins ET rapides, vu que les sweeper foudres ba.. c'est les plus rapides du méta-game Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) Empty
MessageSujet: Re: Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA)   Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis: Team Drizzle/Rain (ROSA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur TeamMixte .
» Team RainDance .
» La team LopuKiss (RMT)
» Ma Team OverUsed
» Team Plante Duo .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mega-Trainers : Les combats X & Y :: • Espace Stratégie :: Vos teams stratégiques-
Sauter vers: