Mega-Trainers : Les combats X & Y
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Dresseurs ont Méga-évolué.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Tank Physique] Cresselia

Aller en bas 
+2
Discodog
Nicochu
6 participants
AuteurMessage
Nicochu
Mineur
Mineur
Nicochu


Messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2014

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptyMer 4 Fév - 10:49

Salut !

J'avais pas spécialement prévu de faire une fiche dessus (vu que le build est connu apparemment), mais je m'éclate tellement avec ce Poké en ranked (actuellement 11e FR en combat solo) que ma foi, j'ai envie de poster dessus [Tank Physique] Cresselia 32011488

Donc, voilà la fiche de Cresselia Tank Physique:

Pokemon: Cresselia
Ability: Lévitation (immunité au type sol)
Objet: Restes

EV: 252 HP 252 Def 4 Def.Spé

Attaques:

-Rayon Lune
-Pouvoir Lunaire
-Psyko
-Cage-Eclair


Cresselia a des PV qui, s'ils n'arrivent pas à la hauteur d'un Qulbutoke ou d'un Leuphorie, sont largement au dessus de la moyenne (227 PV au niv 50 et 444 au niv.100 avec ce build). Ceci couplé avec de bonnes défenses de base (120 def, 130 def.spé), et aux classiques Restes, en font un très bon tank.

-Rayon Lune est obligatoire, c'est la seule attaque de soin disponible pour Cresselia.

-Psyko est un très bon STAB psy, qui permettra d'infliger des dommages raisonnables malgré la faible statistique d'Att.spé. Frappe des Pokémon comme Gengar ou Conkeldurr dans leur faiblesse.

-Pouvoir Lunaire: permet de frapper un Pokémon Dragon ou Ténèbres en super efficace. (Il est également possible d'utiliser Puissance Cachée à la place si vous recherchez un type de dégâts particulier).

-Enfin, une attaque de statut pour embêter l'adversaire. Toxik se joue également dans ce build, personnellement je préfère Cage-Eclair qui ralentit et à une chance d'empêcher l'adversaire d'attaquer. Ceci dit, Cage-Eclair a le défaut de ne pouvoir être utilisée sur un type Electrik ou Sol (ainsi que contre un Pokémon muni de Paratonnerre), ce qui explique en partie pourquoi on joue Pouvoir Lunaire afin de maintenir une réponse à Carchacrok.


Les forces:

-Très bon bulk,

-Vous contrôlez tranquillement la plupart des attaquants physiques (attention toutefois au Demi-Tour de Landorus-T, bien qu'en principe gérable, et à Méga-Cizayox s'il joue Plaie-Croix, qui taperont malgré tout dans votre faiblesse)

Les faiblesses:

-Reste vulnérable aux attaquants Spéciaux, notamment ceux de type Spectre et Ténèbres
-Un Empoisonnement (Toxik) ou une météo défavorable peuvent gravement affecter vos soins.

A vos avis sur cette fiche ;)


Revenir en haut Aller en bas
Discodog
Topdresseur
Topdresseur
Discodog


Messages : 412
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Là-bas

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptyMer 4 Fév - 13:45

Cresselia est un bon pokemon en général, mais rajoute dans ses faiblesses le beau Knock Off qui l'a fait passer d'UU/OU à RU avec du 130 de puissance quand on enlève les restes .3.
Sinon est-ce que cette répartition est par défaut ou c'est pour contrer un pokémon en particulier? (Du genre je sais pas, pour se faire 3HKO avec les restes par ciza au lieu de 2HKO)
Revenir en haut Aller en bas
Nicochu
Mineur
Mineur
Nicochu


Messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2014

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptyMer 4 Fév - 13:55

Je vois pas d'autre répart' pour tank avec lui à dire vrai, les Att.spé qui tapent dans sa weakness c'est pas ce qui manque donc même avec des EV en def spé je pense que ça servirait à rien...

Mais ouais, dans l'idée, même si j'ai pris ce build sur smogon (déjà connu comme dit), c'était pour contrer des physiques genre Ciza...

Après, là je cherche un truc pour contrer M-Gallade en ce moment, car il massacre mes teams (poinglace+close combat)...
Revenir en haut Aller en bas
Lutti
Vénérable
Vénérable
Lutti


Messages : 620
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 23
Localisation : Au centre Pokémon

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptyJeu 5 Fév - 16:00

Cresselia perso je prefere
Rayon chargé boost atq spe faca a airmure et 2OHKO
Choc psy stab
cage eclair
Rayon Lune
Casque brut ev 252Pv 75Def spe 175Def [Tank Physique] Cresselia 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Lutti
Vénérable
Vénérable
Lutti


Messages : 620
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 23
Localisation : Au centre Pokémon

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptyJeu 5 Fév - 16:02

Pour contrer Gallame Méga je te conseille
Spiritomb malin ou Tenefix malin Mega [Tank Physique] Cresselia 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Nicochu
Mineur
Mineur
Nicochu


Messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2014

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptyJeu 5 Fév - 19:36

Cresselia Casque Brut j'en ai rencontré un, c'est vrai que c'est une belle cochonnerie aussi lol.

Sinon j'avais pas percuté, mais Gallame/M-Gallame = Combat/Psy, donc logiquement je peux aussi simplement lui mettre un Rapace prio avec Flambusard non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Baron_Noir
Vénérable
Vénérable
Le_Baron_Noir


Messages : 547
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 26
Localisation : Reims

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptyJeu 5 Fév - 20:55

Flambusard aura mal par contre, acrobatie c'est pas mal aussi mais ca empeche l'utilisation d'objet ou alors Spiritomb et M-Tenefix semblent plus viables, Dimoclès ou exagide peuvent aussi lui faire relativement mal mais ils ne prendront aucun degat de la part de M-gallame (surtout Dimocles Evoluroc+Danse-Lames)
Revenir en haut Aller en bas
Nicochu
Mineur
Mineur
Nicochu


Messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2014

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptyJeu 5 Fév - 21:09

Ouais, c'est un peu le défaut de Flambu, dès qu'il frappe c'est le plus souvent Brave Bird donc il prend cher :(

Je pense essayer Spiritomb vu que mon slot Mega est déjà occupé par Drattak (avec une grosse attaque Normal genre Ultralaser/Giga Impact ou Damoclès c'est une tuerie ce truc d'ailleurs, je le joue en Spé avec Ultralaser + Draco Meteor là).
Revenir en haut Aller en bas
Le_Baron_Noir
Vénérable
Vénérable
Le_Baron_Noir


Messages : 547
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 26
Localisation : Reims

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptyJeu 5 Fév - 21:31

t'appelles ca une tuerie? moi je l'appelle Staline [Tank Physique] Cresselia 32011488 (c'est le nom que j'aurais du lui donner quand j'y pense) moi mon M-drattak il a Damoclès, Aile d'Acier (pour buter les fée qui obstruent le chemin vers la victoire), Dracogriffe et Croc Feu (je suis plus sur pour Croc Feu) le problème c'est que j'ai pas d'equipe pour pleinement l'exploiter
Revenir en haut Aller en bas
Discodog
Topdresseur
Topdresseur
Discodog


Messages : 412
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Là-bas

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptySam 7 Fév - 13:01

"Pour buter les fées qui obstruent le chemin vers la victoire"
Sache que Damoclès Vol donc stabbé fait plus mal qu'aile d'acier super efficace, mieux vaut le remplacer par atterissage, clonage ou danse draco ;)
Crocs feu peu aussi être remplacé par séisme pour les roches + acier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Le_Baron_Noir
Vénérable
Vénérable
Le_Baron_Noir


Messages : 547
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 26
Localisation : Reims

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptySam 7 Fév - 16:49

c'est vrai que M-Drattak: Damoclès/Dracogriffe/Danse Draco/Seisme est pas mal j'y avais pas pensé

Rq: Damocles boosté fait mal à l'ennemi on est d'accord mais ça te fait mal a toi aussi et c'est vrai que Croc Feu n'est pas indispensable et j'avais trouvé une attaque pour le remplacer mais je l'ai pas fait
Ô flemme quand tu nous tiens [Tank Physique] Cresselia 32011488 et tu peux aussi jouer ton Drattak avec Dracocharge à la place de Dracogriffe mais faut pas avoir peur de se rater [Tank Physique] Cresselia 1844958806
Revenir en haut Aller en bas
Baroux
Ranger
Ranger
Baroux


Messages : 160
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 32
Localisation : Aveyron

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptySam 7 Fév - 17:14

Et pourquoi pas Retour à la place de Damoclès [Tank Physique] Cresselia 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Le_Baron_Noir
Vénérable
Vénérable
Le_Baron_Noir


Messages : 547
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 26
Localisation : Reims

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptySam 7 Fév - 18:25

Damocles=violence=Drattak tu vois ce que je veux dire ? (si non en gros je lui ai mis Damoclès a la place de Retour parce Damoclès fait plus de dégats et en plus avec Retour il aurait fallu lui monterson bonheur et ca m'aurait casser la tete: j'ai fait les M-Evolutions sur XY pour qu'elles soient operationnelles pour Rubis Oméga) voila pourquoi Damoclès à la place de Retour [Tank Physique] Cresselia 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Kernal
Vénérable
Vénérable
Kernal


Messages : 1007
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptySam 7 Fév - 18:40

Le bonheur sa monte très vite, du niveau 1 à 50 il a largement de quoi monter son bonheur au max

Je ferai peut être une fiche de mon Drattak
Revenir en haut Aller en bas
Le_Baron_Noir
Vénérable
Vénérable
Le_Baron_Noir


Messages : 547
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 26
Localisation : Reims

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptySam 7 Fév - 19:52

j'ai monte mon Drattak lvl100 sur Y [Tank Physique] Cresselia 32011488'
Revenir en haut Aller en bas
Nicochu
Mineur
Mineur
Nicochu


Messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2014

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptySam 7 Fév - 21:15

Perso je jouais MDrattak avec Ultralaser (je l'ai en Spec Sweeper là), mais je vais le changer car le tour perdu t'handicape trop.
J'ai perdu un match comme ça en Ranked 1v1, il me restait que Salamence, il avait Tutankafer, j'ai OHKO Tutankafer à l'Ultralaser mais son dernier Pokémon était un Conkeldurr qui m'a OHKO au Poing-Glace :/
Avec le recul j'aurai dû balancer le Draco-Meteor sur Tutankafer à la place, mais avec le debuff d'Atq.Spé j'aurai peut-être pas OHKO Conkeldurr de toute façon :/

@ Baron Noir: t'es vraiment sûr que Damoclès > Retour ? car selon Poképedia la puissance de Damoclès est de 120 et celle d'un Retour avec bonheur max est de 102 mais sans dégât de recul...
Avec le x1.3 de la capacité + le STAB, si tu frappes en super efficace ça suffit amplement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernal
Vénérable
Vénérable
Kernal


Messages : 1007
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptySam 7 Fév - 21:47

Retour sa suffit amplement pour tout péter et sans le dégât de recul, surtout avec une Danse-Draco
Revenir en haut Aller en bas
Le_Baron_Noir
Vénérable
Vénérable
Le_Baron_Noir


Messages : 547
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 26
Localisation : Reims

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptySam 7 Fév - 22:02

ce que j'ai pas dit tout a l'heure c'est que j'ai preferé mettre Damoclès a la place de Retour tout simplement parce que j'ai trouvé que ca allait bien avec Drattak (choix purement subjectif en fait) et comme j'ai pas pu le tester j'ai pas vraiment pu bien voir si c'etait bien ou pas

PS: Nicochu je sais combien inflige retour tkt [Tank Physique] Cresselia 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Lutti
Vénérable
Vénérable
Lutti


Messages : 620
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 23
Localisation : Au centre Pokémon

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptyDim 8 Fév - 19:50

je suis plus que d'accord avec Dylan tu place une dragon danse et apres boum dans ta face un bon retour xDD
euh....ultralaser....?!Ta jamais vu les vidéos d'Azelma sur le top 10 des trucs a pas faire toi ?xD
Ultralaser tu anticipe et apres tu laisse du placement a ton adversaires !!!!!
met lui megaphone c trop PUISSANT [Tank Physique] Cresselia 3924516349
Revenir en haut Aller en bas
Baroux
Ranger
Ranger
Baroux


Messages : 160
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 32
Localisation : Aveyron

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptyDim 8 Fév - 22:50

+1 pour Megaphone si tu le joue spec , car c'est puissant mais aussi en duo tu touche les 2 en faces [Tank Physique] Cresselia 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Nicochu
Mineur
Mineur
Nicochu


Messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2014

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptyDim 8 Fév - 22:51

J'avoue que sur M-Drattak ça fonctionne pareil que Nymphali Pixilate en fait (mais en vol)...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Baron_Noir
Vénérable
Vénérable
Le_Baron_Noir


Messages : 547
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 26
Localisation : Reims

[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia EmptyLun 9 Fév - 18:59

okok je depose les armes (armes que j'ai meme pas sorti [Tank Physique] Cresselia 32011488)
je vais lui mettre retour a la place de damocles (si j'y pense et si j'ai pas la flemme [Tank Physique] Cresselia 32011488)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tank Physique] Cresselia Empty
MessageSujet: Re: [Tank Physique] Cresselia   [Tank Physique] Cresselia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tank Physique] Cresselia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sweeper Physique] Une nouvelle menace sur ROSA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mega-Trainers : Les combats X & Y :: • Espace Stratégie :: Les Pokébuild :: Builds 6G :: Fiches proposées-
Sauter vers: