Les Dresseurs ont Méga-évolué.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La musique de Lavanville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zderth
Admin
avatar

Messages : 1103
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 23
Localisation : Picardie

MessageSujet: La musique de Lavanville   Dim 15 Sep - 20:57

Salut,

Cette musique mystérieusement glauque est censurée au Japon à cause du Lavender Town Syndrome, qui auraient donné des pensées suicidaire à ~70 % des enfants de 7 à 12 ans.
La cause de ce syndrome sont les fréquences utilisées dans les notes de musiques, qui affectent le cerveau. Ces hautes fréquences peuvent donner des mal de tête sur une trop longue écoute et peut également jouer sur le moral.
Le fait que cette musique est le thème de Lavanville n'aide pas non plus : cette ville abrite une tour où les Pokémon morts reposent.

Encore aujourd'hui, cette musique fait réagir beaucoup d'auditeurs émotionnellement.

Cette musique est désormais disponible, je l'ai retrouvé pour vous.


ATTENTION, les âmes sensibles ne doivent pas écouter cette musique, je ne serais pas responsable si vous cliquez sur le lien.

La musique originale censurée : http://www.youtube.com/watch?v=Gs4CQ2lllDk
La musique que vous connaissez : http://www.youtube.com/watch?v=JNJJ-QkZ8cM


Et vous, vous affecte-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mega-trainers.forumactif.org
kalachnikof
Ranger
Ranger
avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 28
Localisation : pas-de-calais

MessageSujet: Re: La musique de Lavanville   Dim 15 Sep - 21:18

Elle m'a cassé les oreilles surtout. Mais c'est dingue comme musique o_o
Pour ceux qui aiment avoir peur et qui ne tiennent pas à leurs oreilles, écoutez là dans le noir :D

Les enfants par contre... Ne l'écoute pas ! Même avec la lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmoniaxsonoko
Scout
Scout
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 19
Localisation : Lavanville

MessageSujet: Re: La musique de Lavanville   Lun 10 Nov - 19:04

Enfaite je me sens tel une Warrior, j'ai survécu a la musique de la version verte ! Ca intéresserai quelqu'un que je parle plus en détails dans un autre sujet ? (Ou ici ça dépend )

______________________________
Code ami : 4957 - 3229 - 0413 Harmonia Rajoutez moi ! Je n'ai pas d'ams :D *suicide*

Life was so perfect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zderth
Admin
avatar

Messages : 1103
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 23
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: La musique de Lavanville   Lun 10 Nov - 19:07

Tu peux en discuter ici Harmonia

Évidemment le sujet est un peu " trollesque ", je voulais juste partager les différences qu'il y a entre notre musique et celle de Midori qui est ... assez flippante quand même je dois l'avouer.

______________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mega-trainers.forumactif.org
Harmoniaxsonoko
Scout
Scout
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 19
Localisation : Lavanville

MessageSujet: Re: La musique de Lavanville   Lun 10 Nov - 19:11

Je vais commencé mon pavé j'adore ce sujet donc voilà xD

Oui c'est vrai que c'est assez flippant la différence, et la ville est "flippante" (pour pas mal de monde... Sauf moi je dois être une frapper) et pas mal de personne ne s'attendait a ce genre de ville je suppose

______________________________
Code ami : 4957 - 3229 - 0413 Harmonia Rajoutez moi ! Je n'ai pas d'ams :D *suicide*

Life was so perfect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmoniaxsonoko
Scout
Scout
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 19
Localisation : Lavanville

MessageSujet: Re: La musique de Lavanville   Lun 10 Nov - 21:03

Note: Je me suis éclatée pour les couleurs de ce poste x) je m'en excuses mais j'aime pas quand il y en a pas, je trouve ça plus plaisant a lire avec plus de couleurs.
Le syndrôme de lavanville
(alias : Lavander town syndrome)

Pour les personnes ne le savant pas, si on ne compte pas la ville d'origine du personnage principale, Lavanville est la plus petite ville de tout Kanto. Même si je suis une Fan de cette vile, on va pas ce le cachée, a Lavanville il n'y a rien a faire, enfin presque rien. Il ni a pas d'arène, et il y a très peu de services... Il y a bien une boutique pokemon, mais elle ne vend pas grand chose comparée au centre commercial de Celadopole. Enfin la ville serai passer inaperçu, si il n'y avait pas quelque chose... Vous voyez très bien de quoi je parle. Je parle de la mythique  tours Pokemon. Cette tours est un grand cimetière Pour pokemon. Et autre chose, la musique y est totalement différente. Elle est plus Effrayante. Les developpeurs voulaient Laisse une impression différente au joueur. Seki Uchitada, un membre de l'équipe de développement aurai avoué dans une interview pour un magasine ;

"Cela et le fait que Lavanville soit différent des autres villes : elle est plus petite, a moins de résidents, n'a pas d'arène de champion... et bien sur, la musique était très, très étrange. En fait, dans la première version du jeu, on nous a demandé de changer légèrement la musique de fond de la ville... Parce que ça pourrait ennuyer les enfants. La musique utilisée au final est différente."

En fonction des sites que vous regardez sur le sujet certain diront que il ne savait pas l'impacte que ça pourrai faire, ou alors il modérait ses paroles. On ne pourrai pas le savoir.

Mais ce qu'il a "oublié" de dire, c'est comment ils ont créer la musique en utilisant des "binaural beats". Les binaural beats pour les personnes de le savant pas, c'est différentes fréquences de sons, chaque fréquence jouée pour une oreille à la fois par les écouteurs. Et donc, a partir de ça, il y avait différents syndrôme observé durant l'année de la sortie du jeu ;

- 12 avril 1996 : Apnée du sommeil obstructive, migraines sévères, otorragie, tinnitus.

-23 mai 1996  :  Irritabilité générale, insomnies, addiction aux jeux vidéo, saignements de nez. Développe de la violence envers autrui et parfois à lui-même.

- 27 avril 1996 :  maux de tête, irritabilité. Prend des anti-douleurs mélangés.

- 4 mars 1996 ; Migraines, lenteur et fatigue permanente, perte d'attention. a développé une surdité, et a disparu. Corps retrouvé au bord d'une route le 20 avril 1996.

Après on aurai apprit le suicide du père du petit garçon retrouvé mort. Il aurai marquée dans une lettre d'adieux a sa femme qui aurai fait ça pour le nouvel empire du japon

Après il a une partie avec des sprites, mais pour du manque de temps lier a une connexion limité a cause du contrôle parental je peux pas m'attardez trop sur le sujet x) désolée mais il y a sur un site le syndrôme très bien expliquez : http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2011/01/le-syndrome-de-lavanville-lavender-town_07.html il y aura plus en détail la légende

Avis d'Harmonia  

Pour les personnes voulant plus touchée leur Game boy, sachez le c'est une creepypasta, donc c'est forcément faux. Mais je dois avouée que la creepypasta s'installe bien dans le contexte de lavanville qui est la petite ville flippante de Kanto. La ville est assez étrange, déjà avec la tours, il y a peu de ville qui on un cimetière carrément dans la ville. Il me semble qu'a Johto il y en a pas [je ne suis plus sure...] Le mont mémoria a été construit un peu avant nenucrique, a sinnoh la petite tours est avant bonville. Enfin toute les tours dédier aux pokemon mort son en dehors de ville. Et la tour de lavanville; il y a plein de mystère autours d'elle, déjà tout les PNJ disent des trucs trèèèès... Joyeux ? "Je vais prendre ton âme" il me semble par exemple. Et surtout les raisons pour les quels Green/Blue était dedans et nous a agresser en disant que nos pokemon étaient pas mort cela pourrai laisser pensé que son rattatac est mort. Après ça peux que être des films, mais la ou les personnes qui on écris ça, on bien fait ça. Et on bien tenu compte du contexte je trouve x). Et n'oubliez pas...

Cette mains toute blanche et toute fausse alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La musique de Lavanville   

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique de Lavanville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur le thème de Lavanville /!\STRANGE/!\
» Composer musique
» Musique du temple de classe Pandawa
» Musique 8 bits avec GXSCC
» Les instruments de musique de notre époque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mega-Trainers : Les combats X & Y :: • Dans les rues de Kalos :: Le café Meloetta :: Les jeux Pokémon :: Poké-Rétro :: Rétro : Pokémon B/R/J-
Sauter vers: