Les Dresseurs ont Méga-évolué.

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zderth
Admin

MessageSujet: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   Mar 2 Déc - 19:54

Bonjour,

Bienvenue dans Pokétruth, ouais, nan.

Ayant terminé l'épisode Delta de Saphir Alpha et ayant un attrait particulier pour le background Pokémon, j'ai commencé à réfléchir très sérieusement au passé du monde Pokémon, et je dois dire que j'ai trouvé des choses particulièrement intéressantes.

Forte imagination de ma part ou réflexion en plein dans le mille ?

Attention, si vous ne souhaitez pas être spoil, vous pouvez déjà quitter ce sujet. Je vous conseille d'avoir fini l'épisode Delta avant de continuer.

Commençons par revenir un an en arrière, à la sortie de X/Y.

Nous avions appris l'existence d'un homme nommé A.Z, vivant depuis plus de 3000 ans.
Cet homme gargantuesque possédait un Pokémon, Floette, qui mourut durant " la grande guerre ".
Triste et abattu, A.Z créa une machine qui puisait l'énergie vitale des Pokémon afin de ressusciter son ami Floette.
L'homme réussi sa manoeuvre, mais le Pokémon, voyant son ami perverti par sa nouvelle machine, décida de l'abandonner, le laissant seul dans sa folie.
A.Z erra pendant 3000 ans à la recherche de la petite fleur, lorsqu'il rencontra un dresseur au coeur pur qui lui ouvrit les yeux.
Floette réapparu lorsque le géant compris l'importance de la vie et du monde Pokémon.

Observations :

A.Z est un géant qui a vécu + de 3000 ans.
Floette est une fleur, symbole de vie. Pokémon X & Y traitent respectivement de la Création ( Xerneas ) et la Destruction ( Yveltal ).
A.Z devint obnubilé par sa machine, et compris au fil du temps l'importance de la vie et des Pokémon.

Jusque là, vous suivez ?

Revenons à aujourd'hui, Pokémon ROSA, en particulier l'épisode Delta.

Une météorite menace le monde, elle pourrait détruire le monde des Pokémon.
Les scientifiques ont pour projet de l'éliminer grâce à une machine qui la détruirait.
Cette machine est une machine à énergie infinie, se servant de l'énergie vitale des Pokémon.
Amaryllis est une jeune fille s'interposant entre ces scientifiques, mentionnant qu'il ne faut pas reproduire " les même erreurs du passé " car il causerait quand même le monde à sa perte.
Un boss de la team Aqua/Magma selon les versions vient également semer le trouble dans cette histoire : ils nous parlent de " l'arme de destruction massive qui a mis fin à la guerre y'a 3000 ans ... ", et partage son ambition d'une phrase très surprenante : " Je vais terminer le Projet AZOTH ! Remettre les pendules du monde à l'heure ! "

Boss team Aqua:

Projet AZOTH:

Amaryllis subtilisa la gemme sésame du boss et brisa l'objet servant à détruire la météorite, tout en disant que le " peuple du Météor peut arranger ça ".

Observations :

Une météorite menace de détruire le monde. Pokémon Y et particulièrement Yveltal représentent la destruction.
Les scientifiques veulent éliminer cette menace tout en utilisant la force --> A.Z fit de même pour stopper la grande guerre ?
Cette mystérieuse machine utilisa également l'énergie des Pokémon.
Amaryllis est une fille du peuple du Météor, A.Z le serait-il aussi ? Amaryllis serait-elle bien plus âgée qu'on ne le pense ? Aurait-elle même un lien avec A.Z ?
Le projet AZOTH ... " A.Z ", étrange coïncidence.
" Ne pas reproduire les même erreurs du passé ", Amaryllis semble bien au courant des faits d'A.Z il y a 3000 ans de ça.

Troublant n'est-ce pas ?

Après quelques recherches, voici ce qu'on peut trouver d'encore plus intéressant :

- La météorite représenterait-elle la Destruction, exactement comme la disparition d'une race entière de notre monde : les dinosaures ?

- L'Amaryllis est une fleur.
L'image de la fleur rappellerait Floette et symboliserait la croissance, la vie, la Création ?

Une amaryllis:

- AZOTH, du mot " Azoth ", viendrait de " Liber Azoth sive de ligno et linea vitae " (Livre Azoth ou de l'Arbre de vie), un livre publié en 1590, d'où le mot " Azoth " signifirait " l'Âme du Monde ".
A.Z serait-il en fait le cœur d'un projet voulant exterminé ou faire renaître un monde Pokémon ?

- D'ailleurs, l'équipe Pokémon d'A.Z n'a pas été choisi au hasard.
A la fin d'X & Y, ses Pokémon sont Cryptéro, Golemastoc et Chartor.
Penchons-nous sur les entrées Pokédex des deux premiers :

Golemastoc, Pokémon X : " Ses créateurs d'une lointaine époque lui auraient ordonné de protéger les humains et les Pokémon. "
Cryptéro, Pokémon X : " Il était le dieu protecteur d'une ville antique. Il repoussait les envahisseurs à coups de pouvoir psychique. "

- L'arbre qu'A.Z a laissé dans X & Y se trouve à Atalanopolis :

Etrange ..:

- Encore mieux, sur ces fleurs se trouvent des Amaryllis :

Les fleurs de l'arbre d'A.Z sont des Amaryllis:

- Le Floette d'A.Z tient une fleur différente des autres Pokémon, et ressemble étrangement à une Amaryllis ...

Floette = Amaryllis ?:

Voilà tout ce qui se passe dans ma tête après cet épisode Delta !

Voici ce que j'en pense personnellement :

jme kass tro la taite mdr

Je fantasme clairement sur cette idée pour la 7G de Pokémon, ou un jeu cross-over ; il raconterait en effet la Grande Guerre et se passerait donc 3000 ans avant ce que l'on connait.
On y apprendrait certainement l'apparition des Pokémon ou on verrait également les " ancêtres " des Pokémon actuels, tout comme l'Homme descendrait du singe.
Des Pokémon préhistoriques seraient également de la partie, notamment Kabuto, Ptéra, des Pokémon fossiles vivant depuis plusieurs milliers d'années.
Niveau histoire, A.Z serait donc un personnage principal, ainsi que Floette, nous comprendrions pourquoi cette guerre à débutée, quels sont les partis opposés, pour quelles raisons ?

Peut-être même que 3000 ans avant n'était pas du tout la préhistoire dans le monde Pokémon !

Sachant aussi que Gamefreak semble rendre Pokémon de plus en plus mature ( notamment depuis la 5G avec une question philosophique sur la liberté d'un Pokémon ), j'ai envie de dire, POURQUOI PAS ?

Bref, que de question, que de rêve, j'attends très très impatiemment la 7G pour découvrir de nouvelles choses !

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Rêveriez-vous d'un jeu Pokémon 3000 ans en arrière se passant dans une autre époque ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mega-trainers.forumactif.org
DBloodscream
Admin

MessageSujet: Re: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   Sam 6 Déc - 0:36

Zderth a écrit:

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Rêveriez-vous d'un jeu Pokémon 3000 ans en arrière se passant dans une autre époque ?

Hum... Réfléchissons... Le passé de Pokémon est très très riche et X/Y comme ROSA l'ont très récemment prouvé et ça ne peut être qu'intéressant d'en savoir plus sur les événements qui se sont déroulés 3000 ans avant l'ère Pokémon telle qu'on la connaît. Toutefois, pour un jeu se déroulant 3000 ans dans le passé, il y a plusieurs trucs à prendre en compte:

1-Les Poké-Ball n'existaient pas, cela a déjà été prouvé, notamment (c'est mon seul souvenir) dans Lucario et le Mystère de Mew, ce qui veut dire qu'on ne pourra pas se mettre à capturer tous les Pokémon du monde, tout ça. C'est également un aspect positif puisque je verrai ce jeu comme un mélange entre Ranger et Mystery Dungeon où l'on ne peut posséder qu'un seul Pokémon et qui sera notre plus fidèle partenaire, ce qui pourrait nous faire découvrir de nouveaux horizons.

2-Certains Pokémon ne seront pas présents puisqu'ils n'existaient pas encore à l'époque, ce qui veut, à l'inverse, dire, comme Zderth l'a bien dit, que d'anciens Pokémon ayant disparu vont pouvoir faire leur apparition. Ce serait également pas mal qu'ils puissent porter des armures comme dans le film Lucario et le Mystère de Mew.

Je n'ai rien à ajouter, ça peut vraiment être pas mal de voir les ancêtres de certaines personnes que l'on connaît, je pense notamment aux membres des peuples de Zinnia (Raaaah, je me ferai jamais à son nom français, Amaryllis) et de Marc; de redécouvrir des régions telles qu'elles étaient 3000 ans avant leur actuelle apparence, etc.

Bref, il y a beaucoup de possibilités et ce serait vraiment fantastique si ça venait à arriver. Mais bon, il ne faut pas oublier que Pokémon est aussi destiné aux enfants et je trouve cette Grande Guerre pas mal violente, rien qu'en ayant lu des récits à son sujet. Certains personnages dans la 6G ou la 3G remade ont vu leur vie changer (ou se terminer pour d'autres) à cause de ce terrible incident. Nous verrons bien mais je suis d'accord avec toi, Zderth, ça peut être une T.U.E.R.I.E.

Ibuki:

Tohka:

Spoiler:

Maoraidan
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   Dim 7 Déc - 10:57

/!\ ATTENTION CE QUI SUIT EST PROBABLEMENT DU CACA! /!\

J'ai cru comprendre, d'après les livres qu'on trouve dans les étagères de la base de la Team Aqua/Magma notamment, que le projet AZOTH visait à construire une foreuse dans le même matériau que celui utilisé pour créer l'arme de destruction d'A.Z, afin de briser le sceau qui renferme Primo-Kyogre/Primo-Groudon...

Sauf que là Matthieu/Kelvin dit vouloir "poursuivre" le projet AZOTH, mais à ce point du scénario, le légendaire Primo a déjà été maté, du coup... C'est là qu'on peut continuer à davantage théoriser!

Le trio de légendaires d'X/Y (Xerneas, Yveltal et Zygarde) est lié aux légendes nordiques, Xerneas représentant l'arbre de vie, Yveltal l'oiseau de mort, et Zygarde l'équilibre entre les deux, vivant sous le sol.

On pourrait supposer alors que la Team Aqua/Magma, dans cet épisode Delta, souhaitait envisager une alternative à l'envoi de la fusée d'Algatia dans l'espace avec l'Energie Infinie pour créer le trou de ver et envoyer la météorite dans une autre dimension. Mais ce n'est pas tout :

Elle envisageait même une alternative au réveil de Méga-Rayquaza.

En effet, l'on peut supposer que la Team Aqua/Magma avait pour ambition de poursuivre son projet AZOTH pour utiliser leur foreuse et réveiller le pouvoir de Zygarde, enfoui sous le sol, après tout, comme Rayquaza, ce légendaire aussi est chargé de maintenir l'équilibre.

D'un point de vue "fonctions des légendaires", cela aurait été logique également, Rayquaza protège un peu tout ce qui est cataclysme causé par Kyogre et Groudon quand ils s'asticotent, et il se la joue un peu gardien de but avec tout ce qui essaye de rentrer en collision avec notre planète (aka. Deoxys) Zygarde de son côté représente l'équilibre de l'écosystème, entre la vie et la mort. Sachant que la météorite représentait une menace pour la planète, il aurait été légitime de penser qu'il aurait déchaîné son pouvoir pour s'assurer de l'empêcher de s'écraser sur la Terre.

Bon après, sachant que le bousin ne sait pas voler, j'vois pas comment il aurait volé dans l'espace pour aller péter la météorite, c'est Rayquaza le gardien de but de la stratosphère, ce sont là les limites de ma théorie... Cependant l'idée de foreuse liée au projet AZOTH ne peut m'empêcher de me faire penser à Zygarde, le légendaire un peu oublié, qui ne demande qu'à être réveillé. Le bougre, a l'instar de Rayquaza, a même un move Signature, Puissance Chthonienne, qui pourrait avoir un effet similaire à celui de Rayquaza, j'entend par là une Méga-Evolution/Primo-Résurgence sans avoir besoin même d'utiliser de Gemme.

Pour ma part, la théorie de la Primo-Résurgence de Zygarde me parait plus plausible, du fait qu'il vit sous terre, et que selon ma théorie, il aurait besoin d'être réveillé en brisant un sceau, à la manière des deux autres Primo, mais aussi du fait de son lien avec l'écosystème qu'il protège, les Primo-Résurgences tirent leur puissance de la nature. Je vous invite à relire les description Pokédex de Zygarde dans X et Y :

X : Lorsque l'écosystème de Kalos est menacé, ce Pokémon apparaît et utilise son mystérieux pouvoir.
Y : Il parait qu'il vit au fond d'une grotte, d'où il surveillerait les personnes qui détruisent l'écosystème.

Donc oui, la description d'X insiste sur son intervention sur Kalos seulement, mais quand on sait les liens qu'il peut y avoir entre Kalos et Hoenn... J'ai envie de dire "Et pourquoi pas?"

Spoiler Leak d'X/Y!:

Tout ça pour dire qu'on n'en restera pas là pour l'instant en matière de background sur l'histoire de la Méga-Evolution et des Primo-Résurgences, j'en attend énormément de la part de Game Freak sur le scénario de la/les version(s) complémentaire(s) d'X/Y. On attendait au final d'OR/AS La réponse sur le secret de la Méga-Evolution, on peut dire qu'on a été satisfait, mais pas totalement, la mise en haleine pour la suite est bien présente, je ne peux donc m'empêcher de dire : "Bravo Game Freak, c'est un coup de maître"

Admin

MessageSujet: Re: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   Dim 7 Déc - 14:54

Alors je vous réponds chacun votre tour car c'est intéressant

Bloody : Pour ce qui est des Pokéballs, y'aurais pas énormément de soucis, admettons que la Pokéball soit une technologie avancée ( c'est d'ailleurs dit dans plusieurs jeux ) permettant de capturer les Pokémon, cela voudrait dire ( et tu as parfaitement raison de citer le film avec Lucario, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait rêvé dans cette " préhistoire " :D ) qu'il y avait des trucs capables de contrôler les Pokémon comme une Pokéball ... Ou alors, LES LIENS qui les unissaient, un monde où les Pokémon et les hommes s'attacheraient par des liens affectifs, une certaines amitié entre eux, on en reviendrait aux théories de la Méga-évolution.

Pour ce qui est des Pokémon actuels qui n'existeraient pas, là par contre c'est un énorme risque à prendre pour Gamefreak en effet, mais c'est bien pour ça que je parlais d'un spin-off et pas d'un jeu à part entière de la série Pokémon.

Mao : Théorie super intéressante sur Zygarde, mais rien que dans les screens que j'ai posté du dialogue, un des supérieurs de la Team de notre jeu dit clairement qu'il veut " remettre les pendules du monde à l'heure ".
Ensuite la foreuse était sans doute dans le but de creuser pour accéder à la Grotte Originelle.
Pour Zygarde, je suis assez perplexe, les teams Aqua / Magma n'étant pas à Kalos, on n'entend aucunement parler de Zygarde dans ROSA ( même pas d'allusions ), donc peut suggérer une autre histoire avec lui.
Par contre là où tu dis un truc super intéressant, c'est que les teams voudraient continuer le projet AZOTH pour réinitialiser le monde par Rayquaza. Cela voudrait donc dire, qu'au lieu d'appeler Rayquaza, peuple unis et le priant, pour sauver le monde, on aurait les teams qui l’appelleraient sans aucune émotions, ni prières, ni quelconque envie de rétablir la paix blablabla, et par conséquent recréer une " grande guerre ".

On est parti très loin, mais je pense que c'est réellement ce que Gamefreak essaye de faire, quand je disais qu'on est de plus en plus gâtés par le scénario Pokémon, je suis pas loin de la vérité.

Faut pas oublier que Pokémon ça a bientôt 20ans, et que les mecs de Gamefreak ont aussi grandis avec leur licence, il reste pas tout le staff de développeur je pense mais ceux qui y sont resté ont mûri également.

Voir le profil de l'utilisateur http://mega-trainers.forumactif.org
SateiTishia
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   Jeu 23 Avr - 15:39

Alors moi je vais rajouter un personnage à ces théories : Dracéna du conseil des 4 de Kalos (histoire de rajouter un autre lien entre Kalos et Hoenn)

Pour le coup, je ne sais absolument pas si je suis parano ou si ça a bien un lien, mais bon.

Personnelement, je trouve la ressemblance entre Amaryllis et Dracéna assez perturbante. Que ce soit entre leur passion pour les dragons ou leur ressemblance physique (ou même leurs longs monologues,urgh), elles ont vraiment des trucs en communs et du coup je me pose des questions.

Dracéna est-elle la mère d'Amaryllis? (Ou l'inverse ?)

Se connaissent-elles?

Et s'il y avait plus qu'une simple ressemblance?
Lutti
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   Jeu 23 Avr - 16:16

Avant tout cela SateiTishia il serait bien que tu te présente dans le sujet présentation

Spoiler:

Le Printemps et là !
Spoiler:

sundy77
Scout
Scout

MessageSujet: Re: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   Jeu 16 Juil - 18:37

Salut , j'espère que cette discussion n'est pas terminé ,Je tient à ajouter une suite à la théorie de Mao raidan , dans le nouveau CoroCoro Un silhouette qui ressemble (un petit peu) à celle de zygarde (Les yeux) mais différente apparaît, ce qui amène à penser que ta théorie et peut-être juste.

Je voulais aussi rajouter que la théorie de Zderth sur une version dans le passé me paraît intéressante, je pense plus à une suite dans Pokémon XY du genre un retour dans le passé car :
-Le pokédex de Kalos est le plus pauvre en nouvelles espèces depuis la création de pokémon .
- De nombreux mystères irrésolus entoure encore Kalos tel que la femme fantôme, La centrale, la gre de Mozheim, les messges de la gare d'Illumis... Pourquoi tant de mystères.
- Et pour finir il ne faut pas oublier la mystérieuse maison fantôme dans laquelle un vieille homme nous raconte une histoire qui s'est déroulée il y fort longtemps et qu'il ne termine pas , de plus cette histoire entre dans l'histoire (oui c'est possible x) ) de la version XY , tout ceux qui sont arrivés à Romant-Sous-Bois l'entendent, un simple hasard de la franchise pour meubler l'histoire de XY et nous faire croire à une arnaque non je ne pense pas. Cette homme hbite dans une maison qui appartenait avant à un autre homme ( peut-être AZ , enfin je pense plutôt a un autre personnage pas encore révélé) de plus les marais de Romant-Sous-Bois regorge de...pierre tombale une autre image explicite de la mort dans pokémon ,de lus on ne sait rien sur ce cimetière , Hmm un autre mystère
??

De plus comme vous l'avez bien dit c'est bientôt les vingt ans de pokémon alors pourquoi pokémon ne nous réserverait pas une surprise monumentale pour son anniversaire.

Mystère,mystères,théorie,théories,.... Dîtes-moi ce que vous en pensez :)

Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   Jeu 16 Juil - 22:30

Merci Sundy de remettre ce topic à jour, ton post est tout à fait le bienvenu si ça peut te rassurer, après tout, on est là pour supposer, et on adore supposer o/

Comme tu le soulignes, il est vrai qu' X/Y est riche en mystères. Mais ces mystères sont passés sous silence depuis maintenant bien trop longtemps, soit Game Freaks a totalement oublié leur présence, ce qui m'étonnerait, soit on peut s'attendre à du contenu véritablement explosif pour la/les suite(s) d'X/Y.

Je m'attend à ce que l'on ait soit une MàJ d'X/Y, un DLC gratuit permettant de débloquer ces événements, soit que cette/ces version(s) complémentaire(s) viennent apporter directement ce contenu dans X/Y. Un peu comme dans Noire/Blanche et Noire 2/Blanche 2, je ne sais plus le nom du procédé, mais en gros, l'on pouvait débloquer des petites cinématiques, des backgrounds de perso, grâce à la connectivité entre les deux jeux. Ca ne me surprendrait pas que la suite d'X/Y déclenche des événements directement dans X/Y.

Je pense donc que tous ces mystères d'X/Y sont probablement des événements de la même veine de ceux de la 5G, y retourner après avoir fini la suite d'X/Y donnera lieu à de petites cinématiques, peut-être quelques combats, au cours desquels nous en apprendrons davantage sur l'histoire, le passé, de certains personnages.

Je peux aussi totalement me tromper, peut-être que ces éléments d'X/Y qui nous semblent ne demander qu'à être débloqués ne sont que des indices, des "teasings" pour les nouvelles versions (les portes fermées de la centrale seront ouvertes, nous en saurons davantage sur le fantôme d'Illumis, etc...) et qu'il n'y a et n'y aura absolument aucun moyen de les découvrir davantage directement dans X/Y, seulement dans leur(s) suite(s).

Concernant Zygarde... Beaucoup de mystères enveloppent ce Pokémon finalement. On ne sait que très peu de chose sur lui, mais l'on pouvait être sûrs et certains que la suite d'X/Y le mettrait à l'honneur. Je suis sûr à 99% que la silhouette du CoroCoro est une nouvelle forme de Zygarde (après dire si c'est une fusion, une transformation, une Méga-Evolution ou une Primo-Résurgence... Je n'en sais trop rien) Kalos a encore beaucoup de mystères qui ne demandent qu'à être découverts. Et comme j'ai probablement déjà du le souligner, la région de Kalos telle que nous la connaissons est très certainement morcelée, je pense que nous en avons uniquement découvert la moitié Nord, au vu de la forme de la région, calquée sur la France, par rapport à la France telle qu'elle est véritablement. Cette image parle d'elle-même : http://s19.postimg.org/4axvo558z/kalosfranceripoff.png

Je pense que pour la suite d'X/Y, l'on peut s'attendre à découvrir soit le Sud de Kalos, soit Kalos toute entière, ce qui promet dans tous les cas de longues heures d'exploration, surtout que si ce Sud de Kalos nous est pour l'instant dissimulé, c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons que nous ne tarderons pas à connaître, comme Kyurem qui avait gelé une partie de la région d'Unys, et que nous avons pu découvrir dans la suite des opus originaux. Et m'est d'avis que Zygarde est lié à cela.

Enfin, concernant les 20 ans de Pokémon, je ne m'attend pas à quelque chose d'exceptionnel au niveau des jeux en eux-mêmes (j'entend par là les jeux originaux, X/Y, OR/AS et la suite), je pense surtout que les 20 ans seront célébrés par d'autres manières, notamment par de gros événementiels (que ce soit des tournois, ou tout simplement des rassemblements autour du thème Pokémon, comme avec les Pokémon Day), des goodies exclusifs pour célébrer les 20 ans, peut-être de nouveaux jeux (en dehors des jeux originaux), des épisodes d'animés exclusifs... En tant qu'immense fan de Pokémon j'en attend énormément de ce côté là pour les 20 ans, j'espère que l'on sera gâtés comme il se doit en terme de nouveautés Pokémon, histoire de nous faire oublier la pauvreté de cette année en matière de contenu (pas d'annonce de nouveau jeu pour l'instant, que de la news sur Pokken Tournament, PDM, Pokémon Shuffle, Pokémon Rumble World, quelques événementiels à droite à gauche, et les mangas... J'trouve que 2015 n'aura pas été une année fofolle en terme de contenu de la marque à mon humble avis )

Admin

MessageSujet: Re: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   Jeu 16 Juil - 22:35

Maoraidan a écrit:

Je m'attend à ce que l'on ait soit une MàJ d'X/Y, un DLC gratuit permettant de débloquer ces événements, soit que cette/ces version(s) complémentaire(s) viennent apporter directement ce contenu dans X/Y. Un peu comme dans Noire/Blanche et Noire 2/Blanche 2, je ne sais plus le nom du procédé, mais en gros, l'on pouvait débloquer des petites cinématiques, des backgrounds de perso, grâce à la connectivité entre les deux jeux.

Je pense donc que tous ces mystères d'X/Y sont probablement des événements de la même veine de ceux de la 5G, y retourner après avoir fini la suite d'X/Y donnera lieu à de petites cinématiques, peut-être quelques combats, au cours desquels nous en apprendrons davantage sur l'histoire, le passé, de certains personnages.

Tu fais référence aux Chrono-Link, Mao? Il y a des chances, ce serait bien en effet. Mais je trouve que le background prend de plus en plus d'ampleur, si bien que je pense que ce sera bien plus "impressionnant" que ça. Peut-être que ce sera même quelque chose de grandiose et d'inédit parce que ça le mérite. Quoi qu'il en soit, j'approuve avec la majeure partie de vos dires! Prions l'Hélix mes amis!

Ibuki:

Tohka:

Spoiler:

Maoraidan
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   Jeu 16 Juil - 22:35

Le Chrono-Link, that's it! Merci mon p'tit Bloody <3

Admin

MessageSujet: Re: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   Ven 17 Juil - 15:35

Par contre, je sais que c'est un peu HS mais je trouve que sur l'image que tu as linkée, les dimensions sont pas trop respectées et ça laisse croire quelques petites choses. Je pense notamment à la "Pokémonisation" de certains monuments français tels que la Tour Eiffel (ça, c'était évident), le Mont St-Michel devenu la tour de Yantreizh et, un peu plus pointu, la Cathédrale de Reims qui est la Ligue Pokémon. Je trouve ce lieu bien choisi car énormément de nos rois furent sacrés là-bas.

Sinon, c'est peut-être le hasard mais Kalos telle qu'on la connaît dans X/Y ne représente-t-elle pas la France occupée par l'Allemagne durant la seconde guerre mondiale? Enfin, je vois ça comme ça vu que c'est le nord de la France mais aussi parce que Zygarde est le Pokémon "Equilibre". A-t-il érigé une sorte de frontière entre le Nord et le Sud pour préserver le Sud?

En fait, ça vient d'arriver dans mon esprit, désolé. J'en ai pas encore fait toute une théorie mais j'y songe XP

PS: De rien, Mao <3 :D

Ibuki:

Tohka:

Spoiler:

Maoraidan
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   Ven 17 Juil - 23:04

Putain Zygarde en fait c'est Pétain!

Scout
Scout

MessageSujet: Re: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   Sam 18 Juil - 11:19

Le chrono-link comme dans la 5G, oui je trouve que c'est une bonne idée mais je pense que si tu as raison ces zones donneront accès à de nouvelles espèces car je trouve le pokédex de Kalos trop pauvre en nouveautés.
La carte de Kalos qui est en réalité un carte de la France en 45 dirigée par un Zygarde Pétain écologique, je trouve que c'est LA théorie pokémon du siècle !

Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   Sam 18 Juil - 13:01

Y a gros gros concept!

Après une suite d'X/Y qui comporte de nouvelles espèces de Pokémon je n'y crois pas trop... Et d'un autre côté je n'ai pas trop envie d'y croire, la 6G est quand même relativement jeune, elle va tout juste fêter ses 2 ans. De plus ces nouveaux Pokémons impliqueraient une incompatibilité relative beaucoup trop importante entre X/Y et la suite : impossibilité de combattre des joueurs d'X/Y avec la suite des jeux s'il y a dans notre équipe des nouveaux Pokémons, de nouvelles Méga non incorporées dans les données du jeu... ça aurait été tolérable et concevable pour quelques changements de formes de quelques Pokémons légendaires, ça ne l'est pas du tout pour un demi Pokédex. les données d'X/Y ont déjà été révélées au grand jour par les hackeurs, s'il y avait eu de nouveaux Pokémons en dehors de Diancie, Hoopa et Volcanion, l'on aurait très vite été tenus au courant. Et ça m'étonnerait qu'une MàJ/un DLC gratos vienne changer la donne, rajouter une soixantaine de nouveaux Pokémons en jeu ce n'est quand même pas rien en terme de données. Je n'y connais rien sur ce point mais je pense que c'est très difficile à incorporer, bien plus qu'on ne le croit, de façon insidieuse ces nouveaux Pokémons influeraient sur les autres, notamment par rapport aux Eggmoves, il faudrait changer les données d'anciens Pokémons que nous avons là pour leur donner une compatibilité avec des nouveaux Eggmoves qu'ils peuvent apprendre par reproduction avec ces nouveaux Pokémons... 'fin ce serait un bordel monstre au sein de la cartouche, j'ai du mal à imaginer une MàJ/DLC capable d'ajouter autant de contenu, sans bug.

La pauvreté du Pokédex 6G est quelque chose qui a été délibérément voulu, c'est le souhait de Game Freak. Je n'ai plus la source mais je crois que ça venait d'une interview de Ken Sugimori postée sur Pokémon Trash. En gros, d'après M. Sugimori, Game Freak a réduit le Pokédex 6G à une grosse soixantaine de Pokémons (et continuera de réduire les futurs Pokédex des prochaines générations), parce qu'ils estiment que c'est un jeu tout public, et que s'il est simple pour les vieux de la vieille d'assimiler les quelques nouveaux Pokémons qui sortent avec le passage à une nouvelle génération, les nouveaux joueurs qui veulent découvrir l'univers pour la première fois doivent davantage mémoriser d'informations, ce qui est aussi galère que rebutant. Cette prise de décision de Game Freak témoigne aussi en toute logique une volonté garder une même périodicité entre la sortie de deux générations. On aurait pu croire que cette 6G de petite taille augure une fréquence de sortie de nouvelles générations plus rapide, mais du fait du premier souhait initial détaillé précédemment, je pense qu'il n'en sera rien.

Après il est vrai que cette prise de décision est discutable, Nintendo est considérée pour beaucoup comme une entreprise à fan service, qui fait des jeux à destination des fans principalement. Je ne sais pas s'il s'agit du souhait de la plupart des fans, mais je pense que beaucoup (moi compris) aimeraient voir des générations comporter toujours plus de Pokémons, il est donc étonnant que Game Freak n'aille plus dans cette direction. Je pense que la situation du marché du jeu-vidéo implique de devoir toujours cibler de nouveaux publics, ne plus se cantonner aux anciens uniquement, et je pense que c'est un état d'esprit que Nintendo peine à essayer d'adopter, ce n'est jamais évident de sortir des sentiers battus. Le changement de stratégie commerciale de Nintendo, qui cherche de plus en plus à communiquer auprès de ses fans (on a pu le voir notamment avec les infos d'X/Y, mais surtout d'OR/AS, qui a tellement été spoilé par la comm qu'on connaissait tout le jeu avant même d'y avoir joué), montre que Nintendo cherche à évoluer et se détacher de ce qu'elle est. Ces changements sont aussi expérimentaux que nébuleux, mais ils sont présents, et je pense que ce sont tous leurs jeux qui vont en "payer les frais", pour le meilleur comme pour le pire.

Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   Mer 22 Juil - 22:42

C'est encore moi! Je viens de tomber sur une vidéo très intéressante d'un Youtuber (TyranitarTube, encore un Youtuber de qualité, go subscribe sur sa chaîne si c'est pas déjà fait) : https://www.youtube.com/watch?v=7KIuwlbGdq4

Pour ceux qui ne sont pas très forts en anglais, pour ceux qui ont la flemme de voir la vidéo, ou encore pour ceux qui veulent un récap, voici en résumé les éléments de théorie qui sont apportés, sous spoiler, pour ceux qui voudraient voir la vidéo :

Spoil Vidéo:

Scout
Scout

MessageSujet: Re: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   Jeu 20 Aoû - 20:13

Je pense que la théorie du dragon originel n'est pas l’explication de cette étrange silhouette car maintenant que le trailer de Pokemon méga évolution IX est sortit les pokefans du monde entier se questionnent sur la petite créature verte qui y est présente.
Ce petit blob VERT possède un hexagone sur le corps, comme zygarde et comme la silhouette, de plus ce petit nouveau aurait un lien avec les plantes:
-il est sous un arbre.
-à la fin du trailer il semble se transformer et l'on peut voir des lianes se former.
-c'est Marisson un starter plante qui vient "le sauver" et il semble rayonner de la même aura que ce Pokemon lors de sa transformation.

http://www.gamer-network.fr/wp-content/uploads/2015/08/Pok%C3%A9mon_Blob_vert.jpg

donc qui dit plante dit nature, dit écosystème=la grande cause de zygarde.

En plus zygarde est le 3ème Pokemon d'un trio légendaire particulier, et tous ces "numéros 3" on une forme alternative:
-rayquaza peut méga-évoluer
-giratina a une forme originelle
-kyurem peut fusiorber avec zekrom et reshiram et obtenir ainsi une autre forme.

donc selon moi zygarde va prochainement obtenir une attaque qui lui permettra de méga-évoluer (comme rayquaza) en cette silhouette et ces petits Pokemon lui serviront à obtenir cette attaque.

Et pour finir Pokemon méga-évolution IX sortira en 2015 donc il y aura surement une grande surprise Pokemon cette fin d’année.

le trailer de méga évolution IX:
Kernal
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   Jeu 20 Aoû - 20:28

Petite idée qui m'est venu comme ça (Si vous le savez déjà bah je sert à rien) le fait que Marisson brille pourrait être dû au Lichen Lumineux (nouvel objet implanté dans XY) et il me semble en avoir vu dans la grotte de Zygarde (j'ai pas vérifié mais il me semble qu'il y à des taches vertes un peu partout) et donc bah sa confirme une fois de plus le rapport avec les petit blob verts et Zygarde...Voila..=w=

Admin

MessageSujet: Re: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   Ven 21 Aoû - 2:15

Je le savais! Zygarde est en réalité la fusion entre Pétain et Eva Joly! Non plus sérieusement, est-ce qu'on doit s'attendre à ce que Zygarde passe de Dragon/Sol à Dragon/Plante? (ou Plante/Sol, d'ailleurs mais pas top comme double-type, je trouve)

Ibuki:

Tohka:

Spoiler:

Lutti
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   Ven 21 Aoû - 11:50

déjà sol est bien pensé (plante ok c'est mieux, il intervient pour l'écosystème ) et peut être dragon pour suivre kyurem, rayquaza et giratina =3=

et oui il me semble que dans la grotte ya un lichen lumineux ^-^

Du coup bloody, peut être un plante dragon ou encore reste sol et dragon :

Comme kyurem et les 2 autres comme j'ai cité : kyurem avec zekrom ne donne pas glace/elec ou avec reshiram glace/feu et reste dragon/glace, seul c'est stats change (besoin du pointeau ADN)

Giratina change seulement ses stats ainsi que sa forme en portant l'orbe platiné, mais reste dragon/spectre

Rayquaza méga évolue via une attaque en l'occurrence Draco Ascension et reste dragon/vol

Zygarde comme vous le savez, (un ami hackeur me la montré) il a cherché dans sa power saves, et grâce a lui j'ai pu découvrir que zygardes possède 2 attaques non révélées ! C'est à dire Myria vagues et Myria Flèches 2 attaques de son stab sol ce qui laisserai pensé que zygarde resterait en "méga évoluant" sol (myria vagues/flèches) et dragon (suivre la lignée des autres dragons changeant de formes.

Spoiler:

Le Printemps et là !
Spoiler:

sundy77
Scout
Scout

MessageSujet: Re: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   Sam 22 Aoû - 16:44

Le lichen lumineux dans la grotte coda....peut-être, mais je pense que si c'était la raison de la couleur de marisson les scientifiques et les blobs rayonneraient aussi.

j'ai été regarder ces deux attaques secrètes et effectivement elles pourraient permettre à zygarde de méga-évoluer ou de changer de forme en plus pour myria vague, zygarde se "décompose" en plusieurs hexagone vert ( un rapport avec les blobs !?) et lors de myria flèche il brille vertement comme les blobs à la fin du trailer ce qui fini de confirmer un rapport entre ces blobs et Zygarde.

MessageSujet: Re: Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé   

Théorie épisode Delta x Pokémon X&Y x Passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1