Mega-Trainers : Les combats X & Y
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Dresseurs ont Méga-évolué.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Débutant] Team de nudistes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dyöbawol
Kinésiste
Kinésiste
Dyöbawol


Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 24
Localisation : Avec mon Grodoudou.

[Débutant] Team de nudistes  Empty
MessageSujet: [Débutant] Team de nudistes    [Débutant] Team de nudistes  EmptyVen 21 Nov - 22:33

Bonjour tatous, je voudrais vous présenter ma team construite récemment afin que vous puissiez m'aider à la rendre meilleure. Je précise que je me situe à un niveau Débutant (très) et qu'en conséquence, toute aide sera la bienvenue. Cette team est une stall team, un genre que j'aime beaucoup jouer. A la base, je voulais tester Créfollet que je n'avais jamais véritablement joué puis je suis parti sur Leopardus et ainsi de suite... Tout d'abord et avant toute chose la couverture de type :

Couverture défensive:

[Débutant] Team de nudistes  Sprite_6_x_481
Créfollet @ Restes
Talent Lévitation
Nature Modeste
EVs : 252 PV, 252 Attaque spéciale, 4 Vitesse

- Plénitude
- Psyko
- Ball'Ombre
- Eclat Magique

Un Calm Minder assez classique. Il est la définition du bulky sweeper et remplit extrêmement bien sa tâche grâce à ses hautes défenses. Late-game sweeper, il arrive en fin de match lorsque ses contres ont été balayés. Il ne va pas vite, et l'absence de scarf est dû à un choix personnel ; après deux Plénitude, peu arrivent à le stopper. Psyko pour le stab, Eclat Magique pour les Ténèbre et Ball'Ombre pour les Spectre et autres Psy. Il mérite très largement son rang S dans les viability rankings du NU.

[Débutant] Team de nudistes  Sprite_6_x_510
Leopardus @ Ceinture Force
Talent Farceur
Nature Rigide
EVs : 252 Attaque, 252 Vitesse, 4 PVs

- Cage-éclair
- Provoc
- Encore
- Sabotage

Mon lead ou, plutôt, mon anti-lead. Énervant de façon générale, sa fonction est aussi d'empêcher les sweeper de sweeper et de gêner tout ce qui bouge. Encore pour permettre un éventuel placement de Créfollet, Cage-éclair pour les sweeper sus-cités, Sabotage pour faire des dégâts sur un switch et éventuellement annihiler la stratégie adverse. J'ai beaucoup hésité avec la nature Jovial, mais la suffisance de sa Vitesse et le manque de puissance sans la nature m'ont finalement persuadé d'avoir fait le bon choix. Sympa accompagné de Créfollet et de Smogogo.

[Débutant] Team de nudistes  Sprite_6_x_110
Smogogo @ Boue Noire
Talent Lévitation
Nature Assuré
EVs : 252 PVs, 252 Défense, 4 Attaque Spéciale

- Bomb-beurk
- Balance
- Feu Follet
- Stockage

Une valeur sûre <3 Avec une unique faiblesse Psy comblée par Léopardus et Créfollet dans une moindre mesure, il est absolument génial combiné au premier qu'il protège aisément. Très bon staller physique, il embête également les sweeper physiques grâce à Feu Follet. Stockage lui assure un minimum de staying power, bomb-beurk est là pour le stab et éventuellement empoisonner. Je sais pas ce que je peux dire d'autre, il fait bien son boulot, contre ceux qui embêtent Tarinorme, Wigglymignon et le chat... Il a cependant une faiblesse du côté du spécial, et c'est pour cela qu'on a besoin de...

[Débutant] Team de nudistes  Sprite_6_x_705
Colimucus @ Evoluroc
Talent Hydratation
Nature Calme
EVs : 252 PVs, 252 Défense Spéciale, 4 Attaque Spéciale

- Repos
- Danse Pluie
- Dracochoc
- Toxic

Un vrai coup de cœur celui-là. Avec son énorme Défense Spéciale et l'accès l'évoluroc, les plus puissants sweeper spéciaux s'écrasent devant ce tas de gelée. Egalement Rain Abuser, Danse Pluie est là pour Hydratation et Repos lui offre de quoi se soigner entièrement sans contraintes. Dracochoc pour le stab, toujours, Toxic parce que c'est ce qu'il fait de mieux : attendre que l'adversaire crève. Il est évidemment contré par le premier Fée qui passe, ou le premier acier/poison avec une Défense Spéciale pas trop nulle.

[Débutant] Team de nudistes  Sprite_6_x_476
Tarinorme @ Restes
Talent Fermeté
Nature Assuré
EVs : 252 PVs, 252 Défense, 4 Attaque Spéciale

- Telluriforce
- Luminocanon
- Piège de Roc
- Cage-éclair

Que serait une stall team sans entry hasards ? Je ne suis pas absolument fan de ceux qu'il faut poser plusieurs fois mais les pièges me conviennent parfaitement. Ce Pokémon est réellement un mur, autant spécialement que physiquement. Ses faiblesses x4 ne sont absolument pas un problème, Smogogo s'en charge tranquillement. Luminocanon pour le stab, Telluriforce pour ne pas rester bloqué devant un autre Tarinorme ou autres machins du genre, Piège de Roc parce que Piège de Roc, Cage-éclair pour stopper l'élan des sweepers.

Tarinorme version console:

[Débutant] Team de nudistes  Sprite_6_x_040
Grodoudou @ Restes
Talent Battant
Nature Calme
EVs : 44 PVs, 208 Défense, 252 Défense Spéciale, 4 Attaque Spéciale

- Eclat Magique
- Voeu
- Abri
- Glas de Soin

Mon Heal Beller et Wisher. Trop mignon, absolument génial, il est entré en compétition avec Nanmeouïe avec comme argument un meilleur double-type, de meilleurs PVs (et donc un meilleur Voeu) et un air trognon alors que l'autre avait de meilleures défenses et un Talent absolument génial. Cependant, l'immunité Dragon a primé (et les grands yeux bleus, je ne le cache pas). Eclat Magique pour le stab, et les autres moves on a pas besoin d'explication.

Voilà ! Je pense qu'il y a bien des choses à modifier mais, comme je l'ai dit, je suis médiocre et débutant, aussi compté-je sur votre savoir en stratégie pour rendre cette team plus compétitive. Pour tous ceux qui s'y connaissent en NU, votre avis m'est extrêmement important et pour ceux qui ne connaissent pas le tier, ça m'est extrêmement utile également, donc n'hésitez pas, venez me dire ce qui ne va pas, ce qui ne fait pas bien le boulot et qui pourrait être remplacé etc... o/ Mais soyez pas méchants, je débute :D
Revenir en haut Aller en bas
Discodog
Topdresseur
Topdresseur
Discodog


Messages : 412
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Là-bas

[Débutant] Team de nudistes  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Team de nudistes    [Débutant] Team de nudistes  EmptySam 22 Nov - 12:46

Coucou Dyö! Déjà pour une stall team ça à l'air pas mal, après juste pour le colimucus, avec l'évoluroc c'est souvent bien d'investir ne serais-ce qu'un peu en défense, pour éviter de prendre trop cher notamment sur Sabotage (très présent en NU à cause de l'évoluroc justement)
Après pour le petit léopard, prend quand même la nature jovial, juste pour éviter de te faire HighS par tout les autres leopards qui serait jovial, et son sabotage n'est de toute façon pas extrêmement puissant de base, donc pas besoin de le focaliser dessus [Débutant] Team de nudistes  32011488, et si jamais l'envie te prend de le jouer Full troll, mets lui Vantardise soit à la place d'Encore, et dans ce cas tu peux mettre tricherie à la place de sabotage (ça fait très mal), soit à la place de sabotage (mais il risque de se faire troller par un provoc en SpeedTie contre un autre leopardus). Son set que tu lui as donné est très bien, c'est juste si l'envie te prend d'essayer la magnifique stratégie du vantardise + paralysie + tricherie qui fait ragequit [Débutant] Team de nudistes  32011488  
Les autres set sont bons, mais ce font dans la majorité bloquer par provoc, si jamais remplace GRODOUDOU :troll: Non je rigole pas lui [Débutant] Team de nudistes  32011488 Mais essaie malgré que ce soit une team défense d'avoir un autre sweeper mais rapide pouvant contrer les petits taunters :3

Voili voilou! [Débutant] Team de nudistes  3245600279
Revenir en haut Aller en bas
Dyöbawol
Kinésiste
Kinésiste
Dyöbawol


Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 24
Localisation : Avec mon Grodoudou.

[Débutant] Team de nudistes  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Team de nudistes    [Débutant] Team de nudistes  EmptySam 22 Nov - 14:33

Alors, quand je sens qu'il y a du sabotage dans l'air, je ne laisse jamais mon colimucus dessus, c'est bien trop puissant pour son petit 53 de BS en défense... Cependant, lui mettre quelques EVs en défense ne serait pas mal, c'est une bonne idée [Débutant] Team de nudistes  32011488 Je pensais également à une sorte de staller mixed avec acidarmure à la place de Danse-pluie.

Pour Leopardus, je trouve personnellement sa vitesse suffisante, et je n'ai aucun mal avec les autres chats que je ne rencontre pas souvent d'ailleurs... Au pire, un petit Cage-éclair et ils ne sont plus si rapides [Débutant] Team de nudistes  32011488 Quant au paraconfuse, c'est pas un mauvais set mais je n'aime pas trop le haxx gratuit... Et puis ça n'irait pas avec l'esprit de ma team je trouve. Quant à Knoff, si l'adversaire a un objet, c'est 130 de base + le stab, c'est quand même pas mal je trouve :/

Pour le sweeper, je compte un peu sur Leopardus, mais tu as raison également, c'est une bonne idée. Je me demandais si un
Spiritomb @ Bandeau Choix
Talent Infiltration
Nature Rigide
EVs : 252 PVs, 252 Attaque, 4 Vitesse

- Tourmagik
- Ombre Portée
- Poursuite
- Feu follet

Qui me permettrait de bloquer les stallers et support adverses tout en pouvant faire des dégâts conséquents avec le Bandeau Choix, mais je sais pas si c'est une bonne idée. En tout cas, il irait bien avec Créfollet [Débutant] Team de nudistes  32011488

En tout cas merci pour ces retours Disco [Débutant] Team de nudistes  32011488
Revenir en haut Aller en bas
Baroux
Ranger
Ranger
Baroux


Messages : 160
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 32
Localisation : Aveyron

[Débutant] Team de nudistes  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Team de nudistes    [Débutant] Team de nudistes  EmptyMar 25 Nov - 18:19

J'ai une question con , pourquoi Colimucus et pas Muplodocus ??[Débutant] Team de nudistes  32011488
Revenir en haut Aller en bas
Kernal
Vénérable
Vénérable
Kernal


Messages : 1007
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

[Débutant] Team de nudistes  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Team de nudistes    [Débutant] Team de nudistes  EmptyMar 25 Nov - 19:05

Colimucus joué avec Evoluroc à beaucoup plus de Défense et de Défense Spé. que Muplodocus, mais juste un peu moins de PV.

Après si Colimucus se prend un Sabotage...bah il sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Dyöbawol
Kinésiste
Kinésiste
Dyöbawol


Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 24
Localisation : Avec mon Grodoudou.

[Débutant] Team de nudistes  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Team de nudistes    [Débutant] Team de nudistes  EmptyMar 25 Nov - 19:15

Toutafé Kernal.

Kernal a écrit:
Après si Colimucus se prend un Sabotage...bah il sert à rien

Oui, comme Grindur, Leveinard, etc... =) Même si bon, 113 de base stat, en NU c'est très bon hein, il résiste bien, même sans l'eviolite [Débutant] Team de nudistes  32011488
Revenir en haut Aller en bas
Discodog
Topdresseur
Topdresseur
Discodog


Messages : 412
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Là-bas

[Débutant] Team de nudistes  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Team de nudistes    [Débutant] Team de nudistes  EmptyMar 25 Nov - 19:56

Pareil pour grindur, les gens ne se rendent pas compte de la puissance de Grindur, j'ai tué un kyogre et un Yveltal rien qu'avec lui, alors qu'il n'a qu'une attaque offensive (canon graine) [Débutant] Team de nudistes  3981697112
Revenir en haut Aller en bas
Dyöbawol
Kinésiste
Kinésiste
Dyöbawol


Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 24
Localisation : Avec mon Grodoudou.

[Débutant] Team de nudistes  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Team de nudistes    [Débutant] Team de nudistes  EmptyMar 25 Nov - 19:58

Yup, c'est un bon, même si je le joue personnellement avec Gyroballe en attaque offensive [Débutant] Team de nudistes  32011488 (Une pensée pour le mec qui a switché sur son Oniglali et que j'ai OHKO, cété draul)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débutant] Team de nudistes  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Team de nudistes    [Débutant] Team de nudistes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Team de nudistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La team LopuKiss (RMT)
» Ma Team OverUsed
» Team Distorsion Duo
» Team Plante Duo .
» Enfin une vraie team? ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mega-Trainers : Les combats X & Y :: • Espace Stratégie :: Vos teams stratégiques-
Sauter vers: